-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Interview du Duc

Aller en bas

Interview du Duc Empty Interview du Duc

Message par Florian de Vagne Mer 23 Aoû 2017, 23:08

TVP1 a écrit:Antoine Beldevère :

Mesdames et messieurs bonsoir, depuis 48h00 les rumeurs les plus folles courent à travers le Micromonde suite à la rupture des relations entre la Francovie et Pirée. Le duc a souhaité s'exprimer sur ce sujet et apporter des éclaircissement face au mensonges lancé par certaine personnes.

Monsieur le duc bonsoir,


Le duc apparait alors à l'écran :

- Bonsoir Monsieur Beldevère,

AB :
- Vous avez émis le souhait d'apporter de précisions sur la rupture diplomatique avec les Francovares.

Duc de Vagne :

En effet, il faut savoir que les relations avec la Francovie n'ont jamais été florissantes. Autant sur le plan diplomatique, que économique. Les délires de leur économistes leur ont couté déjà cher, mais ils ne semblent pas en avoir tiré les leçons, mais bon passons.
Nous avons décidé de les aider lors de l'avènement de Tarque. Nous avons hébergé leurs réfugiés et fourni du matériel à la résistance. J'ai donc, suite à l'affaire Syldàve, décidé d'inviter le Roi fraichement désigné afin de lui demander un aide diplomatique face à l'empire d'Ys puisque nous ne faisons par parti de l'ONA. Je ne veux par revenir sur ce sujet, ce n'est pas le moment. Il m'a fortement signifié que nous devrions revenir à l'ONA et en gros, de nous débrouiller.

Je suis revenu sur le sujet au moment du repas demandant de déposer une motion demandant le rattachement de la Syldavie à notre pays puisque nous considérons que l'empire d'Ys bafoue l'accord signé avec Armara. Pourquoi ?
Simplement parce que Armara considérait les Syldàves comme leur égaux, ce qui n'est pas le cas pour Ys qui considère la Syldavie comme une colonie. Nuance subtile mais qui en dit long sur le status de nos frères syldàves.

Là encore, le roi n'a pas accepté de nous soutenir, je précise que je lui ai signifié mon envie de voir restaurer la grande syldavie et de manière pacifique. Mais en aucun cas je n'ai évoqué un quelconque rattachement des syldàves Francovares, Ostariens ou même Mezènes à notre pays, mais l'éventualité des Syldàves Banganais était une éventualité.
Le Bangana nous pose de gros soucis de par une attitude agressive à notre égard et ce depuis les récents changement de régimes. J'en veux pour preuve les revendications de la "ligue de là Résistànce Syldàve" qui se montre bien plus agressive sur sa revendication.  
Oui, je rêve d'une restauration de la grande Syldavie. Mais de manière pacifique, autant que possible.

Le discours du Roi de Francovie est donc une insulte à notre égard compte tenu de l'aide que nous lui avons apporté. J'ai donc pris la décision de rompre les relations avec eux, de ne pas entamer d'ouverture économique et de bloquer toute proposition de leur par à la LEM. Les Francovares ont choisi de soutenir Ys bien leur en fasse.

Nous poursuivrons donc notre demande de rattachement de la Syldavie avec l'aide d'un autre pays et ce pour les raisons déjà évoqué. Non, le peuple Syldàve n'est pas un "sous peuple" ! Mais je ne suis guère étonné de cela de la part de gens capables de vendre leur propre pays à une puissance étrangère.  

Le Roi de Francovie est un fourbe, et un bien piètre dirigeant incapable de voir où sont ses intérêts. Libre à lui, mais qu'il ne compte plus sur aucune aide de notre part, si un jour le Jallanisme ou un quelconque régime autoritaire est de retour dans son pays.


Ab :

Heu et bien merci pour toute ces précisions Monsieur le Duc.

Duc de Vagne :

- Mais de rien, et je tiens à dire que NON je n'ai pas pété un câble ... le concerné se reconnaitra.

Ab :

Merci à vous Monsieur, bonne soirée, à vous les studios !

Florian de Vagne
Florian de Vagne

Messages : 2426
Date d'inscription : 21/01/2015

http://federationpiree.wix.com/piree

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum