Les travaux de l'ATLEM

+7
Archimède Parmentier
alphonso marinelli
Charles Harmois
Diplomatie skotinecque
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie Scanthéloise
Florian de Vagne
11 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Les travaux de l'ATLEM - Page 7 Empty Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Diplomatie Scanthéloise Lun 23 Sep 2019, 01:57

De nouveaux aéroports sont ou vont être créés. Aussi, nous demandons l'ajout des codes ATLEM suivants et sommes totalement ouverts à discussion pour d'autres propositions. Les * dénotent une volonté des autorités locales d'utiliser ledit code.

Code ATLEM - Aéroports
*AGK - Aéroport Aghia Katarina (Port Katarina - Skotinos)
*ARN - Aéroport International d'Arendel (Arendel - Aldara)
HBS - Aéroport Royal de Habsor (Habsor - Gwangua)
LNB - Aéroport national de Lienenberg (Lienenberg - Lienenberg)
LVD - Aéroport International de Livadia (Nouvelle-Livadia - Livadie)
SPS - Base Aéronavale de Port-Souabe (Port-Souabe - Sorabe)

Code ATLEM - compagnies aériennes
AV - Air Véran
AA - Reprend le code d'Armara Airlines pour Aldara Airways
AZ - Air Zollernberg
FR - Francovair
GW - Gwan Air

Code ATLEM - pays
AD - Aldara
AV - Avaricum
BG - Bangana
BE - Belgoge
ED - Ligue Éburnéenne Décanale
EO - Edoran
GG - Gwangua
KO - Kolozistan
LB - Libéristant
LN - Lienenberg
LV - Livadie
RU - Russlavie
SO - Sorabe
PI - Transocéanie (maintient le PI de Pirée)
VN - Véran
ZB - Zollernberg

La Géopolitique étant ce qu'elle est, il nous faudrait également demander voire attribuer des codes pour les nouveaux ports des pays n'ayant pas encore de code (Livadia, Véran, etc). Dans tous les cas, nous montrons ici une réelle activité digne d'une Agence travaillant bien et de plus, même les pays non membres de l'ATLEM reprennent nos codes. Nous pouvons nous féliciter d'avoir désormais presque «autorité» en matière d'uniformisation archipélienne globale via nos codes ATLEM, se félicita le représentant scanthélois.


Dernière édition par Diplomatie Scanthéloise le Ven 06 Déc 2019, 04:54, édité 1 fois
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 67
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : CSH

http://http///www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de l'ATLEM - Page 7 Empty Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Diplomatie krasslandaise Ven 22 Nov 2019, 14:42

Otto Ritter : - L'ATLEM va t'elle avoir un stand au salon de Tétaou pour renforcer la visibilité de l'agence komme le fait par exemple l'ASPALEM ? Je pense ke de nombreux thèmes ki koncernent notre agence vont être abordés à Tétaou et je pense ke nous devrions y être présents.

Par ailleurs je pense que nous devrions adopter une série de définitions et de règles que nous avons abordé ces dernier mois.

Définitions :

Aéroport : - infrastructure de 200 PP ou plus
Aérodrome : - infrastructure de moins de 200 PP

Vol court-kourier : -  vol dont la distance est inférieure ou égale à la distance entre Piréa et Kaïtaïn
Vol moyen-courier : - vol dont la distance se situe entre un vol long-courier et un vol court-courier
Vol long-courier : -  vol dont la distance est supérieure à la distance séparant Neu Krassburg de Kaora

Règles :

Un aéroport ne peut accueilir d'avions dont le nombre de PV est supérieur au nombre de PP de l'aéroport. (la règle ne s'applique pas aux avions VTOL)

Le nombre de points de vol (ptv) d'un avion est égal à son nombre de PV
En une journée un avion ne peut pas utiliser plus de ptv que son nombre de PV
1 vol court courier = 20 ptv
1 vol moyen courier = 40 ptv
1 vol long courier = 60 ptv
Exemple : Un avion de 160 PV peut faire 8 vols court courier (= 4 aller et retour) ou 4 vols moyen courier (2 aller retour) ou 2 vols long courier et 2 vol court courier.

Ceci nous permettrait de mieux évaluer le nombre d'appareils dont doit disposer une kompagnie aérienne en fonktion des lignes exploitées et stimulera le marché de la konstruction aérienne. Cela donne aussi un interêt à acheter des avions plus gros et plus chers puisqu'ils ont plus de ptv mais d'un autre côté les trop gros avions ne pourront pas se poser sur les petits aéroports ki ont des pistes trop courtes.

Diplomatie krasslandaise

Messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de l'ATLEM - Page 7 Empty Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Diplomatie skotinecque Ven 22 Nov 2019, 15:02

Electra Mavrotsakis : - Le Skotinos est favorable a l'adoption de ces définitions et règles pour l'intégration du trafic aérien dans Ecomicro.

J'en profite pour signaler que l'Aéroport Chalcidia Meniro a été mis au normes de l'ATLEM (= créé sur Ecomicro)


Classement des aéroports matérialisés sur Ecomicro :

1. Aéroport Micromondial de Micropolia  -  900 PP
2. Aéoport International Demetrios Stratonikos de Facilitae  -  600 PP
3. Aéroport International Hans von Krass de Neu Krassburg  -  347 PP
4. Aéroport de Chalcidia Meniro  -  310 PP
5. Aéroport d'Aghia Katarina  -  300 PP
6. Aéroport de Kaïtaïn Sait-Sevan  -  200 PP

Diplomatie skotinecque

Messages : 43
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de l'ATLEM - Page 7 Empty Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par John Dicter Ven 22 Nov 2019, 22:33

Après examen approfondi de votre règle nous sommes à peu prêt en accord avec la règle des Pvt et des courts courrier, moyens courrier et longs courrier, sans enter dans les détails, cela colle parfaitement avec l’échelle kilométrique que nous avions mis en place de notre coté. Il suffit pour cela de regarder les vols de Sud-Link.

Nous sommes également en accord pour ceci :


Aéroport : - infrastructure de 200 PP ou plus
Aérodrome : - infrastructure de moins de 200 PP

Nous le sommes moins pour celle ci :

Un aéroport ne peut accueillir d'avions dont le nombre de PV est supérieur au nombre de PP de l'aéroport. (la règle ne s'applique pas aux avions VTOL)

D'ailleurs qu'entendez vous par avions VTOL ?

Pourquoi ? Simplement si vous prenez l'appareil MAV-S225 de chez Marinelli c'est un appareil supersonique de 420 P-Véhicules or les 420 PV sont due au coût de la technologie et non lié à la taille de l’appareil car celui-ci ne nécessite pas plus de piste qu'un autre. Il nous faudra donc demander une dérogation pour ce type d’appareils ? Et je ne parle pas du MLV-1200P appariel Militaire de 600 PV ! Certes il fait une taille conséquente et je peux comprendre qu'il ne va pas se poser sur un aérodrome.... Mais un aéroport de 600 PP même militaire, c'est tout de même un coût de 114 000 Megs !
John Dicter
John Dicter

Messages : 224
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de l'ATLEM - Page 7 Empty Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Diplomatie krasslandaise Sam 23 Nov 2019, 08:34

Otto Ritter : - VTOL est en acronyme armaréen pour Vertical Take Off and Landing... cela signifie atterrissage et décollage vertical. Cela désigne les avions qui peuvent décoller et azerrir comme un hélico.

On peut très bien exclure ou rendre facultative l'application de la règle aux appareils militaires.

Quant au MAV-S225 même s'il n'a pas besoin d'une piste plus longue, je ne suos pas súr que les plus petits aéroports soient équipés pour gèrer cet avion et ses besoins spécifiques dûs à sa technologie.

Diplomatie krasslandaise

Messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de l'ATLEM - Page 7 Empty Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par John Dicter Mar 26 Nov 2019, 13:40

Suite à la déclaration de la Société des Transports Pryan nous annonçons l'interruption des vols entre Piréa et Kaora à partir du 1er Décembre. Il nous faut ré-examiner les conditions tarifaires ET les créneaux horaires sur cette Ligne.
Nous voulons également connaitre la position du l'actionnaire majoritaire de Sud-Link sur l'annonce faite par la STP.
Nous n'excluons pas non plus de prendre le même type de décision pour L'UTO, simplement nous regrettons que cet annonce soit faite sans aucune concertation ou négociation dans le cadre de L'ATLEM de la part des autorités Pryanne qui, je tiens à le rappeler, font parties de l'ATLEM. Si Prya veut faire cavalier seul, qu'elle le dise, mais je trouve ce genre d'attitude regrettable, à croire que Prya ne veut plus de la LEM, en tout cas c'est le sentiment que ce genre de décision laisse entendre.


John Dicter
John Dicter

Messages : 224
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de l'ATLEM - Page 7 Empty Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Diplomatie Scanthéloise Ven 29 Nov 2019, 01:42

Le salon de Tétaou nous permet de découvrir de nouvelles destinations dans des pays non membres de la LEM.

Aussi, la CSH vous propose les Code ATLEM - Aéroports suivants:

LDN - Aérodrome régional de Lunédon (Gwangua)
OCA - Aérodrome régional d'Océa (Gwangua)
DAR - Aérodrome régional de Darmena (Gwangua)

SOK -  Aéroport Alexandre Ier de Sokolovsk (Kolozistan)

TDL - Aéroport Régional de Tindali (Prya)

KBG - Aéroport national de Kroenenberg (Zabrück-Crassauerstein)

BSH - Aéroport International de Bombasha (Bangana)

La CSH vous propose les Code ATLEM - Compagnies aériennes :

BA - Banganair (Bangana)
KT - Katarinair (Skotinos)

Évidemment, les pays ATLEM concernés sont bien évidemment invités à proposer leurs propres codes.
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 67
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : CSH

http://http///www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de l'ATLEM - Page 7 Empty Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par defortia Sam 30 Nov 2019, 17:36

John Dicter a écrit:Suite à la déclaration de la Société des Transports Pryan nous annonçons l'interruption des vols entre Piréa et Kaora à partir du 1er Décembre. Il nous faut ré-examiner les conditions tarifaires ET les créneaux horaires sur cette Ligne.
Nous voulons également connaitre la position du l'actionnaire majoritaire de Sud-Link sur l'annonce faite par la STP.
Nous n'excluons pas non plus de prendre le même type de décision pour L'UTO, simplement nous regrettons que cet annonce soit faite sans aucune concertation ou négociation dans le cadre de L'ATLEM de la part des autorités Pryanne qui, je tiens à le rappeler, font parties de l'ATLEM. Si Prya veut faire cavalier seul, qu'elle le dise, mais je trouve ce genre d'attitude regrettable, à croire que Prya ne veut plus de la LEM, en tout cas c'est le sentiment que ce genre de décision laisse entendre.



Peut-être d'une part parce que le sujet suivant lancé ici même en septembre n'a pas eu de retour (https://piree.forumactif.org/t423-harmonisation-de-couts-de-constructions-pour-les-voies#4436)

De plus, il me semble que nous pouvons contrôler comme nous le voulons nos infrastructures, notamment les aéroports de Tindali et de Tétaou qui sont récents et ont coûté de l'argent pour être construit. Dans tous les cas, toutes les lignes existantes actuellement de ou vers Prya seront annulées pour remettre à plat le tableau des horaires.

Nous vous rappelons aussi que nous avons récemment mis à jour la liste des transports de Prya avec les PP de l'aéroport de Tindali(250PP) et de Tétaou (450PP). (https://piree.forumactif.org/t472-transports-pryans#4448)
Enfin, Prya propose que l'ATLEM devienne membre de l'ATAA et laisse l'ATAA gérer l'aéronautique archipélien.

defortia

Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de l'ATLEM - Page 7 Empty Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par John Dicter Sam 30 Nov 2019, 18:00

Je rappel que l'ATLEM ne fait pas QUE gérer ces détails de lignes et aérienne et aérooports mais aussi les navires et les transports routiers... sans parler du budget... Avez vous fait une demande de financement ? Non il me semble...
Monsieur Defortia votre attitude est de plus en plus hostile vis à vis de nous et de L'ATLEM mais aussi de la LEM. Je suis d'ailleurs en désaccord avec cette nouvelle association l'ATAA...
On ne comprend pas trop son but, voyez vous...
John Dicter
John Dicter

Messages : 224
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de l'ATLEM - Page 7 Empty Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par John Dicter Sam 30 Nov 2019, 21:23

Vos aéroport vous ont couté 133 000 Megs nous pourrions peut-être en financer une partie. Qu'en disent les autres membres de L'ATLEM ?
Autre sujet il va aussi nous falloir déterminer le montant de la redevance... Et comme les flottes ont quelque peu bougé... il va falloir refaire le tour des compagnies
John Dicter
John Dicter

Messages : 224
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de l'ATLEM - Page 7 Empty Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Diplomatie Scanthéloise Lun 13 Avr 2020, 18:57

La CSH propose, après concertation avec l'ATAA et les autorités livadiennes, les codes suivants pour le Livadia:

CODE PAYS:
LV - Livadie

CODE COMPAGNIES:
AT - Ad Astra, Livadia
AT - TransLiv, Livadia (filliale de Ad Astra)

CODE AEROPORT:
HAP Aéroport de Hapsal
LEV Aéroport de Levgrad
LUD Aéroport de Ludmilla
LVD Aéroport International de Livadia
MTA Aéroport de Mitau
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 67
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : CSH

http://http///www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de l'ATLEM - Page 7 Empty Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Diplomatie Scanthéloise Sam 25 Avr 2020, 17:32

La CSH propose ces listes mises à jour par rapport aux nouveaux acteurs arrivés sur le terrain (en vert, nouvelles propositions - en noir, déjà validé par le passé):

CODE COMPAGNIES:
AA - Aldara Airways, Aldara
AF - Air Fantispa, Fantispa
AL - Air Lusch, Krassland
AP - Air Prya, Prya
AS - AerScanthel, CSH
AT - Ad Astra, Livadia
AT - TransLiv, Livadia
AV - AirVéran, Véran
AZ - Air Zollernberg, Zollernberg

BA - Banganair, Bangana
FK - Fakosh Air, Krassland
FR - Francovair, Francovie
GW - GwanAir, Gwangua
KL - Kolozair, Kolozistan
KT - Katarinair, Skotinos
LD - Ledor, LED
LI - Air Libé, Liberistant
MZ - MézénAir, Mézénas
NF - Norskflot, Valdisky
NR - Namastair, Sri Patnarat
PA - ProlétAir, Valdisky
PI - SudLink, Transocéanie
RF - Russflot, Russlavie
RF - TransRusslavya, Russlavie

SA - SKAJ, Abalecon
SI - SoInJet, Valdisky-CSH
SJ - savonaviaJet, Freineubourg
SK - Skotinair, Skotinos
SS - AirBoréal, CSH
TS - TransSlavia, Russlavie


CODE PAYS:
AB - Abalecon
AD - Aldara
AV - Avaricum
BE - Belgoge
BG - Bangana
ED - Ligue Éburnéenne Décanale
EO - Edoran
FB - Freineubourg
FR - Francovie
GG - Gwangua
KO - Kolozistan
KR - Krassland
LB - Libéristant
LN - Lienenberg
LV - Livadie
ME - Mézénas
NA - Nadür
PI - Transocéanie
PR - Prya
RU - Russlavie
SH - CSH
SK - Skotinos
SO - Sorabe
VA - Valdisky
VN - Véran
ZB - Zollernberg
ZC - Zabrück-Crassauerstein


CODE AEROPORT:

AAA Aéroport International d'Aarosia
ALL Aéroport International d'Allancia
AMA Aéroport d'Almara
ARN Aéroport International d'Arendel
BSH Aéroport International de Bombasha
BGD Aéroport International de Belgograd
BBF Aérodrome national de Bergenberg
BMZ Aéroport de Bourg-Mézénas
ACV Aéroport de Castillon-Villeroy
CHM Aéroport de Chalcidia Meniro
CVN Aéroport de Chatillon-Vernier
CSN Aéroport de Cheusnon
CFR Aéroport de Comtat-Francovin
DAR Aérodrome régional de Darmena
DFS Aéroport de Defrois
DEV Aéroport International Jawal Bupathi de Devānāgrā
DZK Aéroport Vladimir Illich Sokolov de Dzerjinsk
EBR Aéroport militaire d'Ébur
EFO Aéroport International civil d'El-Futuro
EVN Aéroport d'Evrain
DSF Aéroport International Demetrios Stratonikos de Facilitae
FRG Aéroport de Fergan
FUX Aéroport de Fux
GND Aéroport International de Gornograd
HBS Aéroport Royal de Habsor
HAP Aéroport de Hapsal
HLV Aéroport Provial d'Helvia
IDV Aéroport International d'Indant-Ville
JAX Aéroport Régional de Jonction
KSS Aéroport Kaïtaïn - Saint Sevan
KMB Aéroport de Kālombo-Lākshādhānd
KRV Aéroport national belgogien de Karenve
KDK Aéroport International Kurt Denfell de Kaora
KTM Aéroport Ram Purijai Singh III de Kothmāndu
KBG Aéroport national de Kroenenberg
LAO Aéroport de Laredo
LEV Aéroport de Levgrad
LNB Aérodrome national de Lienenberg
LUD Aéroport de Ludmilla
LDN Aérodrome régional de Lunedon
LUN Aéroport de Lunont
MAD Aéroport de Mādrānāsi-Gubhārāt
MJD Aéroport International de Malington-John Dicter
MAS Aéroport de Mallas
MSK Aéroport International de Maskva
MCP Aéroport Micromondial de Micropolia
MTA Aéroport de Mitau
MOS Aéroport de Montfis
MUR Aéroport International de Murasibirsk
HVK Aéroport International Hans von Krass de Neu Krassburg
NEK Aéroport de Newbrook
NIE Aéroport de Nieba
LVD Aéroport International de Livadia
NGD Aéroport de Novogrod
OCA Aérodrome régional d'Océa
PAH Aéroport de Palm Harbor
PCB Aéroport de Picabie
PIK Aéroport International Kreitz
PJD Aéroport International Pjednè-Sigìxara Jacky Deluma
PMZ Aéroport International de Poldegrad - Mayo Zuket-Chup
POD Aéroport de Poltmond
AGK Aéroport Aghia Katarina
SPS Base Aéronavale de Port-Souabe
XOR Aéroport International Xavier Orly de Rabat
RAJ Aéroport de Rājāipur
RAK Aéroport de Rakur
REM Aéroport de Rémipolis
STJ Aéroport de Saint-Jean
SRF Aéroport de St-Roman-Les-Flots
SCN Mongolfiérodrome LMTP de Scanie
SVH Aéroport de Slavoutytch
SGL Aéroport de Sogol
SOK Aéroport Alexandre Ier de Sokolovsk
SLK Aéroport de Solodnikova
SOR Aéroport International de Sorlop
SPM Aéroport de Spocksom
TAS Piste glacée du Svalbord
TEC Aérport de Talamanca Elmer Caps
TSV Aéroport de Tchernislav
TTO Aéroport International de Tétaou
TDL Aéroport Régional de Tindali
TOB Aéroport de Tobana
TRA Aéroport Ivan le Bienheureux de Travnà
TRT Champ d’aviation de Trembleterre
VDK Aéroport de Valdrak
VER Aérodrome national de Chabot
WHS Aéroport International de Wilhelstaufen
YOR Aéroport de York

Le représentant de la CSH à l'ATLEM annonça encore qu'il attendait de l'ATAA une liste éventuelle à transmettre pour la Russlavie en pleine expansion de ses activités aériennes et qu'il reviendrait avec les codes dès qu'il en serait en possession.
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 67
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : CSH

http://http///www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de l'ATLEM - Page 7 Empty Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum