Rallye de Scanténoisie
2 participants
Union Trans-Océane ou UTO :: Province de Pirée - Canton de Eslad [ESL] - 2 595 217 Hab. :: Piréa (Capitale An 924 de L'UTO) :: :: - N° 1 Chemin des Ambassades - Ambassade de la Confédération Scanthéloise
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Rallye de Scanténoisie
RALLYE DE SCANTENOISIE
Le Groupe Hualpa annonce l'ouverture des inscriptions pour un nouveau rallye en Scanténoisie, le deuxième du nom et un nouvel événement sportif en Confédération de Scanténoisie-Helvetia.
Le Groupe Hualpa ne fixe pas de dates et attendra d'avoir un maximum d'inscriptions pour valider la création de ce rallye, ouvert aux équipages de Micromonde. A la suite des JMO, il faut que la Confédération surfe sur une nouvelle politique sportive pour étoffer son activité. Comme le Groupe Hualpa l'a annoncé au mois d'août, ce rallye est le premier événement sportif sponsorisé par le groupe et sera suivi par d'autres lancements.
Le parcours du rallye est le suivant :
Etape 1 : spéciale 1 : Scanie/Borne 18 : 18km ; 85% Terre - 15% Glace - difficulté 3
Etape 1 : spéciale 2 : Borne 18/Vue sur la Mer : 24 km ; 5% Terre - 95% Glace - difficulté 5
Etape 1 : spéciale 3 : Vue sur la Mer/Canon à Neige 4 : 13km ; 0% Terre - 100% Glace - difficulté 2
Etape 2 : spéciale 4 : Canon à Neige 4/Statue de Glace : 19km ; 50% Terre - 50% Glace - difficulté 1
Etape 2 : spéciale 5 : Statue de Glace/Bouclier Protecteur 2 : 26km ; 27% Terre - 73% Glace - difficulté 2
Etape 2 : spéciale 6 : Bouclier Protecteur 2/Cabane du Pisteur : 20km ; 0% Terre - 100% Glace - difficulté 5
Etape 3 : spéciale 7 : Cabane du Pisteur/Falaise du Garenpin : 13km ; 12% Terre - 88% Glace - difficulté 3
Etape 3 : spéciale 8 : Falaise du Garenpin/Barrage des Castors : 27km ; 51% Terre - 49% Glace - difficulté 4
Etape 3 : spéciale 9 : Barrage des Castors/Scanie ; 17km ; 63% Terre - 37% Glace - difficulté 2
Rappel des règles :
Chaque équipage est composé d'un pilote et d'un co-pilote. Le pilote possède 10 points de capacité à répartir entre la glace et la terre. Le co-pilote possède 10 points de capacité à répartir entre navigation et mécanique.
Chaque équipage prend un pourcentage de prise de risque sur chaque spéciale compris entre 0% (aucune prise de risque) et 99% (prise de risque total) qui influe sur le pilotage du pilote et sur l'état du véhicule. Une prise de risque réussie permet de gagner du temps. Une prise de risque ratée fait perdre du temps. Le temps perdu dépend de la difficulté de la spéciale.
Le co-pilote peut faire perdre du temps s'il se perd. Le temps perdu est fonction des capacités de navigation et de la difficulté de la spéciale.
Plus la prise de risque est importante, plus le risque de panne est important. A chaque spéciale, la voiture peut se retrouver en panne, ce qui coutera du temps à l'équipage. Plus les pannes sont importantes, plus la voiture perd du temps. A un niveau 4 de panne, la voiture est irréparable et c'est l'abandon. Cependant, entre chaque étape, le co-pilote, en fonction de ses capacités en mécanique, a deux tentatives pour réparer la voiture. Tant qu'une panne n'est pas réparée, elle se fait toujours sentir sur le véhicule.
Pour plus d'informations complémentaires : Livre sur le rallye à la Bibliothèque Nationale.
BONUS
Les équipages peuvent venir visiter une portion du parcours et une spéciale spécifique (EL : en postant un message sur le forum scanthélois sur le sujet du rallye). En visitant le parcours, l'équipage gagne 1 point en capacité de pilotage (le bonus est à donner sur UNE caractéristique) OU 1 point en capacité en navigation sur la spéciale. Ce bonus est au choix des équipages.
Toutes les inscriptions sont à faire sur le forum scanthélois ou au près de l'ASLEM ou en missive privée. Les inscriptions doivent reprendre les éléments suivants :
- Nom du pilote et caractéristiques
- Nom du co-pilote et caractéristiques
- Nom de la voiture
- Nation
Les ordres précis, concernant CHAQUE spéciale, devront être envoyées en missive privée.
Le Groupe Hualpa et l'ensemble des équipes de l'organisation se tiennent à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos interrogations pour vous permettre de vous inscrire et de participer à cet événement micromondial sportif !
Le Groupe Hualpa annonce l'ouverture des inscriptions pour un nouveau rallye en Scanténoisie, le deuxième du nom et un nouvel événement sportif en Confédération de Scanténoisie-Helvetia.
Le Groupe Hualpa ne fixe pas de dates et attendra d'avoir un maximum d'inscriptions pour valider la création de ce rallye, ouvert aux équipages de Micromonde. A la suite des JMO, il faut que la Confédération surfe sur une nouvelle politique sportive pour étoffer son activité. Comme le Groupe Hualpa l'a annoncé au mois d'août, ce rallye est le premier événement sportif sponsorisé par le groupe et sera suivi par d'autres lancements.
Le parcours du rallye est le suivant :
Etape 1 : spéciale 1 : Scanie/Borne 18 : 18km ; 85% Terre - 15% Glace - difficulté 3
Etape 1 : spéciale 2 : Borne 18/Vue sur la Mer : 24 km ; 5% Terre - 95% Glace - difficulté 5
Etape 1 : spéciale 3 : Vue sur la Mer/Canon à Neige 4 : 13km ; 0% Terre - 100% Glace - difficulté 2
Etape 2 : spéciale 4 : Canon à Neige 4/Statue de Glace : 19km ; 50% Terre - 50% Glace - difficulté 1
Etape 2 : spéciale 5 : Statue de Glace/Bouclier Protecteur 2 : 26km ; 27% Terre - 73% Glace - difficulté 2
Etape 2 : spéciale 6 : Bouclier Protecteur 2/Cabane du Pisteur : 20km ; 0% Terre - 100% Glace - difficulté 5
Etape 3 : spéciale 7 : Cabane du Pisteur/Falaise du Garenpin : 13km ; 12% Terre - 88% Glace - difficulté 3
Etape 3 : spéciale 8 : Falaise du Garenpin/Barrage des Castors : 27km ; 51% Terre - 49% Glace - difficulté 4
Etape 3 : spéciale 9 : Barrage des Castors/Scanie ; 17km ; 63% Terre - 37% Glace - difficulté 2
Rappel des règles :
Chaque équipage est composé d'un pilote et d'un co-pilote. Le pilote possède 10 points de capacité à répartir entre la glace et la terre. Le co-pilote possède 10 points de capacité à répartir entre navigation et mécanique.
Chaque équipage prend un pourcentage de prise de risque sur chaque spéciale compris entre 0% (aucune prise de risque) et 99% (prise de risque total) qui influe sur le pilotage du pilote et sur l'état du véhicule. Une prise de risque réussie permet de gagner du temps. Une prise de risque ratée fait perdre du temps. Le temps perdu dépend de la difficulté de la spéciale.
Le co-pilote peut faire perdre du temps s'il se perd. Le temps perdu est fonction des capacités de navigation et de la difficulté de la spéciale.
Plus la prise de risque est importante, plus le risque de panne est important. A chaque spéciale, la voiture peut se retrouver en panne, ce qui coutera du temps à l'équipage. Plus les pannes sont importantes, plus la voiture perd du temps. A un niveau 4 de panne, la voiture est irréparable et c'est l'abandon. Cependant, entre chaque étape, le co-pilote, en fonction de ses capacités en mécanique, a deux tentatives pour réparer la voiture. Tant qu'une panne n'est pas réparée, elle se fait toujours sentir sur le véhicule.
Pour plus d'informations complémentaires : Livre sur le rallye à la Bibliothèque Nationale.
BONUS
Les équipages peuvent venir visiter une portion du parcours et une spéciale spécifique (EL : en postant un message sur le forum scanthélois sur le sujet du rallye). En visitant le parcours, l'équipage gagne 1 point en capacité de pilotage (le bonus est à donner sur UNE caractéristique) OU 1 point en capacité en navigation sur la spéciale. Ce bonus est au choix des équipages.
Toutes les inscriptions sont à faire sur le forum scanthélois ou au près de l'ASLEM ou en missive privée. Les inscriptions doivent reprendre les éléments suivants :
- Nom du pilote et caractéristiques
- Nom du co-pilote et caractéristiques
- Nom de la voiture
- Nation
Les ordres précis, concernant CHAQUE spéciale, devront être envoyées en missive privée.
Le Groupe Hualpa et l'ensemble des équipes de l'organisation se tiennent à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos interrogations pour vous permettre de vous inscrire et de participer à cet événement micromondial sportif !
Re: Rallye de Scanténoisie
La transmission de l'inscription de ces (?) équipes piréennes sera faite dès ce soir à l'intention des organisateurs.
Au nom de la CSH, nous remercions les piréens pour l'intérêt à cette compétition sportive.
Floconeusement,
Au nom de la CSH, nous remercions les piréens pour l'intérêt à cette compétition sportive.
Floconeusement,
Re: Rallye de Scanténoisie
La cloture des inscriptions se fera pour mercredi 25 octobre à 23h59.
A l'heure actuelle, le rallye recense une quinzaine de participants en provenance de 5 Nations : Krassland, Kolozistan, Francovie, Pirée et CSH.
La date du rallye est fixée du vendredi 3 au dimanche 5 novembre en Scanténoisie. Les différents ordres seront à transmettre jusqu'au jeudi 2 novembre à 23h59. Passé ce délai, des ordres "aléatoires" seront donnés aux inscrits.
Les reconnaissances pour les pilotes pourront se faire du jeudi 26 octobre au mercredi 1er novembre inclus, en Confédération de Scanténoisie-Helvetia.
A l'heure actuelle, le rallye recense une quinzaine de participants en provenance de 5 Nations : Krassland, Kolozistan, Francovie, Pirée et CSH.
La date du rallye est fixée du vendredi 3 au dimanche 5 novembre en Scanténoisie. Les différents ordres seront à transmettre jusqu'au jeudi 2 novembre à 23h59. Passé ce délai, des ordres "aléatoires" seront donnés aux inscrits.
Les reconnaissances pour les pilotes pourront se faire du jeudi 26 octobre au mercredi 1er novembre inclus, en Confédération de Scanténoisie-Helvetia.
Re: Rallye de Scanténoisie
Nous allons tenter de donner le odres au plus vite... pas trop de temps en ce moment, mais bon....
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