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Les travaux de l'ATLEM

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Message par Charles Harmois Lun 17 Déc 2018, 20:13

Anatole Picsou était en charge de l'économie et aussi du transport.

- Petite question il y a des aéroports inconnus dans votre liste...

Rakur ? Aéroport International Jawal Bupathi de Devānāgrā ? Aéroport de Kālombo-Lākshādhānd ? Aéroport Ram Purijai Singh III de Kothmāndu ? Aéroport de Mādrānāsi-Gubhārāt ? Aéroport de Rājāipur ? Aéroport de Sogol ? Pourriez vous nous donner les localisations de tout ces aéroport ?

Certains pays ne sont pas dans la LEM, doit-on réellement les répertorier ?
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Message par Diplomatie Scanthéloise Mar 18 Déc 2018, 20:44

RAKUR - LED
SOGOL - GWANGUA
Les autres aéroports sont situés au Sri Patnarat mais leur diffusion ici n'est que pour information.

La CSH est d'avis que l'ATLEM enregistre ces codes du moins pour Rakur et Sogol puisque nos avions volent parfois dans ces pays bien que non membres de la LEM. À ce titre, nous nous félicitons que l'ATLEM ait su s'imposer dans le domaine. En effet, le Kolozistan, non membre de l'ATLEM a repris la même dénomination de sigle pour ses aéroports. Aussi, ce travail d'uniformisation et de mise en place de normes reprises aussi en dehors des pays LEM est un bon signal et nous pouvons nous en féliciter.
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Message par Diplomatie krasslandaise Mer 19 Déc 2018, 15:14

Otto Ritter : - Je ne sais plus s'l existe un endroit où sont répertoriés tous les kodes d'aéroports ke nous avons déjà officialisés. Si c'est le kas je ne sais plus oû c'est et si ce n'est pas le cas peut être devrait on le prévoir. Nous devons sans doute encore faire un effort pour rendre l'information plus akcessible. On pourrait peut être tenir à jour cette liste et les autres listes ATLEM (liste des kompagnies aériennes, des ports, des navires...) sur la partie LEM du forum du micromonde.

Rendre plus visible le travail akkompli par les agences de la LEM est le meilleur moyen de lutter kontre ls LEMosceptikes.

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Message par Charles Harmois Jeu 20 Déc 2018, 09:39

Picsou :

Si il existe un endroit pour ça c'est ici :

https://piree.forumactif.org/t416-textes-de-l-atlem
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Message par Diplomatie Scanthéloise Sam 22 Déc 2018, 16:30

Une liste est aussi déposée à la  Arrow  Bibliothèque Nationale de CSH.
Spoiler:
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Message par Charles Harmois Dim 23 Déc 2018, 19:18

Et au passage, vous pouvez tous modifier cette liste.
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Message par John Dicter Jeu 07 Mar 2019, 13:39

Anatole Picsou, Ministre de l'économie de l'Union et en charge des transports, était en charge de présenter un projet de l'union trans-Océane permettant de relier le canton de Edlée et la partie Syldàve du dit canton.  

- Messieurs, je vous présente ici le projet de désenclavement du canton de Edlée ce projet est à ma connaissance unique dans le micromonde. Il entre tout à fait dans le cadre des chantiers que peut porter l'ATLEM car il présente un coût tel, que l'union ne pourrait l'assumer seule.

Le projet consiste à construire un tunnel Routo-féroviaire entre le sud-est du canton de Edlée Piréen et le nord-ouest du canton de Edlée Syldàve.

Pour l'heure, le projet est estimé à 380 000 Megs ou P£, soit 2000 PP. Bien entendu Les partenaire de la ZELEM bénéficieront des retombée économiques d'un tel projet par l'achat de PP auprès des entreprises de BTP de la ZELEM, exception faite de la Francovie toujours sous le coup de sanctions économiques.

Sur le plan recette, le tunnel sera payant par le biais d'un péage autoroutier, péage à tarif préférentiel pour les membres de la ZELEM.

Mais passons au projet de tracé :

Les travaux de l'ATLEM - Page 6 Edlee_10

Le tunnel sera large d'environ 40 mètres et haut de 10 mètres permettant la circulation des véhicules routiers sur 4 vois et des trains dans les deux sens.

Les travaux de l'ATLEM - Page 6 Traczo10

Il sera à une profondeur variable en fonction du terrain traversé. Le tracé proposé est celui-ci. Un tunnelier sera utilisé pour relier les deux partie du canton.

Les travaux de l'ATLEM - Page 6 Ostari10 situation actuelle Les travaux de l'ATLEM - Page 6 Ostari11 situation future


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Message par Archimède Parmentier Jeu 07 Mar 2019, 20:00

Le nouvel ambassadeur de la Francovie à l'ATLEM, Marcel Cuivre, homme ouvert d'esprit et sachant se maitriser, donna l'avis de la Francovie avec calme malgré les nouvelles attaques de l'UTO :

- "La Francovie ne peut pas soutenir un projet qui l'exclu de facto.
La LEM se doit de défendre des projets qui profitent à chacun.

Le projet en question ne profiterait qu'à l'UTO et aucune autre nation en l'espèce ce qui n'est pas dans les valeurs de la Ligue."

Voyant que cela pouvait s’énerver autours de la table il continua rapidement :

- "Cependant ce projet pourrait rentrer dans un projet encore plus vaste qui lui serait en adéquation avec la Ligue.
Pourquoi ne pas tout simplement essayer de mettre en place une grande ligne de chemin de fer ou équivalent sur l'ensemble du Continent Sud ?
La Ligne partirait de Kaora, puis rejoindrait Piréa puis irait en Francovie via le tronçon en Syldavie du Sud avant de se rendre à Mezenas via un pont que nous aurions construit.
Cet ensemble je pense serait incroyable et pourrait dynamiser nos économies avec des constructions multiples (le pont, les trains, les tunnels, le tronçons transocéanien ...).

Pour que les autres pays de la Ligue ne soit pas perdant nous pourrions soutenir une initiative similaire entre Fantispa et le Skotinos avec un long tronçon qui rejoindrait les deux pays ainsi que sur le continent nord où il existe déja le Transterranovien donc je ne sais pas ce ce que nous pourrions développer en plus mais peut etre faire en sorte de relier Armara (UTO) au reste des pays de la Ligue.

Qu'en pensez vous ?"

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Message par Diplomatie skotinecque Ven 08 Mar 2019, 01:13

Electra Mavrotsakis : - Je pense effectivement que l'élaboration d'un réseau ferroviaire international serait une bonne chose. Nous avons effectivement au Skotinos et à Prya un projet à l'étude de ligne ferroviaire entre notre pays et la province pryanne de  Fantispa. Et je pense que nous pourrions completer les liaisons ferroviaires par des liaisons navales intercontinentales aussi bien pour le transport de passagers que de marchandises. L'ATLEM peut jouer un rôle de coordiation et de stardadisation pour faciliter l'interopérabilité. a remarque de monsieur Cuivre est tout à fait pertinente : la LEM n'a pas vocation de financer des projets purement nationaux mais si cela s'insère dans un projet de coopération internationale cela rentre dans les missions de la Ligue.

En écoutant les précédentes interventions je me suis permise de griffoner une carte pour me faire une idée de ce que pourrait donner un tel réseau. Les lignes rouges continues seraient les lignes ferroviaires et les pointillés les lignes maritimes...

Les travaux de l'ATLEM - Page 6 Projet10

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Message par Archimède Parmentier Ven 08 Mar 2019, 15:38

Marcel Cuivre :

- "Si Mezenas est d'accord nous pourrons construire un pont au détroit de Bighal.
Il ne faudra pas oublier Veran aussi.

Ce que nous pouvons faire c'est que chaque pays présente ses projets à son niveau national pour cet ensemble du continent sud."

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Message par John Dicter Ven 08 Mar 2019, 15:46

Picsou, en tant que ministre de l'économie était sidéré :

Vous rendez vous compte du coût de ce que vous voulez créer ? Rien que le tunnel que nous voulons construire c'est 380 000 Megs , soit 2000 PP ! L'ensemble des masses Monétaires de tous nos pays ne suffiraient pas à payer un tel projet ! Soyez un peu réaliste ! Bon, laissez tomber, nous réaliserons notre ouvrage sans vous. La LEM ne sert décidément à rien, si ce n'est créer des problèmes !

Picsou remballa ses plans et reparti pour son ministère. Il allait vraiment falloir que le duc se décide à prendre une décision pour la LEM. Il envoya d'ailleurs un message à la Ministre des affaires étrangères en ce sens.
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Message par Archimède Parmentier Ven 08 Mar 2019, 17:20

Marcel Cuivre était décu. Il était évident que le projet coûterait beaucoup d'argent et prendrais des mois pour etre mis en place mais cela aurait pu dynamiser les économies de la Ligue.
Malheureusement Pirée voulait surtout utiliser l'argent de la Ligue pour ses propres projets pensa t-il. Le projet tombait donc à l'eau. 

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Message par Représentant Mézène Lun 11 Mar 2019, 15:31

Paul-Henri de Fagerolles, le représentant mézène à l'ATLEM, fut averti de la discussion autour d'un projet de liaisons terrestres et maritimes qui relieraient les capitales des états-membres de la LEM.

En jetant un oeil au projet, il s'aperçut qu'il comportait une faille qui était assez importante : une ligne de chemin de fer allait de Prya à Mézénas en traversant le Kitchassa, ce qui était un défi impossible à relever puisqu'il faudrait pour ça passer par la chaine du Bouclier dont le point culminant était à 8920 mètres !

Cependant, ce détail mis à part, le projet était intéressant. Mais il semblait ne pas convaincre le Ministre de l'Économie transocéanien, pour qui le projet était tout bonnement irréalisable.

Fagerolles repensa à cette phrase qu'il avait lue dans un cadre accroché au mur dans le bureau du regretté Paul Pathyne, premier souverain de Mézénas, qui lui avait expliqué que c'était une citation de son ancêtre, Hubert de Mezzanine. La phrase disait : "Tout le monde savait que c'était impossible à réaliser. Puis il est venu un imbécile, qui ne le savait pas. Et il l'a fait".

Ce projet aurait été titanesque, sa réalisation aurait sans doute pris plus d'un an, mais il était loin d'être irréalisable. De plus, toutes les entreprises de la LEM en auraient profité.

Fagerolles espérait encore que les Transocéaniens changeraient d'avis.
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Message par Diplomatie Scanthéloise Sam 18 Mai 2019, 15:55

Le représentant scanthélois prit la parole:

Je remarque que la Francovie ne peut aider un système qui ne lui bénéficierait pas mais cela ne m'étonne guère. La Francovie a fait le choix de ne prendre que ce qui l'intéressait tant à la LEM qu'à son appartenance à la Grande Alliance.

La CSH, si la LEM refuse, pourra apporter ses compétences et aider l'UTO dans le développement d'une ligne sous-terraine. Les experts scanthélois ayant un réseau ferroviaire entièrement sous-terrain, le Métro Interurbain Régional MIR, pourra aider l'UTO à se doter d'un tel projet d'envergure. Quitte à ce que chaque pays construise sa portion pouvant être reliées aux autres comme le Transterranovien. Mais les volontés expansionnistes des pays de la Grande Alliance me fait rire. Lorsque les membres de la GA dont la Francovie font cause commune pour défendre l'envahissement de terres neutres et grises, la Francovie ne voit aucun souci. Quand son voisin désire un territoire fin de transport de désenclavement via des demandes officielles et demandant l'avis de la communauté, la Francovie s'y oppose.
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Message par Diplomatie Scanthéloise Jeu 23 Mai 2019, 01:30

Le scanthélois poursuivit:

En outre, la CSH a une longue tradition de ferroutage dans ce pays sans route nationales. Aussi, les experts scanthélois pourront aisément aider l'UTO à se doter, le cas échéant d'une technologique permettant le chargement de véhicules de Métropole à la Nouvelle-Syldavie par le ferroutage.

Toutefois, la CSH estime que le développement de tronçons nationaux, s'ils peuvent ensuite être reliés les uns aux autres à dates différentes peuvent très bien bénéficier d'une aide financière des uns et des autres, chacun aura sa part au moment venu. Il faut parfois avancer et développer les technologies à pas à pas pour voir émerger par la suite un réel système commun et global. Aussi, j'invite les pays s'étant opposés au projet de l'UTO de reconsidérer les avantages pas forcément immédiats mais futurs qu'un tel investissement pourrait engendrer pour leurs intérêts nationaux par la suite.
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Message par Archimède Parmentier Jeu 23 Mai 2019, 20:43

Marcel Cuivre :

- "Il est dommage que la CSH tombe elle aussi dans la francophobie inutile.
La Francovie a été contre ce projet mais elle n'a pas été la seule, Mézénas et le Skotinos ont rejoint notre position sur le sujet mais vous ignorez cela malheureusement uniquement pour insulter la Francovie.

En réalité comme nous l'avons dit nous ne sommes pas vraiment contre le projet en lui meme mais nous sommes contre sur le fait qu'il devait etre intégralement financé par la LEM. Si la LEM doit financer un tel projet c'est pour l'ensemble du Continent Sud via les portions dans chaque nation comme sur la carte proposée par le Skotinos. Et meme un projet similaire pour le Continent Nord comme par exemple une éventuelle rénovation de vos infrastructures.


Toutefois, la CSH estime que le développement de tronçons nationaux, s'ils peuvent ensuite être reliés les uns aux autres à dates différentes peuvent très bien bénéficier d'une aide financière des uns et des autres, chacun aura sa part au moment venu. Il faut parfois avancer et développer les technologies à pas à pas pour voir émerger par la suite un réel système commun et global. Aussi, j'invite les pays s'étant opposés au projet de l'UTO de reconsidérer les avantages pas forcément immédiats mais futurs qu'un tel investissement pourrait engendrer pour leurs intérêts nationaux par la suite.

C'est exactement ce que nous avons proposé et que Pirée a refusé.
Franchement votre attitude envers la Francovie est inadmissible et bloque totalement l'Agence.

C'est trop facile de faire capoter le projet et ensuite de rejeter la faute sur la Francovie puis de reprendre son projet.

Je suis pret à pardonner vos erreurs qui sont dues à des problèmes diplomatiques qui personnellement ne me regarde pas, je préférerais que l'Agence avance sur ce genre de sujet mais la prochaine fois évitez d'avoir cette attitude hautaine et dénigrante envers un membre de la Ligue quel qu’il soit."


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Message par Archimède Parmentier Jeu 23 Mai 2019, 20:45

- "Permettez moi pour en finir de citer la remarque de ma consœur skotineque quand j'étais intervenu pour dire que la demande piréenne était plutot mauvaise pour la Ligue :


a remarque de monsieur Cuivre est tout à fait pertinente : la LEM n'a pas vocation de financer des projets purement nationaux mais si cela s'insère dans un projet de coopération internationale cela rentre dans les missions de la Ligue.

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Message par Diplomatie Scanthéloise Ven 24 Mai 2019, 01:39

Le scanthélois regarda le représentant francovar et prit ensuite la parole:

«Je prie les membres de cette honorable agence d'excuser platemment la CSH d'émettre une opinion contraire à celle de la majorité ayant décidé que le débat non terminé avait fait consensus.

Il est vrai que la LEM fonctionne autrement que la Grande Alliance. Je l'avais oublié. Je vous prie instamment dès lors de bien vouloir m'excuser de cette opinion divergente et argumentée.»
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Message par Archimède Parmentier Ven 24 Mai 2019, 14:42

Marcel Cuivre :

- "Argumentée ? Vous vous etes contenté d'insulter la Francovie et d'exposer des propos mensongers rejetant la faute sur la Francovie.
Vous parlez beaucoup de la Grande Alliance, serait-il possible de se concentrer sur l'ATLEM ?

Vous avez rejoint notre position, contrairement à ce que vous avez pensé au début, alors allons y faisons le cet ensemble sur le Continent Sud et pas seulement le tronçon en Syldavie du Sud, cela dynamisera non seulement cette agence mais aussi nos économies."


Cuivre comptait profiter de ce litige pour faire avancer ce dossier qui avait malheureusement été rejeté par Pirée. La CSH de façon indirecte allait peut être les convaincre de participer au projet. Il comptait en tout cas tout faire pour y arriver cela profiterait à tous les pays et rejetterait les arguments négatifs sur la LEM que Cuivre appréciait par dessus tout y compris l'ONA et la Grande Alliance.

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Message par Diplomatie Scanthéloise Ven 24 Mai 2019, 19:12

Allons allons, sachons garder raison ! Il n'y a pas d'insulte cher collègue, dit le représentant scanthélois. Il y a une défense d'intérêts. La défense d'intérêt pour l'instant est la continuité territoriale de l'UTO. Cette continuité sera bénéfique pour toutes et tous. Deux choix nous sont proposés dont l'un étant une ligne ferroviaire souterraine, éventuellement.
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Message par Représentant Mézène Dim 01 Sep 2019, 08:47

Après une pause de plus de 3 mois, l'ATLEM reprenait ses réunions. Fagerolles, le représentant mézène, avait passé ces 3 mois dans la région, qu'il affectionnait particulièrement, autant pour son climat que pour ses paysages.

Il salua les différents représentants qui venaient d'arriver, eux aussi.



Paul-Henri de Fagerolles : Pour reprendre la conversation là où nous l'avions laissée, Mézénas confirme qu'il soutient le projet d'un tunnel reliant l'ancienne Pirée à la Nouvelle-Syldavie, avec un financement de l'ATLEM. Ce tunnel pourra par la suite se trouver sur le parcours de ce réseau ferroviaire international dont il était question à une époque et que nous soutenons également (et dont le tracé ne passera pas par la Francovie comme nous l'envisagions au départ).

Nous pensons que ce sera une belle occasion de démontrer que les pays de la LEM peuvent réaliser de grandes choses par la coopération entre eux. Ce réseau ferroviaire est un projet ambitieux et qui demandera de longs mois de travaux, mais il en vaut la peine.

Comme il ne sera pas possible de traverser le Kitchassa pour rejoindre Mézénas à partir de Prya, nous avons deux options. Soit un pont qui relierait les deux pays, soit une liaison maritime, entre Tindali et Cardoville.


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Message par defortia Lun 02 Sep 2019, 20:23

La grande loi sur les transports pryans venant d'être adopté, la Société des Transports de Prya va pouvoir effectuer son travail de recensement des infrastructures du pays.
Nous avons actuellement un projet de rénovation d'une ligne ferroviaire reliant Kaora à Tindali.
Le gouverneur de Tétaou mène de son côté un autre projet de liaison entre Tétaou et le réseau ferroviaire skotinecque.

Quant au pont, il nécessitera au préalable des discussions entre la STP et Mézénas.

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Message par John Dicter Lun 02 Sep 2019, 23:04

Et donc Anatole Picsou vint représenter son projet, la Francovie n'étant plus là il y avait peut-être une espoir :

John Dicter a écrit:Anatole Picsou, Ministre de l'économie de l'Union et en charge des transports, était en charge de présenter un projet de l'union trans-Océane permettant de relier le canton de Edlée et la partie Syldàve du dit canton.

- Messieurs, je vous présente ici le projet de désenclavement du canton de Edlée ce projet est à ma connaissance unique dans le micromonde. Il entre tout à fait dans le cadre des chantiers que peut porter l'ATLEM car il présente un coût tel, que l'union ne pourrait l'assumer seule.

Le projet consiste à construire un tunnel Routo-féroviaire entre le sud-est du canton de Edlée Piréen et le nord-ouest du canton de Edlée Syldàve.

Pour l'heure, le projet est estimé à 380 000 Megs ou P£, soit 2000 PP. Bien entendu Les partenaire de la ZELEM bénéficieront des retombée économiques d'un tel projet par l'achat de PP auprès des entreprises de BTP de la ZELEM, exception faite de la Francovie toujours sous le coup de sanctions économiques.

Sur le plan recette, le tunnel sera payant par le biais d'un péage autoroutier, péage à tarif préférentiel pour les membres de la ZELEM.

Mais passons au projet de tracé :

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Le tunnel sera large d'environ 40 mètres et haut de 10 mètres permettant la circulation des véhicules routiers sur 4 vois et des trains dans les deux sens.

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Il sera à une profondeur variable en fonction du terrain traversé. Le tracé proposé est celui-ci. Un tunnelier sera utilisé pour relier les deux partie du canton.

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Message par John Dicter Lun 02 Sep 2019, 23:38

Picsou après avoir re-exposé son projet, repris :

En termes de coûts...

Le projet global incluant 295 Km de Double voies de chemin de fer, 2 Motrices électriques, Le Tunnel, 2 Gares (une à chaque bout), L'autoroute souterraine, 40 Wagons au total (20 par motrices).

Le tout revient à 1 074 660,00 P£ ou Megs ! Je sais, c'est Kolossale komme diraient les Krasslandais. Mais en terme d'emplois et d'entreprises cela représente : 2 156 P-machines (voies de chemin de fer), 2 000 PP pour le tunnel, 42 pour les gares, 1 352 pour l'autoroute , 355 P-véhicules (les trains)... le tunnel fait 295 Km, il faut 1H38 pour le traverser en train à 180 Km/h et 2H16 en voiture à 130 Km/h.... Après, à nous de continuer la liaison jusqu'à Doomà... Mais là c'est un autre projet, tout aussi périlleux et passionnant. Bien plus que de perdre notre argent dans de l'armement, je vous le concède volontiers.
Et toute les entreprises de la LEM auront leur part par le biais d'appel d'offres (EL/ : achats de PP, Pmachines et pvéhicules aux entreprise de la LEM) même Gisa en tirera profit par le biais de StarCraft.
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Message par Diplomatie Scanthéloise Mar 03 Sep 2019, 01:51

Tous ces projets, EFM et UTO, nous semblent intéressants et pertinents. La CSH est pour le développement des transports notamment ferroviaires dans les pays membres de la LEM. Aussi nous soutiendrons tout projet permettant de rassembler les membres de l'ATLEM autour d'un projet commun, même si ce projet ne concerne pas directement notre territoire. Nous saluons donc cette reprise des discussions.
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