Les travaux de l'ATLEM

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Les travaux de l'ATLEM

Message par Loïc de Vagne le Dim 10 Juil - 15:04

Jackson Barnard : Ministre de l'économie et du transport :


Suite au sommet de la LEM de juillet, voici les thèmes qui seront abordés :

Premièrement et dans le cadre de la futur ZELEM :

1) Travail d'harmonisation a faire pour définir par exemple le cout de construction standard de certaines infrastructures de transport :
Combien de PP pour la construction de 1 km de route, d'autoroute, de chemin de fer ?  
Pont, tunnel, Etc...
Infrastructure ferroviaires EntrePrise de BTP ou Pmachines pour le rail ?
On pourrait s'accorder sur ces questions qui faciliteraient l'établissement d'un référentiel commun.  


2) Parmi les entreprises du tertiaire on compte de nombreuses entreprises de transport (compagnies aériennes ou de transport maritime, transporteurs routiers...) qui peinent a atteindre la rentabilité.
Le Krassland a émis le souhait de mettre en place à l'échelle de la future Zelem un système de financement des entreprises de transport qui fonctionnerait sur le principe suivant :


Chaque pays verserait un certain montant a une caisse commune et cet argent serait ensuite redistribué entre les entreprises de transport des pays membres avec comme clé de distribution la somme totale en PV des véhicules exploités par l'entreprise. Ce système donnerait aux entreprises de transport des ressources financières qu’elles seraient ensuite incitées a investir dans l'achat de véhicules supplémentaires  car cela leur permettrait d’accroire les sommes reçues par la suite. par la même occasion cela stimulerait les ventes des fabricants de véhicules.


Je tiens à préciser que ce système existe à l’échelle de certains pays Krassland, Pirée, d'autre peut-être ? Il suffirai de l'harmoniser : Paiement trimestriel ou mensuel, sur quel base de calcul ? Etc. Est-on obligé de passer par une caisse commune ?

Deuxièmement et dans un cadre extra ZELEM :

1) La demande du Skotinos dans le cadre du transport aérien nous parait évidente :
Je vous la rappelle :

Nous proposons par exemple de généraliser le système que nous avons mis en place au Skotinos pour définir les numéros de vol. Chaque liaison aérienne est définie par un code de deux lettres et trois chiffres, les deux premières lettres indiquant la compagnie aérienne (AL pour Air Lusch, AP pour Air Prya, AS pour Air Scanthel, SK pour Skotinair...), le premier chiffre indiquant le pays où est basée la compagnie (1 pour Abalecon, 2 pour la CSH, 3 pour la Francovie, 4 pour le Krassland, 5 pour Nadür, 6 pour Pirée, 7, pour Prya, 8 pour le Skotinos, 9 pour le Valdisky) et les deux derniers chiffres un numéro de vol se terminant par un chiffre impair si c'est un vol aller (au départ du pays d'origine) et pair si c'est un vol retour (à destination du pays d'origine). Par exemple le vol SK-805 est le vol Skotinair Facilitae-Neu Krassburg tandis ke le AL-402 est le vol Air Lusch Facilitae-Neu Krassburg.On pourrait aussi définir un code de trois lettres pour les aéroports (KAO, pour Kaora, NKB pour Neu Krassburg, FAC pour Facilitae, PIR pour Pirée... Enfin on pourrait définir des zones de couverture pour le trafic aérien et les reporter sur une carte pour savoir pour tout point du micromonde à quelle tour de contrôle se référer.


2) Harmonisation des distances entre les pays de la LEM.


3) Traité de libre circulation des personnes ou un protocole pour la libre circulation des citoyens de la LEM afin qu'ils puissent porter un visa commun (AT)LEM leur permettant de voyager librement dans les pays membres de la LEM.

4) Nous avons mis en place chez nous un système d'immatriculation des véhicules peut-être pourrions nous le généraliser ?


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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Diplomatie Scanthéloise le Ven 30 Sep - 12:07

La représentation officielle de la CSH prit la parole:

Je remercie Monsieur Barnard pour son introduction concise et précise.
Voilà les informations à apporter du côté de la CSH:
Le système économique scanthélois nous semble peu adapté aux demandes sous le point 1-1) et 1-2).
Concernant les points 2-1), voici les codes que nous avons actuellement en CSH:

Destinations depuis ou vers la CSH:
AAA - Aéroport International d'Aarosia, CSH - Hub scanthélois et national
ALL - Aéroport International d'Allancia, Edoran / Via AerScanthel
DSF - Aéroport International Demetrios Stratonikos de Facilitae, Skotinos / Via AerScanthel
HLV - Mongolfiérodrome LMTP d'Helvia, CSH / Via AerScanthel
HVK - Aéroport International Hans von Krass, [1], Krassland / Via AerScanthel et Air Lusch
KDK - Aéroport International Kurt Denfell de Kaora, [2], Prya / Via AerScanthel et Air Prya
MJD - Aéroport International de Malingto-John Dicter, Armara / Via AerScanthel et Armara Airline
MSK - Aéroport International de Maskva, Valdisky / Via AerScanthel et ProlétAir
NKZ - Aéroport de Neu-Krassburg, Zollernberg
PIR - Aéroport Interrnational de Piréa, Pirée / Via AerScanthel et la CAP
PJD - Aéroport International de Pjednè-Sigìxara Jacky Deluma, Abalecon / Via AerScanthel et SKAJ
SCN - Mongolfiérodrome LMTP de Scanie, CSH / Via AerScanthel
SOR - Aéroport International de Sorlop, [4], Fantispa / Via AerScanthel et Air Fantispa
XOR - Aéroport International Xavier Orly de Rabat, [3], Nadür / Via AerScanthel

Anciennes Destinations Micromondiales
CFT - Aéroport de Cocagne Foquetu-Temagne, [5], Cocagne / Via AerScanthel et Coc'Air
FLY - Aéroport de Flygstad, [6], Sverige / Via Air2S
GRN - Aéroport International Gnawa Wayoro de Gorana, Ghawana / Via AerScanthel et Air Fantispa
KHO - Aéroport de Khoryl, Locquetas / Via AerScanthel
SKA - Aéroport Micromondial Danko II de Skanji, Rileko / Via AerScanthel et Coc'Air
TEC - Aérport de Talamanca Elmer Caps, [7], Nautia / Via AerScanthel
VYS - Aéroport de Venys, Ys, / Via AerScanthel

-> Contrairement à Skotinos, nous avons donné des codes à trois lettres non pas sur la Ville mais le plus souvent en rapport avec le Nom de l'Aéroport. Pour exemples:
- FAC en Skotinos est DSF pour Aéroport International Demetrios Stratonikos de Facilitae en CSH;
- KAO pour Kaora en Skotinnos est KDK pour Aéroport International Kurt Denfell de Kaora en CSH;
- NKB pour Neu Krassburg en Skotinos est HVK pour Aéroport International Hans von Krass en CSH.

Ensuite, voici les codes des compagnies que nous appliquons:
AA - Armara Airlines, Armara
AF - Air Fantispa, Fantispa
AL - Air Lusch, Krassland
AP - Air Prya, Prya
AS - Air Scanthel, CSH
LI - Air Libé, Liberistant
PA -Prolét'Air, Valdisky
PI - CAP, Pirée
SA - SKAJ, Abalecon
SK - Skotinair, Skotinos
SS - Air2S, CSH

2-2) Cette harmonisation existe me semble-t-il déjà. Une piste,  Arrow  la table des distances, mise en place par l'ancienne AMTA.

2-3) Nous sommes évidemment pour cette proposition dont nous sommes à l'origine.

2-4) En CSH, c'est l'Office Fédéral des Transports qui gère le tout. Nos plaques sont ainsi définies:
L'écusson du pays, les deux lettres de la Prove à savoir AA pour Aarosia, HV pour Helvetia et SC pour Scanie, puis l'écusson de la Prove correspondante. En dessous se trouve un nombre à 6 chiffres.
Les plaques du Territoire Autonome du Svalbord sont bleues avec un Ours blanc et un chiffre. Allant de 1 à 20 mais seules les plaques 1 à 5 sont actuellement en circulation.
L'OFTRAN gère également les plaques du Freineubourg. Elles sont noires, avec les trois lettres FNB, l'écusson de Bergenberg et un nombre à 4 chiffres.

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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Charles Harmois le Ven 30 Sep - 21:10

Jackson barnard :

Sur le point 2-4 les plaques d'immatriculations Piréennes sont ainsi définies :

Nous distinguons les véhicules terrestres, fluviaux et aériens:

Pour les véhicules terrestres :

Les véhicules terrestre sont immatriculés comme suit : [série de 8 chiffres aléatoires]-[indicatif province]-[Indicatif Pays]
L'ecriture est bleu sur fond blanc, la catégorie du véhicule peut être précisée en début de plaque par deux lettres entre parenthèse selon la classification suivante :

   Aucune précision pour les véhicules particuliers
   (En) pour les véhicules appartenant aux entreprises privées,
   (As) pour les véhicules appartenant aux associations,
   (Et) pour les véhicules appartenant à l’état,
   (Cd) pour les véhicules appartenant au corps diplomatiques,
   (Mi) pour les véhicules militaires.



Il existe aussi la possibilité d'obtenir des plaques personnalisée moyennant finance
Ces plaques seront avec un fond Bleu, une écriture blanche et un encadrement Blanc. (inverse de ci dessus)
Les véhicules seront alors immatriculés comme suit :[4 à 6 Lettres personnalisées]-[indicatif province]-[Indicatif Pays]
Ex:
[VAGNE-EDL-PI]

Les véhicules fluviaux seront immatriculés comme suit : [Indicatif ville de mouillage]-[N° ordre 5 chiffres]
Exemple voilier naviguant sur le lac d'Obal : AQU-12345



Les avions à l’exception des ULM, sont immatriculés comme suit : [Indicatif pays]-[N°aléatoire sur 4 digits]
Exemple Aerocraft entre Pirée et La CSH : PIR-3258


Le registre des immatriculations est géré par la guilde des transports. Toute vente de véhicules doit être doit être déclaré auprès de la Guilde. Des amendes sont bien entendu prévus en cas de manquement.
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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Diplomatie Scanthéloise le Sam 1 Oct - 5:09

C'est très intéressant. J'avais oublié de dire qu'en CSH, les Avions sont également immatriculés avec 5 compostants: les deux premiers sont systématiquement SH (pour Scanténoisie-Helvetia) et les Compagnies aériennes ensuite nomment leurs avions comme elles l'entendent. Par exemple, le dernier avion d'AirScanthel est immatriculé SH-NEW et le dernier d'Air2S est SH-AIR. Un drapeau accompagne systématiquement le code d'immatriculation sur ces avions ScanthelJet190 de fabrication scanthéloise et totalement non-polluants.

À ce titre, la CSH a déjà fourni des avions à d'autres pays, notamment Prya et Fantispa. Si des pays de l'ATLEM veulent équiper leurs flottes aux couleurs de leurs compagnies aériennes sur des ScanthelJet190, qu'ils n'hésitent pas à solliciter notre correspondant régulier à l'Archipel pour de plus amples renseignements ou créations.

Toutes les immatriculations, (avions, autos de villes, bateaux, locomotives de train magnétique souterrain, montgolfières) sont délivrées par l'Office Fédéral des Transports qui agit sous l'égide du Département Scanthélois de l'Intérieur (DSHI). Pour les régies autonomes proviales de transports, les Proves en sont responsables et ont la charge de les immatriculer tout en respectant les ordonnances de l'OFTran/DSHI.



Nous voyons que chaque pays a un système très complexe et défini. Peut-être avant de fusionner les systèmes (cela rencontrera des oppositions internes dans nos pays respectifs) je pense qu'il serait plus intéressant de recenser les diverses sociétés et immatriculations ainsi que plaques de nos pays respectifs.
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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Charles Harmois le Dim 2 Oct - 20:37

Jackson barnard :

De mon point de vu, je pense que nous pourrions facilement nous aligner sur la signalétique du CSH concernant les aéroports et les codes de compagnies.
En revanche je pense que chaque pays doit garder ses plaque d’immatriculations. C'est ce qui fait le charme des pays que nous visitons. Il ne faut tout vouloir "harmoniser" sous peine d'avoir des réticences de la part des peuples. En cela je rejoins l'avis de la CSH sur le recensement des sociétés de transports et les immatriculations.
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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Diplomatie Scanthéloise le Lun 3 Oct - 2:15

Je crois que nos deux délégations viennent de tomber d'accord.

Qu'en pensent les autres, s'ils sont présents ?

Dans tous les cas, nous pourrions présenter un texte à proposer au vote lors du prochain sommet de la LEM. Qu'en pensez-vous ?

En ce qui concerne un VISA LEM, je pense que cela pourrait également faire l'objet d'un petit traité. Oh rien de spécial, quelques lignes, en gardant des traités courts mais simples, ils ont plus de chance d'être adoptés par les autres pays. Un VISA LEM serait donc mis en place. Les voyageurs pourraient emprunter des corridors douaniers rapides leur permettant d'entrer et de sortir rapidement d'un pays membre de la Ligue.

Les compagnies aériennes pourraient aussi développer des correspondances plus simples pour les voyageurs en transit par leurs pays respectifs. Un véritable réseau de transport aérien pourrait dès lors être entrepris et créé avec des gains de voyages tant au niveau administratif que dans les transports d'un point A à C en passant éventuellement par B.

Un point du traité pourrait aussi permettre l'exploitation de lignes aériennes au départ d'un pays à un autre, sans passer par le pays dont la compagnie détient la nationalité en créant un «ciel LEM ouvert». Exemple: la CAP de Pirée pourrait exploiter, si elle en tire un intérêt, une liaison CSH-Prya-CSH sans passer par Pirée. Dans ce cas, il faudrait respecter les directives et lois en vigueur dans les pays de base de départ.

Je ne vois qu'un seul soucis: les avions du Krassland, très polluants, seraient presque incompatibles avec une exploitation intensive de lignes au départ de la CSH. Mais tout cela pourrait toutefois se régler à un moment donné par exemple si Air Lusch utilisait du biocarburant scanthélois pour des lignes opérées entre la CSH et Pirée.

Bref, tous ces points ne sont que des idées lancées pour faire avancer les travaux de notre Agence. En sachant que les pays continueraient d'avoir une exploitation aérienne principalement indigène mais que la possibilité pourrait leur être offerte.
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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Charles Harmois le Lun 3 Oct - 12:54

Jackson Barnard :


Les autres ? Il sont censés être présents. D'autant que certaines délégations nous trouvaient trop lente... il nous a bien fallu construire les bâtiments ! Boen ceci étant qui doit prendre la présidence de la LEM ? Pourrait-on avoir un calendrier ?  

EL:
Je ne sais plus où on en est des présidences... entre les absents et les disparus... pas facile de m'y retrouver.
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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Diplomatie krasslandaise le Jeu 6 Oct - 15:33

Le représentant du Krassland prit la parole.

Otto Ritter : - Au Krassland les modalités d'immatrikulation des vehikules sont définies komme suit...

[...] IMMATRIKULATION DES VEHIKULES TERRESTRES

Les vehikules terrestres sont dotés de plakes mineralogikes se présentant sous la forme KRX-YYY-ZZ dans lakelle :

KR : représente le kode national du Krassland
X : représente une lettre ki varie selon la katégorie d'immatrikulation. Cette lettre est A pour les véhikules partikuliers, B pour les véhikules appartenant à des associations ou entreprises privées, C pour les véhikules appartenant à l'Etat, D pour les véhikules appartenant au korps diplomatike et M pour les véhikules militaires.
YYY : sont trois chiffres tirés au sort par le BKI ou choisis par le propriétaire du véhikule kontre paiement d'un supplément de 50 G$. Au kas ou la plake kréée serait identike a une plake déjà existeante il est procédé à un nouveau tirage.
ZZ : représente le kode kommunal ki est de NK pour Neu Krassburg, KB pour Krassbergstadt, KK pour Krassenkirche, KH pour Krassershaven, KM pour Krassenheim, SK pour StKrassimir et KF pour Krassfürt et MK pour Monte Krasso. Le kode est attribué en fonktion de la kommune de domiciliation principale du propriétaire


IMMATRIKULATION DES VEHIKULES AERIENS

Les véhikules aériens sont dotés d'un kode d'immatrikulation ki doit figurer de manière visible sur la karlingue de l'appareil. Ce kode se présente sous la forme KR-YYY où KR représente le kode national du Krassland et YYY une kombinaison de chiffres ou de lettres déterminés au hazard par le bureau d'immatrikulation ou bien choisi par le
propriétaire kontre paiement d'un supplément de 100 G$.

IMMATRIKULATION DES VEHIKULES NAVALS

Les vehikules navals, sont dotés d'un nom et d'un port d'attache choisis par le propriétaire.

IMMATRIKULATION DES VEHIKULES HYBRIDES

Les véhikules hybrides (hydravions, voitures amphibies...) sont en général immatrikulés dans la katégorie en rapport avek leur utilisation principale. Le BKI peut toutefois demander k'un véhikule soit immatrikulé dans plus d'une katégorie.

Koncernant les vehikules terrestres, je suis d'akkord avek le représentant piréen, il n'y a nul besoin d'harmonisation, chake pays devrait pouvoir kontinuer a immatriculer ses vehikules komme il veut.

Pour les immatrikulations aériennes, je pense ke l'on pourrait harmoniser au niveau de la LEM en généralisant le système déjà utilisé par la CSH et le Krassland soit un code pays de deux lettres suivi de trois caractères qui peuvent être des chiiffres et ou des lettres. pour nos amis piréens ça ferait juste des immatriculations un peu plus courtes du genre PI-XXX au lieu de PIR-XXXX mais cela ne devrait pas poser de problèmes vu qu'il est peu probable que l'on dépasse un jour les 999 avions immatriculés dans le pays.

Je propose aussi que l'on adopte les codes de compagnie aérienne et d'aéroport de la CSH ainsi que les codes de liaison aérienne proposées par le Skotinos.

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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Diplomatie skotinecque le Jeu 6 Oct - 16:00

Electra Mavrotsakis : - Je pense qu'un accord semble se dessiner sur l'harmonisation des immatriculations aériennes. Le Skotinos est disposé à adopter le système de la CSH pour les codes d'aéroport et de compagnie aérienne. Nous aurions donc des code selon les normes suivantes ...

Codes d'aéroport sour forme AAA
Codes pays sous forme BB
Code compagnie sous forme CC
Code d'immatriculation aérien sous forme BB-XXX
Code de liaison aérienne sous forme CCXX

Dans la proposition initiale du Skotinos le code de liaison aérienne était a cinq caractèress mais je propose de le passer à 4 caractères pour éviter tout risque de confusion entre les codes d'immatriculation et les codes de liaison aérienne.

Pour ce qui est de la présidence tournante de la LEM il me semble que c'était Nadür qui devait reprendre la présidence au 1er octobre mais je ne sais pas si les Nadéens sont en mesure d'assurer cette présidence au vu de leur situation politique interne pour le moins tourmentée. Dans l'éventualité ou Nadür passerait son tour ce serait la Confédération ducale de Pirée qui prendrait la présidence tournante. Il faudrait donc rapidement se renseigner auprès des nadéens pour savoir où ils en sont.


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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Diplomatie skotinecque le Ven 7 Oct - 1:27

Electra Mavrotsakis : - Constatant qu'un accord semble se dégager sur les modalités d'harmonisation des codes utilisés dans le trafic aérien, je vous propose un texte qui explicite cela. Si j'ai omis des aéroports ou des compagnies aériennes de vos pays respectifs veuillez me le signaler pour que je les ajoute.


MODALITES D'ATTRIBUTION DES CODES ATLEM POUR LE TRAFIC AERIEN

PAYS

Les pays reçoivent un code ATLEM de 2 lettres sous forme XX.

Liste des codes ATLEM de pays déjà attribués :

AB - Abalecon
FR - Francovie
KR - Krassland
NA - Nadür
PI - Pirée
PR - Prya
SH - CSH
SK - Skotinos
VA - Valdisky


AEROPORTS

Les aéroports reçoivent un code ATLEM de trois lettres sous forme XXX.

Liste des codes ATLEM d'aéroport déjà attribués :

AAA - Aéroport International d'Aarosia, CSH
ALL - Aéroport International d'Allancia, Edoran
CHM - Aéroport de Chalcidia Meniro, Skotinos
DSF - Aéroport International Demetrios Stratonikos de Facilitae, Skotinos
HLV - Mongolfiérodrome LMTP d'Helvia, CSH
HVK - Aéroport International Hans von Krass de Neu Krassburg, Krassland
KDK - Aéroport International Kurt Denfell de Kaora, Prya
MJD - Aéroport International de Malington-John Dicter, Armara
MSK - Aéroport International de Maskva, Valdisky
PIK - Aéroport Interrnational Kreitz de Piréa, Pirée
PJD - Aéroport International de Pjednè-Sigìxara Jacky Deluma, Abalecon
SCN - Mongolfiérodrome LMTP de Scanie,
SOR - Aéroport International de Sorlop, Fantispa
TEC - Aéroport de Talamanca Elmer Caps, Nautia
XOR - Aéroport International Xavier Orly de Rabat Nadür


COMPAGNIES AERIENNES

Les compagnies aériennes reçoivent un code ATLEM de deux lettres sous forme XX.

Liste des codes ATLEM de compagnie aérienne déjà attribués :

AA - Armara Airlines, Armara
AF - Air Fantispa, Fantispa
AL - Air Lusch, Krassland
AP - Air Prya, Prya
AS - Air Scanthel, CSH
LI - Air Libé, Liberistant
PA - Prolét'Air, Valdisky
PI - CAP, Pirée
SA - SKAJ, Abalecon
SK - Skotinair, Skotinos
SS - Air2S, CSH


AERONEFS

Les aéronefs reçoivent un code ATLEM d'immatriculation de cinq caractères sous forme XX-XXX.
Les deux premiers caractères sont ceux du code ATLEM pays du pays d'immatriculation et les trois derniers caractères sont laissés au libre choix du pays d'immatriculation.


LIAISONS AERIENNES

Chaque liaison aérienne établie par une compagnie aérienne d'un pays membre de l'ATLEM se voit attribuer un code ATLEM de liaison de quatre caractères sous forme XXXX.
Les deux premiers caractères sont ceux du code ATLEM de la compagnie aérienne qui exploite la liaison aérienne.
Les deux caractères finaux sont un code numérique laissé au choix de la compagnie aérienne.
Ce code doit toutefois se terminer par un chiffre impair si l'aéroport de départ se trouve dans le pays où est basée la compagnie et par un chiffre pair si l'aéroport de départ se trouve à l'étranger.



Dernière édition par Diplomatie skotinecque le Sam 8 Oct - 0:22, édité 2 fois

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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Charles Harmois le Ven 7 Oct - 10:55

Jackson Barnard :

- Tout le monde est-il d'accord avec la proposition de Padame Mavrotsakis ?
Pour notre part l'aéroport de piréa s'appelant Aéroport Kreitz, nous souhaiterions le code ATLEM PIK en lieu et place de PIR

Pour la présidence de la LEM, Si Nadür ne peut l'assurer, nos infrastructures sont prêtes pour cela et dans ce cas il suffit de nous prévenir. Mais il serai bon à l'avenir, de faire un planning afin que chacun sache sa période de présidence.
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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Diplomatie krasslandaise le Sam 8 Oct - 6:30

Otto Ritter : - Le Krassland est favorable a la proposition formulée par la représentante du Skotinos. En ce ki koncerne la présidence tournante de la LEM, le planning est facile à élaborer, kar cela se fait par ordre alphabétike komme indiké au point 4.3 de la charte

4.3 - La présidence du Conseil de la Ligue est assurée à tour de rôle par les membres actifs de l'organisation pour une durée d'un trimestre, le tournus se faisant par ordre alphabétique.

Donk après Abalecon au 1er triemestre, puis la Francovie au 2e trimestre et le Krassland au 3e trimestre vient Nadür puis Pirée, Prya, Scanténoisie-Helvetia, Skotinos, Valdisky. Toutefois le point 4.3 spécifiant ke ce sont les membres aktifs ki assurent la présidence tournante, on saute le tour d'un pays si le pays devant assurer la présidence tournante n'est pas en mesure de le faire parce k'il s'agit d'un membre dormant comme spécifié au point 2.3 de la charte.

2.3 - Un Etat membre qui n'est plus en mesure d'assister aux réunions de la LEM en raison d'une crise ou d'une période d'inaktivité, passe au statut de membre dormant.

Nadür n'ayant pas participé aux activités de la LEM et de ses agences depuis des mois, on peut en konklure logikement k'il s'agit d'un membre dormant et ke la présidence pour le 4e trimestre devrait revenir par konsékent à la Pirée. Cela nous évitera d'avoir un trimestre de présidence fantôme komme on l'avait eu au 1er trimestre avek Abalecon, kar à l'époke la nouvelle charte n'était pas enkore en vigueur.

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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Diplomatie Scanthéloise le Mer 12 Oct - 2:01

La Délégation scanthéloise est satisfaite des propositions et les soutient donc.
L'AEIA se mettra aux normes rapidement, avant même une éventuelle adoption réglementaires par les parties contractantes.
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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Charles Harmois le Mer 12 Oct - 21:02

C'est aussi le cas chez nous, nous avons déjà modifié les immatriculation des avions. Nous allons rectifier le Texte afins qu'apparaise le Code en PIK en lieu et place du PIR et ce sera ok pour nous.
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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Diplomatie skotinecque le Jeu 13 Oct - 10:01

Electra Mavrotsakis : - Je propose que l'ATLEM mette en place un registre international du transport aérien où chaque pays membre de la LEM aura une fiche identifiant son code pays, ses aéroports, ses compagnies aériennes, ses aéronefs immatriculés et les liaisons aériennes opérées.

SKOTINOS

CODE PAYS

SK


AEROPORTS

CHM :  Aéroport de Chalcidia Méniro
DSF :  Aéroport Demetrios Stratonikos de Facilitae


COMPAGNIES AERIENNES

SK :  Skotinair


AERONEFS

SK-CAA : Alkyion 146  (Skotinair) - 146 PP
SK-CAB : Alkyon 146  (Skotinair) - 146 PP
SK-CAC : Alkyion 146  (Skotinair) - 146 PP
SK-CAD : Alkyon 146  (Skotinair) - 146 PP
SK-CAE : Alkyion 146  (Skotinair) - 146 PP
SK-FAA : Superdahu (Forces aériennes) - 226 PP
SK-FAB : Stikos 500 (Forces aériennes) - 255 PP
SK-FAT : Grandas (Forces aériennes) - 265 PP
SK-MAD : Fritz BJ-40 (Min. Affaires diplomatiques) - 119 PP
SK-PRS : Skos 12 (Présidence de la République) - 122 PP


LIAISONS AERIENNES

SK01 :  Facilitae - Chalcidia (SK-CAA)
SK03 :  Facilitae - Piréa (SK-CAB)
SK04 :  Piréa - Facilitae (SK-CAB)
SK05 :  Facilitae - Neu Krassburg (SK-CAC)
SK06 :  Neu Krassburg - Facilitae (SK-CAC)
SK07 :  Facilitae - Aarosia (SK-CAD)
SK08 :  Aarosia - Facilitae (SK-CAD)
SK09 :  Facilitae - Chalcidia (SK-CAE)
SK11 :  Chalcidia - Facilitae (SK-CAA)
SK13 :  Chalcidia - Facilitae (SK-CAE)

Entre parenthèses figure l'immatriculation de l'avion qui effectue cette liaison.

Spoiler:
Il serait bien que l'on se mette d'accord sur le nombre de liaisons quotidiennes que peut effectuer un avion. Pour les pays utilisant Ecomicro cela aura pour effet d'inciter a l'achat de nouveaux appareils les compagnies qui veulent étendre leur réseau. Pour ma part un vol aller retour (2 liaisons) me semble être un minimum et 4 vols aller retour (8 liaisons) me semble être un maximum. Je pencherais plutôt pour 2 ou 3 vols aller retour soit 4 ou 6 liaisons par appareil). Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Diplomatie skotinecque le Sam 15 Oct - 23:43, édité 1 fois

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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Charles Harmois le Jeu 13 Oct - 14:08

Spoiler:
Oui je suis d'accord d'autant que par exemple les liaisons chez nous se font en fonction de la distance et de la vitesse des appareils . Par exemple la distance entre piréa et Aarosia et de plus de 4000 km avec une vitesse de 500 Km/h (les aérocraft sont lents) ce qui oblige la compagnie piréenne à mettre 2 appareils pour le vol aller et le vol retour. :



Comme on peu le voir la seconde ligne et marqué "en projet" car les appareils ne sont pas encore acheté.

Et du coup il n'est pas impossible que la compagnie aérienne remplace les aérocrafts par des avions normaux...

Mais pour le moment Ecomicro est toujours en panne et il va falloir rapidement trouver une solution.  
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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Diplomatie krasslandaise le Dim 16 Oct - 1:54


KRASSLAND

CODE PAYS

KR


AEROPORTS

HVK :  Aéroport International Hans von Krass de Neu Krassburg


COMPAGNIES AERIENNES

AL :  Air Lusch


AERONEFS

KR-AAI : Superdahu (Armée de l'Air) - 226 PV
KR-AAJ : Superdahu (Armée de l'Air) - 226 PV
KR-AAK : Superdahu (Armée de l'Air) - 226 PV
KR-AAL : Superdahu (Armée de l'Air) - 226 PV
KR-AAM : Marinelli MF-19 (Armée de l'Air) - 129 PV
KR-AAN : Marinelli MF-19 (Armée de l'Air) - 129 PV
KR-AAW : Wazodmer (Armée de l'Air) - 200 PV
KR-ADA : Skraal SK-10 Faukon (Armée de l'air) - Drone - 70 PV
KR-ATB : Krasspace K-60 Kolosse - (Armée de l'Air) - 249 PV
KR-EGO : Krasspace KR-12 (Egon Schweinwald) - 122 PV
KR-KSA : Superdahu (Krasspace) - 226 PV
KR-KSB : Superdahu (Krasspace) - 226 PV
KR-KSC : Superdahu (Krasspace) - 226 PV
KR-KSD : Superdahu (Krasspace) - 226 PV
KR-KSE : Superdahu (Krasspace) - 226 PV
KR-LUC : Krasspace KR-38 (Air Lusch) - 193 PV
KR-LUH : Krasspace KR-38 (Air Lusch) - 193 PV
KR-LUL : Krasspace KR-38 (Air Lusch) - 193 PV
KR-LUS : Krasspace KR-38 (Air Lusch) - 193 PV
KR-MAM : Krasspace KR-12 (Mini. Affaires Mikromondiales) - 122 PV
KR-MKP : Fritz BJ-45 (Makrokorp) - 133 PV
KR-PSR : Krasspace X-6 (Présidence de la Semi-Républik) - Hélikoptère - 122 pV


LIAISONS AERIENNES

AL01 : Neu Krassburg - Micropolia (KR-LUH)
AL02 : Micropolia - Neu Krassburg (KR-LUH)
AL03 : Neu Krassburg - Aarosia (KR-LUS)
AL04 : Aarosia - Neu Krassburg (KR-LUS)
AL05 : Neu Krassburg - Maskva (KR-LUH)
AL06 : Maskva - Neu Krassburg (KR-LUH)
AL07 : Neu Krassburg - Rabat (KR-LUS)
AL08 : Rabat - Neu Krassburg (KR-LUS)
AL09 : Neu Krassburg - Facilitae (KR-LUC)
AL10 : Facilitae - Neu Krassburg (KR-LUC)
AL11 : Neu Krassburg - Kaora (KR-LUL)
AL12 : Kaora - Neu Krassburg (KR-LUL)
AL13 : Neu Krassburg - Malington (KR-LUL)
AL14 : Malington -Neu Krassburg (KR-LUL)


Dernière édition par Diplomatie krasslandaise le Mar 15 Nov - 23:45, édité 1 fois

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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Charles Harmois le Dim 16 Oct - 2:26


Confédération Ducale de Pirée

CODE PAYS

PI


AEROPORTS

PIK - Aéroport Interrnational Kreitz de Piréa

COMPAGNIES AERIENNES

PI :  CAP


AERONEFS

PIR-395 : Aerocraft 150 - 104 PV
PIR-617 : Aerocraft 150 - 104 PV
PIR-304 : Aerocraft 2000 - "constellation"
PIR-714 : Marinelli MF-12 - 95 PV
PIR-656 : Marinelli MF-12 - 95 PV
PIR-501 : Marinelli MF-19 - 125 PV
PIR-999 : Marinelli MF-19 - 125 PV
PIR-261 : Marinelli MHC-10 - 30 PV
PIR-777 : Aérocraft 150 - 104 PV

LIAISONS AERIENNES

PI01 : PIREA - AAROSIA (PIR-395 + PIR-777)
PI02 : AAROSIA - PIREA (PIR-395 + PIR-777)
PI03 : PIREA - MALLINGTON (PIR-617)
PI04 : MALLINGTON - PIREA (PIR-617)




Ce fichier sera complété régulièrement
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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Diplomatie Scanthéloise le Sam 22 Oct - 21:18

Les horaires ont été mis à jour. Merci de les vérifier:

http://legascantenees.wixsite.com/aeia/horaires
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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Charles Harmois le Dim 23 Oct - 13:54

Diplomatie Scanthéloise a écrit:Les horaires ont été mis à jour. Merci de les vérifier:

http://legascantenees.wixsite.com/aeia/horaires

Demande de la Guilde des Transports :

Pourriez vous nous indiquer la vitesse de croisière de vos appareils ? Ceci afin d'établir l'horaire d'arrivées de votre vol AS41 à Piréa. D'autre part vous avez pu remarquer chez nous une erreur sur les N° de vol ceci va être prochainement corrigé.
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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Diplomatie Scanthéloise le Dim 23 Oct - 23:54

Nous n'avons pas encore regardé la vitesse de nos avions par rapport aux distances et aux moyens de transports des autres pays. Mais nous vous le ferons savoir rapidement. Smile
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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Diplomatie krasslandaise le Mer 2 Nov - 23:39

Otto Ritter : - Après être arrivés à un akkord sur les kodes du trafik aérien je propose ke nous abordions maintenant le point sur les subventions aux entreprises de transport. Le système ke propose le Krassland est de répartir la montant disponible proportionnellement au total de PV détenu par chaque entreprise de transport. Pour voir konkretement ce ke cela donnerait j'ai pris les entreprises de transport des pays utilisant ecomicro et aktifs a notre réunion soit Pirée, le Skotinos et le Krassland et kalkulé pour chakune le total de PV de sa flotte de véhikules. J'ai ensuite divisé ce total par le total de PV de toutes ces entreprises (2374 PV) pour obtenir la part de marché de chaque entreprise.

CAP (Compagnie aérienne piréenne)
3 Aérocrafts 150 à 104PV l'unité
Total : 312 PV
Part de marché : 13,1 %

CPB (Compagnie Piréenne de Bus)
6 autocars AER-2 à 13PV l'unité
6 autobus VIK Krabus-111 à 13PV l'unité
Total : 156 PV
Part de marché : 6,5 %

Skotinair
5 avions Alkyon-146 à 146PV l'unité
Total : 730 PV
Pat de marché : 30,7%

Transko
1 cargo vraquier à 150 PV
1 porte conteneurs à 150 PV
Total : 300 PV
Part de marché : 12,6%

Air Lusch
2 avions Krasspace KR-38 à 193 PV l'unité
Total : 386 PV
Part de marché : 16,2%

ENRUT
6 autobus VIK Krabus 112 é 15 PV l'unité
Total : 90 PV
Part de marché : 3,8%

EPAV
1 cargo vraquier à 150 PV
1 porte conteneurs à 150 PV
Total : 300 PV
Part de marché : 12,6%

Konavkra
1 ferry à 100 PV
Total : 100 PV
Part de marché : 4,2%

TOTAL PV : 2374

Dans notre exemple cela signifie ke si le montant disponible pour subventionner les enteprises de transport au ocurs du trimestre est par exemple de 10'000 unités monétaires,la CAP en toucherait 1310, CPB toucherait 650, Skotinair recevrait 3070 etc...

La question que l'on peut se poser est si l'on doit limiter les subventions aux entreprises de transport détenant des véhicules ou si nous devons aussi intégrer les infrastructures de transport non mobiles comme par exemple les aéroports, ports, voies ferrées, autoroutes, canaux... dans ce cas le nombre d'entreprises pouvant toucher des subventions sera accru mais le montant touché sera moindre car devra être répartis entre plus d'acteurs.






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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Charles Harmois le Jeu 3 Nov - 1:46

Jackson Barnard :

- Nous avons mis en place ce système après la réunion des pays de la zone Ecomicro. Nous l'avons même étendu aux entreprises du tertiaire comme les journaux et TV...

C'est une bonne idée.

Je pense que l'on doit effectivement limiter aux entreprises détenant des véhicules. Mais pouvoir subventionner les projets comme le Transpiréen, ou le canal de la tavia... ou d'autre projet ailleurs, je cite nos projet car je les connais mais vous en avez certainement aussi.
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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Diplomatie krasslandaise le Jeu 3 Nov - 2:09

Otto Ritter : - Et bien pour certains comme le kanal transkontinental ce ne sont plus des projets mais des réalisations. Mais on évoke aussi un projet de pont ou de tunnel pour désenklaver le territoire de Krassenheim, la rénovation du réseau ferroviaire ou de nouvelles infrastruktures portuaires sur le Krassee.

On peut envisager plusieures options. La première serait de limiter les subventions aux entreprises exploitant des vehikules, la sekonde serait de l'étendre aux entreprises exploitant des infrastruktures immobiles (aéroports, ports , sociétés exploitant des voies ferrées, des autoroutes ou des canaux) et la troisième serait de faire cohabiter deux systèmes séparés l'un pour les véhicules et l'autre pour les infrastructures immobiles.

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Re: Les travaux de l'ATLEM

Message par Diplomatie skotinecque le Sam 5 Nov - 1:21

Electra Mavrotsakis : - Le Skotinos est aussi favorable a la mise en place de ce système de subventionnement des entreprises de transport. Je propose que nous commencions ce trimestre avec les véhicules avec la possibilité d'étendre le système aux autres infrastructures de transport (aéroports etc...) à partir du prochain trimestre si on le juge utile.

Comme vous le savez, le Sommet des Chefs d'Etat de la LEM est arrivé a un accord sur le financement du budget et bientôt le parLEMent devrait se réunir pour répartir le budget entre les agences. L'ATLEM ayant son siège dans la Confédération de Pirée, ce sera logiquement à monsieur Barnard de présenter devant le parLEMent la demande de budget de l'ATLEM et il serait bien de s'accorder dès maintenant pour savoir ce que nous allons demander comme budget trimestriel pour notre agence. Le budget trimestriel de l'ATLEM sera t'il entièrement consacré au système de subvention des entreprises de transport ou avons nous d'autres projets qui demanderaient aussi des ressources ? Sachant que le budget trimestriel de la LEM sera de 90'000 combien allons nous demander pour notre agence ?  20'000 ? 30'000 ? 40000 ? 50000 ?

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