Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Salle Robert Moore - Salle de presse

Aller en bas

Salle Robert Moore - Salle de presse Empty Salle Robert Moore - Salle de presse

Message par Florian de Vagne Jeu 27 Juin 2019, 18:31

Le duc apparu derrière le pupitre de la salle Moore auparavant réservé au service presse des présidents Armaréens. Mais pourquoi ne pas utiliser cette magnifique pièce pour faire lui même sa communication. La salle était remplis de journaliste principalement de l'union ce pendant quelques organes de presse étranger avaient fait le déplacement jusqu'à Mallington.

Citoyens, Citoyennes de L'Union,

Je n'interviens que rarement, mais la situation micromondial fait que je me dois de le faire. En effet la LEM vient de prendre enfin la décision d’exclusion qui s'imposait face à une Francovie devenue Arrogante, conquérante et au finale dangereuse pour la paix. Cette décision sera je n'en doute point Salutaire pour tout le monde.
En effet comment faire confiance à un pays jouant sur deux tableaux : La LEM d'une part et la Grande Alliance de l'autre donc nous connaissons tous les intentions belliqueuses.
Je salue le courage de nos partenaires et leur volonté d'assainir une organisation infiltré par un pays ne respectant pas ses valeurs.

J'annonce que les fonds en RON appartenant à la Francovie leur seront restitués, et qu'ensuite les relations économiques avec ce pays seront définitivement interrompus.

La Francovie a fait un choix, je ne pense pas ce celui-ci soit le bon mais ils doivent désormais assumer celui-ci. Bonne chance à eux avec la Grande Alliance.

Vive l'Union !

Messieurs les journalistes, je suis à votre disposition.


EL/: Si vous n'avez pas accès dites le. Merci.
Florian de Vagne
Florian de Vagne

Messages : 2426
Date d'inscription : 21/01/2015

http://federationpiree.wix.com/piree

Revenir en haut Aller en bas

Salle Robert Moore - Salle de presse Empty Re: Salle Robert Moore - Salle de presse

Message par Florian de Vagne Ven 28 Juin 2019, 23:53

Représentant Mézène a écrit:Salle Robert Moore - Salle de presse Bn-cd010


Une journaliste se leva pour prendre la parole. On lui apporta un micro.


La journaliste : Jurine de Fontencomble, pour Pétasses et tapas, le magazine cul et cuisine de l'homme moderne. Monsieur le Duc, on ne vous a pas entendu depuis un long moment et voilà que vous prenez la parole pour dire que vous êtes content d'une décision de la LEM.

Cela signifie-t-il que l'UTO est de retour sur la scène micromondiale après des mois d'absence ?

Madame de Fontencomble vous ne m'avez pas entendu car je n'interviens en principe jamais. Et non cela ne signifie pas forcément que nous allons être plus actif, en tout cas aujourd'hui et dans las prochains mois, mais peut êtrre qu'à l'horizon novembre-Décembre le ciel s’éclaircira... qui sait. La flemmingite fait des ravages en ce moment, et je ne vois pas d'issue rapide au problème.
Florian de Vagne
Florian de Vagne

Messages : 2426
Date d'inscription : 21/01/2015

http://federationpiree.wix.com/piree

Revenir en haut Aller en bas

Salle Robert Moore - Salle de presse Empty Re: Salle Robert Moore - Salle de presse

Message par Florian de Vagne Ven 28 Juin 2019, 23:58

Picaban a écrit:


- "Julie Lascaux du Grand Francovar Monsieur le Duc, avec l'exclusion de la Francovie de la LEM comptez vous de nouveau réouvrir les relations économiques avec ce pays ou comptez vous vous aligner sur Mézénas et refuser les relations économiques avec tous les pays de la Grande Alliance ?"

Pas de reprise des relations économiques avec votre pays en tout cas ... Quand aux autres pays de la GA utilisant notre système je leur conseillerai de bien revoir leur position avant qu'il ne soit trop tard. Je n'exclus pas de rompre également avec eux s'il ne quittent pas la Grande Alliance. Vous savez il n'y a pas que les armes qui peuvent faire mal ... L'économie et l'isolement aussi. Vous en savez quelque chose, il me semble, avec le Portalysme ...
Florian de Vagne
Florian de Vagne

Messages : 2426
Date d'inscription : 21/01/2015

http://federationpiree.wix.com/piree

Revenir en haut Aller en bas

Salle Robert Moore - Salle de presse Empty Re: Salle Robert Moore - Salle de presse

Message par Florian de Vagne Mar 02 Juil 2019, 22:40

Picaban a écrit:Antoine Maximain de Le Pognon, le magazine économique francovar :

- "Justement si on se base sur le dernier rapport venu du Skotinos ce serait l'UTO et Mezenas qui perdraient le plus à cet isolement. N'est-ce pas contradictoire pour votre pays de se renfermer alors.
Plus globalement comptez vous défendre une zone de libre-échange poussée avec les pays de la LEM en réaction à la création de la ZEGA ?"

Tout cela pourra être effectivement discuté lors du prochain sommet de la LEM. Je ne vous cacherai pas que je ne suis pas favorable à une telle zone. Mais tout se discute. Bien messieurs s'il n'y a pas d'autres questions je vais me retirer.
Florian de Vagne
Florian de Vagne

Messages : 2426
Date d'inscription : 21/01/2015

http://federationpiree.wix.com/piree

Revenir en haut Aller en bas

Salle Robert Moore - Salle de presse Empty Re: Salle Robert Moore - Salle de presse

Message par Florian de Vagne Lun 06 Sep 2021, 21:19

Salle Robert Moore - Salle de presse L-anci10

Le Duc de Vagne se tenait devant un parterre de journalistes il allait faire la déclaration la plus importante de sa vie.


- J'ai rencontré ce jour la délégation dite de "la résistance", résistance à quoi ? On se le demande bien...
La situation étant devenue totalement intenable, à l'issue de cette rencontre, moi Duc de Vagne j'ai décider d'abdiquer de mon poste de Duc de L'Union Trans-Océane, au profit de mon Fils Florian de Vagne qui devient donc le Nouveau Duc de L'UTO. Sa prise de fonction est Immédiate.
Quand à moi, je quitte le pays seul, ma femme n'ayant pas à subir les conséquence de mes actes. Je ne dirais pas ma destination pour des questions de sécurité.
Je souhaite au Duc de réussir là où j'ai lamentablement échoué.
Adieu.

Loïc s'en retourna sans aucun regard malgré les appels des journalistes et les quelques sifflet dans la salle.

Florian de Vagne
Florian de Vagne

Messages : 2426
Date d'inscription : 21/01/2015

http://federationpiree.wix.com/piree

Revenir en haut Aller en bas

Salle Robert Moore - Salle de presse Empty Re: Salle Robert Moore - Salle de presse

Message par Florian de Vagne Ven 10 Déc 2021, 20:42

Comme le voulait la tradition lors d’évènements grave, le Jeune duc tint une conférence de presse.

- J'ai tenu à effectuer cette conférence de presse pour vous informer de la rupture des relations diplomatiques avec notre voisin Pryan.
Dans le même temps, nos troupes sont désormais en état d'alerte maximum. L'ambassade de Prya est désormais fermée jusqu'à l'avènement d'un gouvernement plus ouvert et raisonnable à Prya.
Plus aucune marchandise ne pourra être exporté vers ce pays tant que cet animal sera au pouvoir !
M. Anxiogène est un minable petit intriguant, ne respectant pas la volonté de l'une de ses provinces a prendre son destin en main.
Il convoque des élections ? Dans quel but ? Il va de toute façon se prendre une veste mémorable en partie à cause des ses mensonges et de sa gestion calamiteuse de la crise Siangolaise...
Espérons que le peuple Pryan saura ouvrir les yeux et saisir cette occasion pour balayer cet intriguant du pouvoir !
Ne jouez pas au plus fin avec moi Anxiogène, vous pourriez le regretter. Et rendez nous notre ambassadeur retenu de force chez vous.

Puis, reprenant ses note il dit :

"Messieurs je vous remercie."
Florian de Vagne
Florian de Vagne

Messages : 2426
Date d'inscription : 21/01/2015

http://federationpiree.wix.com/piree

Revenir en haut Aller en bas

Salle Robert Moore - Salle de presse Empty Re: Salle Robert Moore - Salle de presse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum