Le Deal du moment : -40%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
228 €

Bourgade de Vernon

Aller en bas

Bourgade de Vernon  Empty Bourgade de Vernon

Message par Alphonso Marinelli le Lun 20 Avr 2020, 18:08

Depuis plusieurs jours le petit village du nom de Vernon, nom provenant du Mont du même nom, était en effervescence.
Des engins de toute sorte étaient arrivés pour débuter le chantier du siècle : Le tunnel devant relier Vermon à Peïst de l'autre coté de la partie Ostarienne qui empêchait la continuité territoriale de l'Union. Certes il aurait peut-être été plus simple de créer un aéroport entre les deux parties du canton mais le problème du fret demeurait.
Là il s'agissait d'un tunnel tant routier que ferroviaire reliant le deux parties du canton.
Resterai ensuite à relier cette voie de chemin de fer au reste du pays... ce serait un autre chantier, tout aussi spectaculaire. On parlait d'un monorail à flanc de montagne reliant Vernon à Toàshàr.
Le tunnelier avait été transporté par hélicoptère en morceaux et réassemblé sur place, car bien trop lourd s'il avait fallu l'amener en un seul morceau sur place... quelques curieux assistaient à ce spectacle assez hors du commun.  
Alphonso Marinelli
Alphonso Marinelli

Messages : 173
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bourgade de Vernon  Empty Re: Bourgade de Vernon

Message par Alphonso Marinelli le Lun 20 Avr 2020, 21:58

Rappel du projet:

John Dicter a écrit:Anatole Picsou, Ministre de l'économie de l'Union et en charge des transports, était en charge de présenter un projet de l'union trans-Océane permettant de relier le canton de Edlée et la partie Syldàve du dit canton.

- Messieurs, je vous présente ici le projet de désenclavement du canton de Edlée ce projet est à ma connaissance unique dans le micromonde. Il entre tout à fait dans le cadre des chantiers que peut porter l'ATLEM car il présente un coût tel, que l'union ne pourrait l'assumer seule.

Le projet consiste à construire un tunnel Routo-féroviaire entre le sud-est du canton de Edlée Piréen et le nord-ouest du canton de Edlée Syldàve.

Pour l'heure, le projet est estimé à 380 000 Megs ou P£, soit 2000 PP. Bien entendu Les partenaire de la ZELEM bénéficieront des retombée économiques d'un tel projet par l'achat de PP auprès des entreprises de BTP de la ZELEM, exception faite de la Francovie toujours sous le coup de sanctions économiques.

Sur le plan recette, le tunnel sera payant par le biais d'un péage autoroutier, péage à tarif préférentiel pour les membres de la ZELEM.

Mais passons au projet de tracé :

Bourgade de Vernon  Edlee_10

Le tunnel sera large d'environ 40 mètres et haut de 10 mètres permettant la circulation des véhicules routiers sur 4 vois et des trains dans les deux sens.

Bourgade de Vernon  Traczo10

Il sera à une profondeur variable en fonction du terrain traversé. Le tracé proposé est celui-ci. Un tunnelier sera utilisé pour relier les deux partie du canton.

Bourgade de Vernon  Ostari10 situation actuelle Bourgade de Vernon  Ostari11 situation future
Alphonso Marinelli
Alphonso Marinelli

Messages : 173
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum