Alerte Météo en LED

4 participants

Aller en bas

Alerte Météo en LED Empty Alerte Météo en LED

Message par Marii Mar 16 Oct 2018, 18:37

Anilok a écrit:
Alerte Météo en LED En_tzo11

Excellence,


Nous avons reçu ce message inquiétant provenant du Saint-Empire d'Edoran :


Yves-Marie de Barnenez a écrit:Excellence,


Le Capitaine Grégoire de Hauteville, commandant de la Station Spatiale "Charles le Grand", m'a fait parvenir une observation inquiétante faites par le géophysicien Kléber de Montelukast. En observant les mouvements atmosphériques du Micromonde, en vue de mettre en place un système de prévision météorologique, il est tombé par hasard sur une formation nuageuse en spirale dont il a pu évaluer, à partir de la vitesse de rotation, des vents de plus de 220 km/h. Il s'agit de toute évidence de ce que les marins appellent cyclone, du vieux édoranais "kuklan" qui signifie qui signifie "cercle".
Ces redoutables tempêtes ont couté bien des vies de marins, bien des veuves, trop d'orphelins. Ce cyclone c'est formé tout à l'Ouest de l'Archipel, au nord de l'Océan de Mésogée, il se dirige tout droit vers la côte Ouest de la Ligue Eburnéenne Décanale et pourrait passer ensuite en Mer du Balouchkan voir en Mer Océane.

Le Docteur Kléber de Montelukast en a fait une projection sur la carte du Micromonde :


Alerte Météo en LED Led10


J'ai pris la décision de vous avertir de ce phénomène météorologique concernant la Ligue Eburnéenne Décanale qui pourrait être touchée dans les heures qui viennent.


Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith


Nous avons déjà connu de grosses tempêtes mais n'ayant pas d'éléments de comparaison avec celle que bous promettent les édoranais et qu'ils qualifiez de "cyclone", ma responsabilité est de prendre des mesures de précaution exceptionnelles.
Si il s'agit de ce que nous appelons un siꝃlonenn, alors les conséquences pourraient être catastrophiques selon nos anciens.

J'ai pris dans l'urgence les mesures suivantes :

- Départ de tout les navires lédoniens, se situant sur la côte Ouest du Sandjak d'Ebur, vers la crique de Havor sur la côte Est de l'île ou vers tout autre port sur le plus proche.
- Avis à la population de condamner toutes ouvertures de leurs logement et de ne pas en sortir avant nouvel ordre.
- Mise en alerte de l'Armée de Terre pour pourvoir aux besoins de secours.
- Fermeture de l'aéroport commercial de Fergan.

Nous vous demandons de mettre en alerte les moyens de secours que vous jugerez utiles en cas de situation devenue ingérable par mon gouvernement.

Que la Déesse vous Garde,

Anilok
Premier Ministre de la LED
Marii
Marii

Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Météo en LED Empty Re: Alerte Météo en LED

Message par Marii Sam 20 Oct 2018, 20:33

Alerte Météo en LED Armoir24


Fergan le 20 Octobre 2018


Excellences,


Je m'adresse solennellement à toutes les bonnes volontés souhaitant nous venir en aide. Nous avons subit le passage du siꝃlonenn Hereñv (octobre en lédon) qui a balayé tout le Nord du Sanjak d'Ebur. Les images de la station spatiale édoranaise "Charles le Grand" d'hier vous donneront une idée de l'ampleur du phénomène qui a malheureusement pris de l'ampleur à l'approche de nos côtes :



Alerte Météo en LED Ouralo10
Hereñv hier 19 octobre 2018


La menace semble s'éloigner selon nos première troupes de secours qui se sont rendus sur place, nous demandons cependant au Saint-Empire d'Edoran une confirmation et des informations sur la trajectoire actuelle d'Hereñv. Voici le premier rapport du Général Francii qui commande nos troupes sur place, le bilan humain est déjà catastrophique :


Alerte Météo en LED Logoar11

Monsieur le Ministre de la Défense,

Après de longues heures de progression sur la piste littorale qui rejoint le Nord de l’île en contournant les monts du Décan par l'Ouest, j'ai établi mon Quartier général dans la ville de Décantior tard dans la nuit du vendredi au samedi 20 octobre 2018. Je tiens à souligner le travail des troupes du Génie sans lesquelles nous aurions perdu encore plus de temps. Depuis cette position, plus à labris dans les terres, j'ai pu faire un bilan du passage du siꝃlonenn en contactant un à un les éléments des troisième et quatrième bataillon d'infanterie de la Première Armée déployés à Sokolor, Macimar, Décar et Katir.
Je suis en mesure d'avoir une bonne image de la situation. Les Installations portuaires de Sokolor à Katir sont totalement détruites, les pistes encore difficilement praticables ont étés dégagées des arbres abattus par les vents violents. Hormis les dégâts matériels très importants sur les habitations et les réseaux électriques et de distribution d'eau, j'ai le regrets de vous informer d'un bilan provisoire de 852 morts et de nombreux blessés.
Les vents sont tombés et les pistes dégagées, nous demandons des renforts pour évacuer les blessés et commencer à répondre aux besoins en eau et nourritures des habitants.

Francii
Chefs des armées terrestres de la Ligue Eburnéenne Décanale


Notre gouvernement a décidé de rouvrir l'aéroport militaire d'Ebur et le port de Fergan qui semblent maintenant sécurisés. Nous rapatrions actuellement nos unités de secours mises à l’abri sur notre base militaire en Empire du Gwangua mais devant l'ampleur des dégâts une aide extérieure serait la bienvenue.


Que la Déesse Vous garde,


Marii
Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale
Marii
Marii

Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Météo en LED Empty Re: Alerte Météo en LED

Message par Dorothy Hendrix Lun 22 Oct 2018, 18:58

Alerte Météo en LED Pire-elogoae-528b200  



Piréa, le 22 Octobre 2018    

Madame,

Compte tenu de la situation, nous envoyons immédiatement une aide alimentaire d'urgence de 435 PAL (valeur 82 650 P£) par un de nos aérocraft. Cet appareil contiendra également tout le matériel et le personnel nécessaire pour établir sur place un Hôpital de campagne. Nous ne pouvons pas grand chose face aux éléments naturels.
 


Ministre des affaires étrangères
Dorothy Hendrix.


EL Ecomicro : Concrètement tu fais un achat de 435 PAL auprès de l’hôtel restaurant le maya à 1 car tu ne peux pas acheter à 0 il me semble, ma tente le quand même ... il nous faudra aussi procéder à un échange de devises afin de pouvoir commercer.
Non laisse tomber, je vais faire autrement.

Dorothy Hendrix
Dorothy Hendrix

Messages : 54
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Météo en LED Empty Re: Alerte Météo en LED

Message par Marii Dim 04 Nov 2018, 01:41

Madame la Ministre des affaires étrangères,

Nous ne vous remercierons jamais assez pour cette aide humanitaire. La situation est maintenant sous contrôle du-moins sur le point humanitaire, il en est autre chose de la situation politique et de reconstruction, mais nous sommes sur la bonne voie.

Je vous fait parvenir une communication émanant du général Oltim de la Division des Activités Classifiées.



Alerte Météo en LED Dac-lo10
Division des Activités Classifiées


Excellence,


Depuis plusieurs mois des unités de mes commandos sont en infiltration dans le Nord du Bangana (ou "Territoires Sacrés") dans le cadre d'une affaire judiciaire entamée en Ligue Eburnéenne Décanale au sujet d'un traffic de phosphatherine plus connue sous le nom de "Réalite".
Ma responsabilité était de prévenir mon gouvernement depuis le début de l'Opération francovare "Karcher dans la jungle". Malgré les évènement dramatiques qui ont touché la Ligue ces derniers temps, les Doyens m'ont autorités à prendre contact avec vous. Tout ce que je peux vous dire c'est que des unités lédoniennes sont présentes entre Sétissi et Mapavu. Étant donné les tensions actuelles dans la zone nous allons les exfiltrer, sans vous mentir avec deux individus interpellés. Nous tenons à ne pas devoir engager de cibles, d'où ma prise de contact.


Que la Déesse vous garde,



Général Oltim
Laboratoires Militaires de Lod Avano
Division des Activités Classifiées




Marii
Marii

Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Météo en LED Empty Re: Alerte Météo en LED

Message par Dorothy Hendrix Dim 04 Nov 2018, 08:52

Alerte Météo en LED Pire-elogoae-528b200



Piréa, le 04 Novembre 2018

Madame,

Compte tenu de la situation, nous pouvons envoyer 2 MF-350 immédiatement dans la zone dite "d'exclusion" plus précisément sur la ville de Setissi accompagné d'un aérocraft et du contingent nécéssaire pour procéder à l'exfiltration et la sécurisation de vos éléments. En aucun cas il ne sera fait de mal à vos hommes... précisez nous cependant le nombre d'hommes à évacuer. Nous pourrons ensuite les conduire si vous le désirez, sur le lieu de votre choix et pourquoi pas même de les ramener chez vous.


Ministre des affaires étrangères
Dorothy Hendrix.

Dorothy Hendrix
Dorothy Hendrix

Messages : 54
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Météo en LED Empty Re: Alerte Météo en LED

Message par Marii Dim 04 Nov 2018, 22:14

Alerte Météo en LED Armoir24


Fergan le 4 Novembre 2018


Madame le Ministre des affaires étrangères,

Les Doyens interprètent votre proposition comme la possibilité la moins périlleuse. Le Général Oltim a reçu l'ordre de faire converger ses commandos vers Setissi. Il s'agit de deux unité de 10 soldats et de deux braconniers que nous souhaitons faire juger à Ebur. Si vous pouvez les rapatrier à Ebur, l'aéroport militaire vous est ouvert.


Que la Déesse Vous garde,


Marii
Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale
Marii
Marii

Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Météo en LED Empty Re: Alerte Météo en LED

Message par Florian de Vagne Mar 06 Nov 2018, 20:17

Alerte Météo en LED Unname10

Alors que les Francovares était à bonne distance de Sétissi, deux MH350 "Scarabée" et un Aérocraft arrivèrent sur la ville après s'être assuré que la zone était dégagé les appareil chargèrent leur précieuse cargaison. Les message parti en direction de L'union. Little mouse à Big Ben - les colis sont à bord saint et sauf nous les ramenons à la maison. A plus.
L'opération d'extraction s'était déroulé sans accroc. Les appareil repartirent en direction de L'union.


Puis quelques heure plus tard :

- Madame l'ambassadrice, vos ressortissants et les deux colis sont sains et saufs. Nous les rapatrions jusqu'à Ebur. Vous devriez les réceptionner tard dans la nuit...


La suite Ici : http://e-led.forumactif.org/t1037-etat-de-l-armee-de-l-air-ledonienne#8441
Florian de Vagne
Florian de Vagne

Messages : 2426
Date d'inscription : 21/01/2015

http://federationpiree.wix.com/piree

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Météo en LED Empty Re: Alerte Météo en LED

Message par Marii Mer 07 Nov 2018, 20:24

Lancasterer a écrit:Les Deux MH-350 et l'aérocaft PIR-617 avaient reçus l'autorisation de se "poser" sur l'aéroport militaire d'Ebur.
Le Commissaire Divisionnaire Lancasterer avait un mandat du Tribunal Lédonien pour conduire les deux braconniers présumés. C'était la première affaire de la Police Lédonienne, elle est compétente pour toute la Ligue Eburnéenne Décanale contrairement aux milices des Sandjakbeys.



Alerte Météo en LED Police10


Amis de L'union Trans-Océane,

Je vous remercie d'avoir exfiltrer ces militaires lédoniens qui étaient dans une situation fâcheuse. Ils ne sont pas sous mes ordres, mais je devrais les interroger. L'opération "Ebur-Deenn" est un succès, les Doyens vous transmettent leur gratitude. N'ayez crainte, les deux prisonniers auront un procès équitable.

Que la Grande Déesse vous garde,

Commissaire Divisionnaire Lancasterer : Général Oltim, veuillez garder vos 20 commandos à l’isolement, leurs témoignages sont précieux je ne veux pas qu'ils soient parasités par les rumeurs qui courent sur la base. Les deux prisonniers repartent avec mes hommes.

Général Oltim : Je n'est pas trop le choix Commissaire, vos ordres viennent directement des Doyens. Mais n'oubliez pas que ce sont mes hommes qui ont risqué leurs vies pour ramener vos deux loustic !


Les suites du procès entamé ICI
Marii
Marii

Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Météo en LED Empty Re: Alerte Météo en LED

Message par Dorothy Hendrix Ven 09 Nov 2018, 08:13

Ministère des affaires étrangères,

A :

Embassadrice de LED.



Madame,

Lors de l'extraction de vos ressortissants nos pilotes ont détecté lors de leur départ une tentative de scan de leur appareil.
Sachez madame, que nous ne sommes pas propriétaire de cette technologie, mais que ce sont les industries Marineli.

Si ces appareil vous intéressent, vous pouvez vous les procurer auprès des industries Marinelli qui viennent de déménager pour Prya.

Membre de la Zone ECOMICRO pour pouvez les acheter auprès de ses industrie :

Le chasseur multi-usage à décollage vertical le MC-130.

Doté d'une propulsion à hydrogène, ce chasseur se veut un redoutable prédateur dans les air capable d'atteindre une vitesse de 2 500 Km/h.
Très maniable, certain le surnomment déjà le "scarabée" à cause en partie de sa forme.
Cet appareil est proposé au prix de 22 400 Piris H.T. (160 PV)  


Alerte Météo en LED Chasse10

Nous ne sommes que simple acheteur, pas concepteur de ces technologies. Le mieux serait peut-être de contacter M. Marinelli.

Cordialement.

D.HENDRIX
Dorothy Hendrix
Dorothy Hendrix

Messages : 54
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Météo en LED Empty Re: Alerte Météo en LED

Message par Marii Dim 23 Déc 2018, 23:09

Au Ministre des Affaires Étrangères,


Je vous communique cet article du Petit Décan qui annonce un changement radical à l'Assemblée Lédonienne qui affaiblit les Doyens et provoquera probablement un changement de la composition du gouvernement de la Ligue.

En ce qui concerne le scan de vos appareils lors de leur passage à Ebur, sachez qu'il s'agissait d'une initiative personnelle du général de l'Armée de l'Air Lédonienne. Les Doyens vous présentent leurs excuses pour cet incident diplomatique. Ils espèrent que cet événement ne bloquera pas d'éventuel achats auprès de M. Marinelli.


Que la Grande Déesse vous garde,


Marii
Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale




Alerte Météo en LED Petitd11



Lédoniens, Lédoniennes,


Des élections législatives avaient lieux en Ligue Eburnéenne Décanale. Le parti conservateur principal soutient du Doyennat a subit une défaite cuisante, il passe de 42 députés à 25. Le grand gagnant de ces élections est le Parti Progressiste Lédonien qui gagne 18 sièges, doublant son nombre de députés. Les Doyens se retrouvent avec une Assemblée ou toutes les alliances sont possibles. Il n'est pas certain que le parti conservateur Tour d'Ivoire parvienne a composer une majorité avec le Parti progressiste Lédonien et le Parti Écologiste comme sous la précédente législature.


Que la Déesse vous garde,



Dremwell
Présidente de la Ligue de Polo Lédonien.






Alerte Météo en LED Armoir20

Lédoniens, Lédoniennes,

Voici le nouveau visage de l'Assemblée Lédonienne après les dernières élections législatives de décembre 2018 :


Alerte Météo en LED Lzogis12


Que la Déesse vous garde,

Doyen Castor
Doyen Calut
Doyen Merlin
Marii
Marii

Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Météo en LED Empty Re: Alerte Météo en LED

Message par Charles Harmois Lun 24 Déc 2018, 12:32

En ce qui concerne le scan de vos appareils lors de leur passage à Ebur, sachez qu'il s'agissait d'une initiative personnelle du général de l'Armée de l'Air Lédonienne. Les Doyens vous présentent leurs excuses pour cet incident diplomatique. Ils espèrent que cet événement ne bloquera pas d'éventuel achats auprès de M. Marinelli.

Madame nous comprenons que cette technologie puisse vous intéresser. Le Brouilleur est là pour contrer les scans d'appareils adverses ou, et ce fût le cas ici, en cas de tentative d'intrusion. Nous ne pouvons parler à la place de M. Marinelli qui est parti du Pays pour s'établir à Prya. Le mieux serai de le contacter.
Charles Harmois
Charles Harmois

Messages : 608
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 60
Localisation : Piréa [CDP]

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Météo en LED Empty Re: Alerte Météo en LED

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum