Les travaux de l'ATLEM

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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Charles Harmois le Lun 17 Déc 2018, 20:13

Anatole Picsou était en charge de l'économie et aussi du transport.

- Petite question il y a des aéroports inconnus dans votre liste...

Rakur ? Aéroport International Jawal Bupathi de Devānāgrā ? Aéroport de Kālombo-Lākshādhānd ? Aéroport Ram Purijai Singh III de Kothmāndu ? Aéroport de Mādrānāsi-Gubhārāt ? Aéroport de Rājāipur ? Aéroport de Sogol ? Pourriez vous nous donner les localisations de tout ces aéroport ?

Certains pays ne sont pas dans la LEM, doit-on réellement les répertorier ?
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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Diplomatie Scanthéloise le Mar 18 Déc 2018, 20:44

RAKUR - LED
SOGOL - GWANGUA
Les autres aéroports sont situés au Sri Patnarat mais leur diffusion ici n'est que pour information.

La CSH est d'avis que l'ATLEM enregistre ces codes du moins pour Rakur et Sogol puisque nos avions volent parfois dans ces pays bien que non membres de la LEM. À ce titre, nous nous félicitons que l'ATLEM ait su s'imposer dans le domaine. En effet, le Kolozistan, non membre de l'ATLEM a repris la même dénomination de sigle pour ses aéroports. Aussi, ce travail d'uniformisation et de mise en place de normes reprises aussi en dehors des pays LEM est un bon signal et nous pouvons nous en féliciter.
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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Diplomatie krasslandaise le Mer 19 Déc 2018, 15:14

Otto Ritter : - Je ne sais plus s'l existe un endroit où sont répertoriés tous les kodes d'aéroports ke nous avons déjà officialisés. Si c'est le kas je ne sais plus oû c'est et si ce n'est pas le cas peut être devrait on le prévoir. Nous devons sans doute encore faire un effort pour rendre l'information plus akcessible. On pourrait peut être tenir à jour cette liste et les autres listes ATLEM (liste des kompagnies aériennes, des ports, des navires...) sur la partie LEM du forum du micromonde.

Rendre plus visible le travail akkompli par les agences de la LEM est le meilleur moyen de lutter kontre ls LEMosceptikes.

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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Charles Harmois le Jeu 20 Déc 2018, 09:39

Picsou :

Si il existe un endroit pour ça c'est ici :

http://piree.forumactif.org/t416-textes-de-l-atlem
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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Diplomatie Scanthéloise le Sam 22 Déc 2018, 16:30

Une liste est aussi déposée à la  Arrow  Bibliothèque Nationale de CSH.
Spoiler:
Des codes pas encore validés y apparaissent mais aucun soucis pour les retirer ou modifier par la suite.
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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Charles Harmois le Dim 23 Déc 2018, 19:18

Et au passage, vous pouvez tous modifier cette liste.
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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par John Dicter le Jeu 07 Mar 2019, 13:39

Anatole Picsou, Ministre de l'économie de l'Union et en charge des transports, était en charge de présenter un projet de l'union trans-Océane permettant de relier le canton de Edlée et la partie Syldàve du dit canton.  

- Messieurs, je vous présente ici le projet de désenclavement du canton de Edlée ce projet est à ma connaissance unique dans le micromonde. Il entre tout à fait dans le cadre des chantiers que peut porter l'ATLEM car il présente un coût tel, que l'union ne pourrait l'assumer seule.

Le projet consiste à construire un tunnel Routo-féroviaire entre le sud-est du canton de Edlée Piréen et le nord-ouest du canton de Edlée Syldàve.

Pour l'heure, le projet est estimé à 380 000 Megs ou P£, soit 2000 PP. Bien entendu Les partenaire de la ZELEM bénéficieront des retombée économiques d'un tel projet par l'achat de PP auprès des entreprises de BTP de la ZELEM, exception faite de la Francovie toujours sous le coup de sanctions économiques.

Sur le plan recette, le tunnel sera payant par le biais d'un péage autoroutier, péage à tarif préférentiel pour les membres de la ZELEM.

Mais passons au projet de tracé :



Le tunnel sera large d'environ 40 mètres et haut de 10 mètres permettant la circulation des véhicules routiers sur 4 vois et des trains dans les deux sens.



Il sera à une profondeur variable en fonction du terrain traversé. Le tracé proposé est celui-ci. Un tunnelier sera utilisé pour relier les deux partie du canton.

situation actuelle situation future


Dernière édition par John Dicter le Sam 23 Mar 2019, 14:37, édité 1 fois
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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Archimède Parmentier le Jeu 07 Mar 2019, 20:00

Le nouvel ambassadeur de la Francovie à l'ATLEM, Marcel Cuivre, homme ouvert d'esprit et sachant se maitriser, donna l'avis de la Francovie avec calme malgré les nouvelles attaques de l'UTO :

- "La Francovie ne peut pas soutenir un projet qui l'exclu de facto.
La LEM se doit de défendre des projets qui profitent à chacun.

Le projet en question ne profiterait qu'à l'UTO et aucune autre nation en l'espèce ce qui n'est pas dans les valeurs de la Ligue."

Voyant que cela pouvait s’énerver autours de la table il continua rapidement :

- "Cependant ce projet pourrait rentrer dans un projet encore plus vaste qui lui serait en adéquation avec la Ligue.
Pourquoi ne pas tout simplement essayer de mettre en place une grande ligne de chemin de fer ou équivalent sur l'ensemble du Continent Sud ?
La Ligne partirait de Kaora, puis rejoindrait Piréa puis irait en Francovie via le tronçon en Syldavie du Sud avant de se rendre à Mezenas via un pont que nous aurions construit.
Cet ensemble je pense serait incroyable et pourrait dynamiser nos économies avec des constructions multiples (le pont, les trains, les tunnels, le tronçons transocéanien ...).

Pour que les autres pays de la Ligue ne soit pas perdant nous pourrions soutenir une initiative similaire entre Fantispa et le Skotinos avec un long tronçon qui rejoindrait les deux pays ainsi que sur le continent nord où il existe déja le Transterranovien donc je ne sais pas ce ce que nous pourrions développer en plus mais peut etre faire en sorte de relier Armara (UTO) au reste des pays de la Ligue.

Qu'en pensez vous ?"

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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Diplomatie skotinecque le Ven 08 Mar 2019, 01:13

Electra Mavrotsakis : - Je pense effectivement que l'élaboration d'un réseau ferroviaire international serait une bonne chose. Nous avons effectivement au Skotinos et à Prya un projet à l'étude de ligne ferroviaire entre notre pays et la province pryanne de  Fantispa. Et je pense que nous pourrions completer les liaisons ferroviaires par des liaisons navales intercontinentales aussi bien pour le transport de passagers que de marchandises. L'ATLEM peut jouer un rôle de coordiation et de stardadisation pour faciliter l'interopérabilité. a remarque de monsieur Cuivre est tout à fait pertinente : la LEM n'a pas vocation de financer des projets purement nationaux mais si cela s'insère dans un projet de coopération internationale cela rentre dans les missions de la Ligue.

En écoutant les précédentes interventions je me suis permise de griffoner une carte pour me faire une idée de ce que pourrait donner un tel réseau. Les lignes rouges continues seraient les lignes ferroviaires et les pointillés les lignes maritimes...


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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Archimède Parmentier le Ven 08 Mar 2019, 15:38

Marcel Cuivre :

- "Si Mezenas est d'accord nous pourrons construire un pont au détroit de Bighal.
Il ne faudra pas oublier Veran aussi.

Ce que nous pouvons faire c'est que chaque pays présente ses projets à son niveau national pour cet ensemble du continent sud."

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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par John Dicter le Ven 08 Mar 2019, 15:46

Picsou, en tant que ministre de l'économie était sidéré :

Vous rendez vous compte du coût de ce que vous voulez créer ? Rien que le tunnel que nous voulons construire c'est 380 000 Megs , soit 2000 PP ! L'ensemble des masses Monétaires de tous nos pays ne suffiraient pas à payer un tel projet ! Soyez un peu réaliste ! Bon, laissez tomber, nous réaliserons notre ouvrage sans vous. La LEM ne sert décidément à rien, si ce n'est créer des problèmes !

Picsou remballa ses plans et reparti pour son ministère. Il allait vraiment falloir que le duc se décide à prendre une décision pour la LEM. Il envoya d'ailleurs un message à la Ministre des affaires étrangères en ce sens.
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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Archimède Parmentier le Ven 08 Mar 2019, 17:20

Marcel Cuivre était décu. Il était évident que le projet coûterait beaucoup d'argent et prendrais des mois pour etre mis en place mais cela aurait pu dynamiser les économies de la Ligue.
Malheureusement Pirée voulait surtout utiliser l'argent de la Ligue pour ses propres projets pensa t-il. Le projet tombait donc à l'eau. 

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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Représentant Mézène le Lun 11 Mar 2019, 15:31

Paul-Henri de Fagerolles, le représentant mézène à l'ATLEM, fut averti de la discussion autour d'un projet de liaisons terrestres et maritimes qui relieraient les capitales des états-membres de la LEM.

En jetant un oeil au projet, il s'aperçut qu'il comportait une faille qui était assez importante : une ligne de chemin de fer allait de Prya à Mézénas en traversant le Kitchassa, ce qui était un défi impossible à relever puisqu'il faudrait pour ça passer par la chaine du Bouclier dont le point culminant était à 8920 mètres !

Cependant, ce détail mis à part, le projet était intéressant. Mais il semblait ne pas convaincre le Ministre de l'Économie transocéanien, pour qui le projet était tout bonnement irréalisable.

Fagerolles repensa à cette phrase qu'il avait lue dans un cadre accroché au mur dans le bureau du regretté Paul Pathyne, premier souverain de Mézénas, qui lui avait expliqué que c'était une citation de son ancêtre, Hubert de Mezzanine. La phrase disait : "Tout le monde savait que c'était impossible à réaliser. Puis il est venu un imbécile, qui ne le savait pas. Et il l'a fait".

Ce projet aurait été titanesque, sa réalisation aurait sans doute pris plus d'un an, mais il était loin d'être irréalisable. De plus, toutes les entreprises de la LEM en auraient profité.

Fagerolles espérait encore que les Transocéaniens changeraient d'avis.
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Re: Les travaux de l'ATLEM

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