Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Saut à Ski Homme

Aller en bas

Saut à Ski Homme Empty Saut à Ski Homme

Message par TVT1 Jeu 12 Mar 2020, 21:49

Atha Hualpa a écrit:La compétition de saut à ski est prévue ce soir et la concurrence sera rude entre les francovars, du triple champion en titre, des gwanguamais, bien décidés à sauter loin, des pryans toujours à l'affut dans ce sport et des transocéaniens nouveaux venus sur la scène du saut. Les autres nations sont à la ramasse pour le plus grand désarroi du scanthélois Valborg, médaillé de savonite à Sakareen !

Liste des engagés sur le saut à ski masculin :
1 - Mokonzo Nkomo (LED)
2 - Andreas Schiffer (UTO)
3 - Pipin (LED)
4 - Daniel Raspail (Mezenas)
5 - Rene Buchleither (Livadia)
6 - Yvane Kirilasson (CSH)
7 - Hans Valborg (CSH)
8 - Madami Benga (Gwangua)
9 - Koli M'kouffi (Gwangua)
10 - M'Bo N'Golo (Francovie)
11 - Mandai N'gomé (Gwangua)
12 - Marc de Brousse (Edoran)
13 - Oiiso (LED)
14 - Frank Watt (UTO)
15 - Koffi Lo (Gwangua)
16 - Rodolphe de Bassigny (Edoran)
17 - Temenos Basilides (Skotinos)
18 - Hernestky Pachevsky (Francovie)
19 - Hubert Taulant (Francovie)
20 - Jean Balle-Toutlan (Prya)
21 - Hubert Mouse (Francovie)
22 - Yves Lefesbure (Mezenas)
Atha Hualpa a écrit:Le podium s'était joué à 129ème à Sakareen et il faudra probablement aller plus loin au vu de la densité du plateau. La victoire s'était jouée à 142 mètres après un exploit du grand favori N'Golo. Les sauteurs sont prêts, c'est parti !!!

Mokonzo Nkomo (LED - 13ème en 2019) est le premier sur le tremplin. Il s'installe et décroche...il se met en position de recherche de vitesse...le saut est produit....pas terrible...108 mètres, pas beaucoup d'espoir de médailles.

Andreas Schiffer (UTO) est un sérieux outsider pour l'Union Transocéane....Il est déjà en position...il attend le signal de son entraineur pour déclencher son saut...C'est parti....Il va assez loin...126 mètres ! Un bon saut pour lui, peut-être insuffisant mais sait-on jamais.

Pipin (LED - 16ème en 2019) est le second lédon à s'élancer...On le sent pas rassuré avant d'effectuer son saut...Pipin se fait chambrer par Nkomo....Il est parti....Le saut est très moyen...111 mètres.

Daniel Raspail (Mezenas) est en concurrence avec Lefesbure...Raspail profite d'une bonne fenêtre de saut mais il a peu de vitesse...il décolle....108 mètres pour lui.

Rene Buchleither (Livadia) va tenter de montrer que les livadiens peuvent jouer quelque chose....Mais le vent se lève au moment de son saut...ce qui le déséquilibre quelque peu en l'air mais il parvient à retomber à 111 mètres. Insuffisant.

Yvane Kirilasson (CSH) est acclamé par le public. Le scanthélois se concentre...il est là pour progresser pour ces premiers jeux....Il s'élance...Il se propulse bien, mais on le sent un peu tendre encore en technique...il effectue un saut à 110 mètres.

Hans Valborg (CSH - 3ème en 2019) avait décroché une médaille inespérée à Sakareen mais le scanthélois a longtemps été blessé et n'a pas fait de belles performances cette saison. Il s'élance....il a toujours son style à lui...Le saut est pas mauvais mais il fait moins de 120 mètres, 118 mètres. Trop loin du podium...Il salue la foule et quitte le stade.

Madami Benga (Gwangua - 11ème en 2019) est le premier des favoris pour le podium à partir. Le gwanguamais s'est bien entrainé mais maintenant, il est face à lui-même...Son entraineur lui donne le signal et il part...Benga se met en position de vitesse....La vitesse est bonne et la propulsion aussi...Il va chercher un bon saut....130 mètres !!! 1ère place provisoire et 1ère performance véritablement intéressante. Les autres concurrents devront aller le chercher.

Koli M'kouffi (Gwangua). A nouveau un gwanguamais dans le hall de départ. Il s'est positionné parfaitement dans l'alignement des traces...Il regarde concentré le fanion de son entraineur qu'il actionne...Le gwanguamais prend de la vitesse et il s'envole dans le ciel scanthélois....Il va chercher un superbe saut...127 mètres !!! Peut-être un poil juste, mais il se positionne.

M'Bo N'Golo (Francovie - 1er en 2019) est l'archi favori et triple champion microlympique en titre. C'est l'homme à battre dans ces jeux....N'Golo s'élance sur les conseils de son entraineur...La vitesse est bonne mais elle n'est pas extraordinaire...Le saut produit est assez court....Il ne refera pas son gros score de Sakareen...Il se pose....125 mètres !!!!! IL S'EST RATE !!!! Stupeur dans les tribunes et douche froide pour les francovars....Il n'y aura pas de médailles pour le champion en titre, repoussé à la 4ème place !!!

Mandai N'gomé (Gwangua) clôt la 1ère série de saut...C'est le plus faible des gwanguamais, on l'a vu se planter à plusieurs reprises à l'entrainement. Clairement en manque de confiance, il prend peu de vitesse et mise tout sur sa technique mais le saut est trop moyen, avec une distance survolée de 113 mètres seulement.
Atha Hualpa a écrit:Je vous avoue qu'on est sous le choc de l'échec du triple champion microlympique qui semble faire plaisir à Yves Lefesbure qu'on aperçoit en train de danser dans l'aire de départ....Le mézéne partira avec le dernier dossard.

Marc de Brousse (Edoran - 14ème en 2019) espère montrer quelques progrès...L'édorannais profite d'une bonne fenêtre pour s'élancer mais le saut est médiocre...Il retombe à 111 mètres de distance.

Oiiso (LED) est là pour le trophée du meilleur lédon...Il agite les bras pour se réchauffer, entre dans sa bulle...il décolle....le saut est pas terrible...il effectue une distance de 110 mètres.

Frank Watt (UTO) espère bien jouer les troubles fêtes dans ce concours. Le transocéanien s'est pas mal débrouillé à l'entrainement. Il peut frapper fort...Il est ultra concentré dans l'aire de départ...Son entraineur actionne le drapeau, il s'élance...Il glisse bien sur le tremplin, il a de la vitesse...la propulsion est bonne...le voilà, il retombe à 136 mètres !!!! GROSSE PERFORMANCE DU TRANSOCEANIEN !!! On le voit tout sourire en découvrant son résultat...Il peut raisonnablement espérer la victoire !!! Quelques drapeaux de l'Union s'agitent dans les tribunes...

Koffi Lo (Gwangua - 12ème en 2019) sait maintenant qu'il va falloir aller chercher un gros saut pour décrocher la timballe...Le gwanguamais est parti...Il saute....C'est pas mauvais....129 mètres !!!! Ca retombe loin...Le concours est en train de monter de niveau !!!

Rodolphe de Bassigny (Edoran - 16ème en 2019) se retrouve au milieu des favoris, sans grand espoir de ramener quoi que ce soit...L'édorannais se dépêche d'effectuer son saut...un peu en catimini...il retombe à 109 mètres.

Temenos Basilides (Skotinos) permet au skotinec de présenter un athlète dans ce sport, chose qu'il n'avait pas faite à Sakareen. Il est là pour prendre de la confiance en ses capacités...Il part suivant les instructions et la technique est pas mal, mais ça manque de poussée dans les jambes. Il saute à 111 mètres de distance.

Hernestky Pachevsky (Francovie - 2ème en 2019) a une grosse pression sur les épaules. Les francovars ont vu l'échec de leur leader, il faut rectifier le tir. Qui de mieux pour cela que le vice-champion en titre. Pachevsky est très concentré, il va devoir sortir un grand saut pour concurrencer le transocéanien, actuellement leader...Il est parti...Ca va vite sur le tremplin, la poussée est excellente...Il décolle !!!! Il va aller loin, il répond présent.....il arrive....135 mètres !!!! OH IL EST JUSTE DERRIERE !!!! Il enrage à l'arrivée.... Frank Watt pousse un soupir de soulagement et serre le poing !! Il reste leader !!!

Hubert Taulant (Francovie) se présente maintenant et c'est un nouveau danger pour le leader. Le titre se joue à 136 mètres et le podium à 130 mètres. Taulant est calme...Il se présente pour sauter...il a l'accord de son entraineur et il s'élance...la technique est excellente, on sent la qualité francovare mais il semble moins rapide que les autres concurrents....Il retombe....129 mètres !!!!! Il est derrière, 4ème...Oh, il est malheureux !!!

Jean Balle-Toutlan (Prya - 7ème en 2019) est la chance pryanne de ce saut...C'est l'unique représentant sudiste....Il est très concentré aussi. Il a une forte pression pour réussir son saut et débloquer le compteur pryan...Ca y est, il est parti....Il a la vitesse, la poussée et le saut est stable...il va chercher loin....il retombe...132 mètres !!! C'est pas le titre mais il s'empare de la 3ème place !!!! Mais quel concours !!!!

Hubert Mouse (Francovie) est la dernière chance francovare pour conserver le titre en saut à ski masculin dans l'escarcelle de la Monarchie...Il le sait au départ de son saut....La distance à aller chercher est au minimum 132 mètres.... L'entraineur donne le top départ et il s'envole.....Le saut est superbe....Il va pas être loin.....NON !!!!! 131 mètres !!!! IL ECHOUE D'UN RIEN !!!!

Et Frank Watt exulte de joie !!! Il est le nouveau champion microlympique !!!!!

Yves Lefesbure(Mezenas - 10ème en 2019) est le dernier concurrent et il n'apparait pas être en mesure de bouleverser le classement final..Il fait des grands geste à la caméra, on le sent détendu pour son saut....C'est parti...C'est moyen....113 mètres au final !!!
Atha Hualpa a écrit:[size=150]
FRANK WATT (Union TransOcéane) CHAMPION MICROLYMPIQUE !!!!

[/size]
Frank Watt a bouleversé toute la hiérarchie du saut à ski et renverse les francovars, pourtant ultra préparés pour ce concours !!! Avec son saut à 136 mètres, il a dominé tout le monde et adjuge, le premier titre de son histoire à l'Union TransOcéane, ça va être la fête à Piréa ce soir !!!

Hernestky Pachevsky (Francovie) reste donc sur la seconde marche du podium pour un petit mètre.....Ce petit rien qui lui fait échapper le titre....Il permet à la Francovie de remporter une troisième médaille à Aarosia.

Et Jean Balle-Toutlan (Prya) débloque le compteur pour les pryans, enfin libérés....il était l'unique représentant de sa Nation dans ce sport, typiquement pryan et n'a pas déçu au final....Il a échappé à la meute derrière lui et remporte de la savonite bien méritée.

On notera enfin la déconvenue du triple champion en titre, seulement 10ème de ce concours !!!

Classement de l'épreuve de saut à ski masculin :

1 - Frank Watt (UTO) - 136 mètres
2 - Hernestky Pachevsky (Francovie) - 135 mètres
3 - Jean Balle-Toutlan (Prya) - 132 mètres
4 - Hubert Mouse (Francovie) -131 mètres
5 - Madami Benga (Gwangua) - 130 mètres
6 - Hubert Taulant (Francovie) - 129 mètres
6 - Koffi Lo (Gwangua) - 129 mètres
8 - Koli M'kouffi (Gwangua) - 127 mètres
9 - Andreas Schiffer (UTO) - 126 mètres
10 - M'Bo N'Golo (Francovie) - 125 mètres
11 - Hans Valborg (CSH) - 118 mètres
12 - Mandai N'gomé (Gwangua) - 113 mètres
12 - Yves Lefesbure (Mezenas) - 113 mètres
14 - Rene Buchleither (Livadia) - 111 mètres
14 - Pipin (LED) - 111 mètres
14 - Temenos Basilides (Skotinos) - 111 mètres
14 - Marc de Brousse (Edoran) -111 mètres
18 - Oiiso (LED) - 110 mètres
18 - Yvane Kirilasson (CSH) - 110 mètres
20 - Rodolphe de Bassigny (Edoran) - 109 mètres
21 - Daniel Raspail (Mezenas) - 108 mètres
21 - Mokonzo Nkomo (LED) - 108 mètres


Enfin une médaille pour notre pays !
TVT1
TVT1

Messages : 343
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum