Second tour des élections de Septembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Second tour des élections de Septembre 2016

Message par TVP1 le Jeu 29 Sep - 5:02

Les deux animateurs de la soirée, Antoine Beldevère et Hugo Nonsans, apparurent de nouveau sur les écrans :

Antoine Beldevère :
Mesdames et messieurs bonsoir,

Nous voici donc pour ce secondr tour des Elections législative. Lors du tour précédent, nous demandions si la crise Banganaise aurait des conséquences sur le résultat des votes, et bien il semble que non. Mais l'absence du PRCP a eu lui un effet certains sur les résultats.


Hugo Nonsans :


Oui et l'effet le plus flagrant fût l'élection dès le premier tour, du premier ministre sortant, il est pas certain que si un PRCP s'était présenté M. Harmois aurait été élu au premier tour.
Ha, mais on m'annonce les résultats pour le canton de Prista et c'est la PMLP Euredice Késsabo qui est donc élue avec un score de 92,86% des voix ! Voici un évènement historique mon cher Antoine, car Mme Késsabo est la première femme Merkiste député-doge élue à Pirée et en plus avec un tel score !  

Antoine Beldevère :

Tout à fait Hugo, voici qui va faire grand bruit dans le pays ! Quel sera le comportement du PMLP au parlement il sera sans doute intéressant de suivre les débats au parlement.

Ha mais voici le résultat de Edlee, là aucune grande surprise De Croft est ré-élu avec 87,50% des voix face à une ex-député-doge du PVP ici l'effet de l'absence du PRCP se fait probablement sentir mon cher Hugo.


Hugo Nonsans :


Effectivement Antoine, si le PRCP avait été présent le score de M. Decroft n'aurai pas été le même dans une région plutôt conservatrice. Le report des voix s'est fait sur l'UCP.

Attention car voici les résultats nationaux ... et c'est ... l'UCP qui remporte ces élections, avec cette fois-ci la majorité absolue puisqu'il obtient 14 Sièges sur 21 ! Là nous voyons franchement l'effet PRCP, même si l'UCP avait amélioré son score lors des précédentes élections.
Et surtout à noter l'absence des Verts encore une fois et la contre performance du PDLP qui espérait plus de sièges. L'arrivée et là c'est un évènement majeure de deux députés PMLP dont un Député-doge !

Et bien mon cher Antoine je croix que les prochains mois seront passionnants à suivre.

BONSOIR !
avatar
TVP1

Messages : 41
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum