Premier tour Elections de Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premier tour Elections de Septembre

Message par TVP1 le Lun 26 Sep - 18:11

Les deux animateurs de la soirée Antoine Beldevère et Hugo Nonsans apparurent sur l'écran :

Antoine Beldevère :
Mesdames et messieurs bonsoir,

Nous voici donc pour ce premier tour des Elections législative sur fond de crise Avec le voisin Bangannais. Cela aura-t-il des conséquences sur le résultat des votes ?

Mais en premier lieu voyons les résultats du canton de Eslad :




Pour la première fois, un candidat est élu au premier tour ! Le premier Ministre sortant est donc Elu Député Doge de Piréa avec un score de 54,84 % Est-ce une surprise Hugo ?

Hugo Nonsans :

Oui et non Hugo, non car le premier ministre profite probablement de l'absence du PRCP lors de ces élections, les électeurs du parti de droite reportant leur votes sur M. Harmois. Et oui, car M. Idaski qui fait parti du gouvernement, ne rassemble pas les voies des progressistes, probablement partis sur le PMLP... Nous notons aussi la progression spectaculaire de l'URP. Et rappelons que le premier ministre s'il vient à remporter ces élections en sera à son troisième mandat.

AB :
Bien, voyons à présent le canton de Edlee :



Un commentaire Hugo ?

HN:

- Hé bien M. De Croft est en tête sans réel surprise. Et l'on retrouve Austrà Ekvàdoràs en seconde position qui avait été la première PVP élue au parlement lors des élections de février. La PDLP subit en revanche, un grave revers à égalité avec l'URP et surtout devancé par le PMLP ! Là encore, l'absence du PRCP a joué probablement, en faveur de M. De Croft.

AB:

Et voici maintenant le résultat du canton de Prista :



Et là nous assistons à une total surprise, car ce sera un duel entre le PMLP et l'URP deux partis qui ne font pas, en général, de grands scores lors des élections et qui là pourtant se qualifient tout les deux. Hugo un commentaire ?

HN:

- Oui et bien voici un score des deux partis extrêmes assez étonnant en effet, Prista est plutôt bien loti en terme d'entreprises, ce qui peu expliquer le score du PMLP. Et pour l'URP, peut-être là aussi, l'absence du PRCP a dû probablement jouer un rôle crucial les électeurs de ce parti reportant leurs votes sur l'URP, ne se retrouvant pas dans l'UCP qui se retrouve, au passage, en fort mauvaise posture dans ce canton.

Pour le second tour en tout cas je me garderai bien de tout pronostique. Mais ce sera probablement passionnant.


AB:

- Hé bien merci à vous Hugo, nous nous retrouverons donc pour le second tour et les élections des autres députés le 28 Septembre au soir. Bonsoir !
avatar
TVP1

Messages : 44
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum