Le Deal du moment : -44%
Compresseur digital programmable Michelin 12V – ...
Voir le deal
44.99 €

Saut à Ski Féminin

Aller en bas

Saut à Ski Féminin Empty Saut à Ski Féminin

Message par TVP1 le Ven 20 Mar 2020, 18:24

Atha Hualpa a écrit:
SAUT A SKI - EPREUVE FEMININE


Comme chez les hommes, la lutte sera intense entre les francovares et les gwanguamas, arbitrée par la pryanne et les transocéaniennes qui rêvent de créer la surprise.... Qui pour remporter ce titre ? Découvrons la liste des engagées :

Liste des engagées :

1 - Aude Javel (2ème en 2019) - Prya
2 - Alphonsine Fridolin (12ème en 2019) - Edoran
3 - Oélandii - LED
4 - Stéphanie Jaouen (10ème en 2019) - Edoran
5 - Zebra hozon - Gwangua
6 - Trumane Densdottir - CSH
7- Evelyne Stuart - Francovie
8 - Fatou Ndam (8ème en 2019) - Gwangua
9 - Maria Svensson - Livadia
10 - Myriam Vouvouzela - Gwangua
11 - Kristina Faisduski - CSH
12 - Rondelii - LED
13 - Tament Oukaci (11ème en 2019) - Gwangua
14 - Elizabeth McCall - UTO
15 - Evelyne Mobert - Francovie
16 - Norma Vinson - UTO
17 - Svetlana Venstre (7ème en 2019) - CSH
18 - Bintou Ngoma - LED
19 - Jeanne Koala (1ère en 2019) - Francovie
20 - Jannie Palongo (3ème en 2019) - Francovie
21 - Pelopia Ikaros - Skotinos

Beaucoup de nouvelles athlètes sont présentes dans cette discipline, avec 9 sauteuses de plus qu'à Sakareen et un grand renouvellement de l'équipe scanthéloise.


Atha Hualpa a écrit:Le podium s'était joué au delà de 116m à Sakareen..En faudrait-il autant sous les skis des sauteuses pour accrocher la gloire ????

Aude Javel (2ème en 2019) - Prya, l'éternelle pryanne, voulait conserver sa place sur le podium, et surtout, mettre d'entrée une grande pression sur les francovares en réalisant un gros saut...Elle a de la vitesse au moment de son décollage...ça va aller loin......118m !!! Un excellent saut d'entrée pour la pryanne, satisfaite !

Alphonsine Fridolin (12ème en 2019) - Edoran s'élance...la technique d'approche est moins bonne que celle de Javel...Elle saute...C'est un peu désordonnée...96m en retombant.

Oélandii - LED au départ...la lédonne respecte les consignes de son entraineur et part...face au vent...à partir de là, son saut ne peut être que raté....93m...c'est un échec.

Stéphanie Jaouen (10ème en 2019) - Edoran retente sa chance dans cette discipline pour Edoran....Elle part bien, elle possède de la vitesse, et elle se lance parfaitement dans les airs....Mais elle maitrise mal son saut et va perdre des précieux mètres à l'arrivée...96m

Zebra hozon - Gwangua...la première gwanguamas pour changer les podiums précédents..Elle s'élance à toute allure...C'est mieux que les candidates précédentes, mais elle apparait trop juste dans son saut...107 mètres !

Trumane Densdottir - CSH, de la fameuse école scanthéloise, en perte de vitesse, cette année et sans trop d'ambition...La scanthéloise s'élance à un moment idéal..Elle plie bien les genoux et remontent parfaitement pour se propulser dans les airs....Là voilà qui va retomber assez loin....101m, pas mal du tout et une pluie d'applaudissements pour la jeune originaire d'Aeduvik !

Evelyne Stuart - Francovie est une nouvelle venue sur la scène francovare, la nouvelle génération...Est-elle aussi forte que ses prédécesseurs ? Elle part dans un bon moment, sans vent....Sa technique est très au point et elle déclenche son saut au meilleur des moments....Regardez moi ce saut, elle s'envole...Elle va aller loin et lutter avec Javel.....119m !!! C'est la première place pour Stuart qui explose de joie !

Fatou Ndam (8ème en 2019) - Gwangua doit montrer qu'elle a progressé pour rester dans la redoutable équipe gwanguamas...Elle s'élance....Elle est légèrement destabilisée au moment de s'élancer...Dommage, ça va lui coûter quelques mètres....et oui, 104m, c'est insuffisant !

Maria Svensson - Livadia...La jeune livadienne s'élance...Elle effectue une bonne propulsion mais elle manque de muscle pour pousser assez loin...Elle va retomber trop tôt...et oui, 93m...

Myriam Vouvouzela - Gwangua, toujours pour décrocher une médaille pour les sudistes...Elle plie bien les jambes au moment de se propulser...Elle a de la vitesse et va pouvoir décrocher un bon saut...Mais elle tangue un peu en l'air..ne maitrise pas ses skis...Et elle perd de la hauteur...107m, nouvel échec pour le Gwangua !

Kristina Faisduski - CSH a changé de discipline pour être présente à Aarosia...la médaillée de savonite en ski acrobatique tente sa chance...Elle pousse fort sur les skis et se projette vers l'avant...Mais elle manque clairement de technique encore pour aller loin et retombe à 94m.

Rondelii - LED va tenter de faire mieux que sa partenaire d'entrainement...La voilà lancée à toute vitesse...pas à dire, on sait trouver la vitesse chez Rondelii...Mais après, ça ressemble plus à la conduite d'Assas, dans tous les sens, et ça retombe à 94m, seulement.

Tament Oukaci (11ème en 2019) - Gwangua représente la dernière chance du Gwangua, qui passe, totalement à côté de sa compétition en saut à ski....Elle est partie...Elle se présente bien...Enfin, un saut réussi !!!! Ah oui, ça va chercher loin, ça peut jouer le podium.....115m au sol !!! Enfin, l'école gwanguamas est récompensée...mais l'armanda francovare et transocéanienne ne sont pas encore passées...

Elizabeth McCall - UTO est la première athlète transocéanienne....Elle rêve de faire comme Watt...Elle est partie dans une période un peu venteuse, ce qui peut la déstabiliser...Elle est fragile en l'air...Dommage, elle avait eu une bonne poussée..Elle ne peut finir qu'en 108m, déception.

Evelyne Mobert - Francovie tente sa chance maintenant pour rejoindre Stuart en haut du tableau d'affichage...La francovare ne possède pas les mêmes atouts que sa partenaire....Et le saut qui en résulte est trop moyen pour la Francovie...Elle ne réalise que 107m, loin du podium.

Norma Vinson - UTO est le dernier espoir transocéanien de ramener une troisième médaille..Elle s'élance et prend pas mal de vitesse mais le saut, en lui-même et son déclenchement sont trop rapides pour gagner de précieux mètres...Elle va retomber au sol trop près...101m, grand échec pour l'UTO...

Svetlana Venstre (7ème en 2019) - CSH a longtemps été blessé et n'espère pas rééditer sa performance de Sakareen...La prise de vitesse est moyenne pour la scanthéloise, en manque de repères et le saut n'est pas très académique pour elle...Elle retombe à 95m.

Bintou Ngoma - LED, la dernière sauteuse lédonne...Elle se précipite et déclenche son saut alors que son entraineur ne s'y attend pas !!! Elle est prise dans les vents, et beaucoup ralentit...elle ne peut atterrir qu'à 94m de longueur !

Jeanne Koala (1ère en 2019) - Francovie..la championne francovare part pour défendre son titre chèremment acquis à Sakareen et actuellement détenu par sa partenaire d'entrainement...La championne microlympique déclenche son envol à un moment parfait, sans vent et descend rapidement le tremplin...la voilà qui se lance dans les airs aarosians pour la victoire...Son saut est très bon, elle vole bien...Elle dépasse facilement les 100m, avant de retomber....117m !!! Elle est 3ème, à deux petits mètres de Stuart, qui se réjouit car elle est médaillée !! Pas de second titre pour Koala !

Jannie Palongo (3ème en 2019) - Francovie veut décrocher un nouveau podium...Mais pour cela, elle devra réaliser un saut parfait, au delà de 117m, ce qu'elle n'avait pas réussi à faire à Sakareen...la championne au départ, laisse bien glisser ses skis et profitent du peu de vent pour prendre de la vitesse...Son saut parait être déclenché trop tôt pour elle...Elle n'a pas pris assez de risque....Elle va être trop courte....108m, seulement !!! Stuart crie de joie...Elle est probablement la nouvelle championne !!

Pelopia Ikaros - Skotinos est la dernière concurrente et la skotinecque n'a pas montré grand chose pour nous faire croire qu'elle pourra battre la francovare...Ikaros s'élance avec appréhension, mais combattive, déclenche un bon saut...malheureusement contrarié par le vent, qui la fait atterrir à 92m, seulement !

Atha Hualpa a écrit:
EVELYNE STUART (Francovie) CHAMPIONNE MICROLYMPIQUE !!


Après l'échec chez les hommes dans leur discipline favorite, les francovares assurent le coup pour la Monarchie sudiste et Evelyne Stuart décroche le titre sur sa première compétition microlympique avec un magnifique bond à 119m...Elle reprend le flambeau de ses partenaires !

Aude Javel finit encore sur un podium micromondial, n'échouant, à nouveau, que d'1 mètre, dans la quête de son titre microlympique...ce qui doit la frustrer un peu !

Enfin, la Francovie confirme sa domination, avec la 3ème place et la savonite, pour la désormais ex-championne Koala, qui en finissant à 117m, n'a tout de même, pas grand chose à se reprocher.

Les déceptions sont les gwanguamas, incapables de ramener une médaille dans leur sport favori et pour les transocéaniennes, nettement en retrait par rapport à leurs collègues masculins !

Classement final du saut à ski féminin :
1 - Evelyne Stuart - Francovie - 119 mètres
2 - Aude Javel - Prya - 118 mètres
3 - Jeanne Koala - Francovie - 117 mètres
4 - Tament Oukaci - Gwangua - 115 mètres
5 - Elizabeth McCall - UTO - 108 mètres
5 - Jannie Palongo - Francovie - 108 mètres
7 - Zebra hozon - Gwangua - 107 mètres
7 - Evelyne Mobert - Francovie - 107 mètres
7 - Myriam Vouvouzela - Gwangua - 107 mètres
10 - Fatou Ndam - Gwangua - 104 mètres
11 - Norma Vinson - UTO - 101 mètres
11 - Trumane Densdottir - CSH - 101 mètres
13 - Alphonsine Fridolin - Edoran - 96 mètres
13 - Stéphanie Jaouen - Edoran - 96 mètres
15 - Svetlana Venstre - CSH - 95 mètres
16 - Rondelii - LED - 94 mètres
16 - Kristina Faisduski - CSH - 94 mètres
16 - Bintou Ngoma - LED - 94 mètres
19 - Maria Svensson - Livadia - 93 mètres
19 - Oélandii - LED - 93 mètres
21 - Pelopia Ikaros - Skotinos - 92 mètres

TVP1
TVP1

Messages : 317
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum