Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

Descente Femme - JMO 2020

Aller en bas

Descente Femme - JMO 2020 Empty Descente Femme - JMO 2020

Message par TVP1 le Mar 17 Mar 2020, 18:12

Atha Hualpa a écrit:Epreuve de descente féminine :

La descente féminine devrait nous offrir un bel affrontement entre krasslandaises, édorannaises et mézénes, avec l'athlète freineubourgeoise en arbitre ! L'absence de la championne en titre belgogienne permettra un chamboulement du podium et rebat les cartes !!!

Voici la liste des engagées :

1 - Corabia Covanoska - Kolozistan
2 - Bérénice Deschamps (10ème en 2019) - Edoran
3 - Trabhna Susmaly - CSH
4 - Gertrude Staphen - Francovie
5 - Gertrude Lapin - Francovie
6 - Adjoua Tutu - LED
7 - Natalia Partonskaya - Kolozistan
8 - Agathḗ Mitsotákis (12ème en 2019) - Skotinos
9 - Aïssata Djomo (17ème en 2019) - Gwangua
10 - Alphonsine Ménard (7ème en 2019) - Edoran
11 - Valentyna Lutaieva (16ème en 2019) - Kolozistan
12 - Affoué Njoya (9ème en 2019) - Gwangua
13 - Tiphaine Biali - Francovie
14 - Jeanne Calmand (2ème en 2019) - Edoran
15 - Katarina Klaipeda - Livadia
16 - Megan Chaloux - UTO
17 - Henriette Vatombé (14ème en 2019) - Bangana
18 - Aissatou Ngu (11ème en 2019) - Gwangua
19 - Megara Patropoulos (19ème en 2019) - Skotinos
20 - Natalia Touchoussova - Kolozistan
21 - Janika Costelic - CSH
22 - Hilda Kraschuss - Krassland
23 - Valetina Brüeneggersturmenwasserholzflugenstrasse (3ème en 2019) - Freineubourg
24 - Bernadette Anhaur (14ème en 2019) - Prya
25 - Joséphine Tourmallet (7ème en 2019) - Edoran
26 - Natalia Ventspills - Livadia
27 - Birgit von Bernburg (5ème en 2019) - Krassland
28 - Hadia Seborovska - Mezenas


Atha Hualpa a écrit:La médaille à Sakareen s'était jouée en 2m12s50, qu'en sera t'il cette année ? Découvrons le !!!

Corabia Covanoska - Kolozistan a tiré le dossard n°1 et part à vive allure sur la piste helvetianne...La kolozistanaise a pris un excellent départ et elle maitrise les rares courbes sans difficulté. Elle progresse assez vite et va signer un premier temps intéressant en 2m13s40 !

Bérénice Deschamps - Edoran est la première de l'armada édorannaise qui compte bien booster le compteur des médailles. Deschamps s'est élancée dans les temps de Covanoska et pas grand chose ne départage les athlètes sur cette piste....La compétitrice d'Edoran donne tout mais ne peut finir qu'en 2m13s50 !

Trabhna Susmaly - CSH est l'une des deux représentantes scanthéloises. La CSH n'a pas l'habitude de courir dans cette discipline aussi la prestation de la scanthéloise ne parait pas pouvoir lui assurer un podium. La jeune scanténoise se défend bien et réalise une prestation honorable en 2m14s50.

Gertrude Staphen - Francovie s'élance à présent sur la piste et pousse fort sur ses bâtons, ce qui la déséquilibre un petit peu...Dommage car elle perd beaucoup de vitesse dans cette erreur, ce qui va lui nuire tout au long de la course, malgré un sans faute technique. Son temps est de 2m14s40.

Gertrude Lapin - Francovie, allez, encore une Gertrude pour la Francovie, à croire que c'est un prénom en vogue dans le pays sudiste....Mme Lapin a les pires difficultés sur la piste d'Helvetia et parait, à plusieurs reprises au bord de la chute, mais elle donne tout jusqu'à la ligne qu'elle franchit en 2m14s70.

Adjoua Tutu - LED est également une débutante pour la LED. La jeune skieuse part avec les meilleures intentions mais on la sent maladroite et en retrait, tout au long de la course...Elle souffre beaucoup et finit en dernière position, en 2m14s90.

Natalia Partonskaya - Kolozistan peut, à condition, de réaliser une grande performance venir chatouiller les meilleures et si la kolozistanaise effectue une première partie de course, sans erreurs manifestes, elles souffrent plus vers la fin où elle manque clairement de physique pour rivaliser avec les meilleures. Elle ne peut finir qu'en 2m13s90.

Agathḗ Mitsotákis - Skotinos essaie de progresser pour le Skotinos et là également, elle éprouve de grandes difficultés à maintenir un ski cohérent sur toute la durée de la descente et si la vitesse de pointe est intéressante, la skotinecque est bien trop juste en technique pour ramener quoi que ce soit...une grosse erreur sur la fin parachève sa prestation, en 2m14s90.

Aïssata Djomo - Gwangua avait pris une piètre 17ème place et espère faire mieux ici mais la gwanguamas n'est pas efficace dans son ski sur les premières distances de la piste et elle accuse déjà un important retard qui ne fera que s'amplifier lors de sa progression vers la ligne qu'elle franchit en 2m14s60.

Alphonsine Ménard - Edoran peut aller chercher la médaille....L'Edorannaise s'élance et rapidement, on observe qu'elle maitrise bien les bases de la descente. Elle se met en position de recherche de vitesse et ne bouge pas d'un iota sur toute la descente, le temps est bon, quoiqu'un peu court, peut-être à l'arrivée puisqu'elle termine en 2m12s90, sans doute bon, pour une nouvelle place d'honneur.

Valentyna Lutaieva - Kolozistan veut troubler la hiérarchie préétablie dans cette course. La kolozistanaise réalise le meilleur départ des concurrentes et la première partie de la course se passe comme dans un rêve pour elle...La voilà dans le mur, c'est bien géré, elle va vite...AH !!! La faute !!! Elle perd beaucoup de vitesse juste avant la ligne...2m13s10 ! C'est raté !

Affoué Njoya - Gwangua avait fait top 10 à Sakareen, est à présent sur la piste. Elle se met en position mais elle bouge beaucoup des épaules et n'arrivent pas à conserver sa vitesse dans les courses. Elle est chahutée par la piste et souffre beaucoup, notamment en fin de course, où elle est cramée...Elle termine en 2m14s90...déception pour elle.

Tiphaine Biali - Francovie est la prochaine sur la piste et la francovare débute en poussant pour se donner de la vitesse...Elle est en retard sur le haut du parcours, mais rien d'inquiétant...Puis, elle a de plus en plus de mal au fur et à mesure de la course, accumulant beaucoup de retard...Elle en termine en 2m14s90.

Jeanne Calmand - Edoran est la première des ultras favorites à partir en piste. Elle peut légitimement viser le titre...L'édorannaise part plutôt bien mais ne parvient pas à faire une grosse différence sur le haut du parcours. Elle va devoir en donner plus dans le mur pour prétendre à réaliser un bon temps mais on la sent clairement en dedans dans cette course....l'édorannaise n'arrive pas à produire un bon ski...elle finit....2m13s20 !!! Elle n'est que 3ème pour le moment !!! Sa course est manquée !!!

Katarina Klaipeda - Livadia va tenter de porter haut les couleurs de Livadia, qui ne sont pas en réussite dans ses JMO. La livadienne apparait avoir un ski solide, mais manque de pratique pour être réellement dangereuse sur la durée...Elle finit à court de souffle dans un bon 2m14s30.

Megan Chaloux - UTO est l'unique représentante transocéanne et elle aura fort à faire pour être de la partie des meilleures...Elle s'élance avec célérité mais commet une grosse faute à l'entrée du mur, qui lui coûte la majeure partie de sa vitesse. Elle relance comme elle peut mais elle fait partie du contingent des derniers, en 2m14s90.

Henriette Vatombé - Bangana avait réalisé une 14ème place à Sakareen et elle ne pourra que s'améliorer, à condition de ne pas pratique un ski de première étoile, comme, elle fait sur le haut du parcours où elle est carrément en dernière place....Mais dans le mur, elle retrouve une bonne agressivité et refait une partie de son retard pour achever sa course en 2m14s40.

Aissatou Ngu - Gwangua était en milieu de classement lors des derniers JMO mais la gwanguamas n'a pas brillé lors des sessions d'entrainement. Au départ de la descente, on la sent hésitante et la vitesse maximale atteinte n'est pas extraordinaire, elle accuse un retard assez important et elle a beau se démener, n'arrive pas à faire un bon chrono. Elle finit en 2m14s50.

Megara Patropoulos - Skotinos part en poussant fort sur ses skis. La skotinecque fait un bon temps de départ mais la recherche de vitesse n'est pas extraordinaire, ce qui engendre des difficultés à avoir cette vitesse justement..Elle a du mal à prendre les bonnes trajectoires, ce qui renforce une impression moyenne et termine la course en 2m14s60.

Natalia Touchoussova - Kolozistan est la dernière cartouche du Kolozistan...Elle part rapidement et trouve vite le rythme de cette descente, appréhendant parfaitement les courbes et les trajectoires...La kolozistanaise est dans un grand jour et elle produit, un super ski, elle se fait soulever le public...elle arrive...2m12s60 !!! Elle prend le commandement de la course et c'est confirmé, pas de médaille pour Calmand !

Janika Costelic - CSH est la dernière représentante scanthéloise et la jeune athlète a beaucoup d'appréhension au départ de la course. Elle a du mal à exprimer son ski et semble hésitante...la vitesse est absente et elle concède beaucoup de retard...Elle ne peut finir qu'en 2m14s90, à son grand désarroi devant son public.

Hilda Kraschuss - Krassland peut légitimement décrocher une médaille. La krasslandaise s'élance avec vigueur, elle va très vite sur la première portion de la course, elle souligne bien les courbes et possède beaucoup de vitesse en entrant dans le fameux mur...Elle continue à faire une belle course et semble dans les temps pour une médaille....2m12s60 !!! Ex-aequo, première provisoire !!!

Valetina Brüeneggersturmenwasserholzflugenstrasse - Freineubourg est l'une des stars de la discipline, la freineurbourgeoise est floconeusement applaudie par les scanthélois et une petite délégation du Semi-Condominium...Le public est avec elle au moment de son départ. Elle est bien partie et le haut du parcours est maitrisé...Elle va vite, et est légèrement devant au premier temps intermédiaire. Elle maintient bien sa course, garde de la vitesse, elle déboule dans la fin du parcours....2m12s50 !!! Elle est devant pour le plus grand bonheur de la foule !!!

Bernadette Anhaur - Prya s'élance à présent. La pryanne est moins à l'aise que les concurrentes précédentes et elle a du mal à enchainer les courbes de la piste...Elle fait des petites erreurs dans le mur qui nuisent à sa vitesse de fond et elle ne peut rétablir son retard à l'arrivée, en 2m14s40.

Joséphine Tourmallet - Edoran représente la dernière chance d'Edoran pour aller chercher ce titre....L'édorannaise est partie à vive allure, elle est dans les temps des leaders...Elle maintient un super niveau de ski sur la première partie de la course et elle est bien présente dans le mur également...Elle conserve sa vitesse et va jouer devant.....2m12s60 !!! Elle est juste derrière Valetina qui est soulagée !!! C'est une seconde place provisoire pour l'édorannaise...Edoran n'aura donc pas ce titre !!!

Natalia Ventspills - Livadia est la dernière concurrente qui ne joue pas le haut du tableau à partir dans cette épreuve. La livadienne se débrouille pas mal lors du départ et n'est pas si loin que ça sur la partie haute de la piste mais elle souffre de la distance globale et ne maintient pas un engagement physique suffisant pour prospérer dans la durée. Elle termine en 2m14s10.

Birgit von Bernburg - Krassland est au départ. La krasslandaise est concentrée. Elle fait partie des favorites. Elle est très attendue au Krassland...Et elle est partie !! Von Bernburg est très bien partie, elle est dans les temps de la freineubourgeoise...Elle maintient ses skis sur la bonne trajectoire et coupe parfaitement les rares petits virages de la course...La krasslandaise joue clairement les premières places sur la piste helvetianne...Elle est rapide dans le mur, au coude à coude avec Valetina....TEMPS IDENTIQUE !!! 2m12s50 !!! C'est une médaille pour le Krassland et pour le Freineubourg ce soir !!! Il reste une participante...

Hadia Seborovska - Mezenas représente à elle seule la délégation des Etats Fédérés du Mézénas, grande nation de descente comme l'a prouvé la victoire de Léto Atrèdes chez les hommes...Elle s'élance, concentrée, prête à en découdre sur la piste....les premiers appuis sont bons et la poussée est excellente pour Seborovska !!!! Elle est déjà devant au premier temps intermédiaire pour quelques fragments de seconde...Elle progresse parfaitement et attaque le mur à vive allure...OH ELLE EST RAPIDE ET ELLE EST DEVANT....Va t'elle tenir jusqu'au bout ? Elle est en train de faire une grosse performance et elle va chercher le titre...OUIIIIIIII !!! Victoire de Seborovska qui jette ses batons en l'air, toute heureuse !!! Elle s'impose en 2m12s10 !!! Doublé mézène en descente !!!

Atha Hualpa a écrit:
[size=150]HADIA SEBOROVSKA (MEZENAS) CHAMPIONNE MICROLYMPIQUE !!![/size]


Le titre en descente féminine revient dans l'escarcelle des Etats Fédérés de Mézénas avec la belle victoire d'Hadia Seborovska, la plus rapide sur cette piste helvetianne...Avec cette victoire, c'est un second titre pour les athlètes de Kaitain et surtout un triomphe en descente, eux, qui avaient été si déçus à Sakareen !! C'est un retour au premier plan pour le ski mézéne !!!

La seconde place sur ce podium est partagée entre Birgit von Bernburg, du Krassland, qui remet l'équipe nationale krasslandaise sur les chemins du podium et Valetina Brüeneggersturmenwasserholzflugenstrasse pour la première médaille du Semi-Condominium dans ces JMO. Les deux athlètes signent une belle course mais ont été largement devancées par la championne...Mais cette médaille d'argent serviront à leur bonheur !

Gros échec en revanche pour le Saint-Empire d'Edoran et le Kolozistan qui avaient de grands espoirs de médailles dans cette discipline mais qui viennent tous deux, mourir à 10 centièmes de la médaille, après une course ultra-serrée, qui s'est jouée sur des détails !

Classement de l'épreuve de descente féminine :
1- Hadia Seborovska - Mezenas - 2m12s10
2 - Birgit von Bernburg - Krassland - 2m12s50
2 - Valetina Brüeneggersturmenwasserholzflugenstrasse - Freineubourg - 2m12s50
4 - Hilda Kraschuss - Krassland - 2m12s60
4 - Joséphine Tourmallet - Edoran - 2m12s60
4 - Natalia Touchoussova - Kolozistan - 2m12s60
7 - Alphonsine Ménard - Edoran - 2m12s90
8 - Valentyna Lutaieva - Kolozistan - 2m13s10
9 - Jeanne Calmand - Edoran - 2m13s20
10 - Corabia Covanoska - Kolozistan - 2m13s40
11 - Bérénice Deschamps - Edoran - 2m13s50
12 - Natalia Partonskaya - Kolozistan - 2m13s90
13 - Natalia Ventspills - Livadia - 2m14s10
14 - Katarina Klaipeda - Livadia - 2m14s30
15 - Henriette Vatombé - Bangana - 2m14s40
15 - Bernadette Anhaur - Prya - 2m14s40
15 - Gertrude Staphen - Francovie - 2m14s40
18 - Trabhna Susmaly - CSH - 2m14s50
18 - Aissatou Ngu - Gwangua - 2m14s50
20 - Megara Patropoulos - Skotinos - 2m14s60
20 - Aïssata Djomo - Gwangua - 2m14s60
22 - Gertrude Lapin - Francovie - 2m14s70
23 - Megan Chaloux - UTO - 2m14s90
23 - Tiphaine Biali - Francovie - 2m14s90
23 - Agathḗ Mitsotákis - Skotinos - 2m14s90
23 - Affoué Njoya - Gwangua - 2m14s90
23 - Adjoua Tutu - LED - 2m14s90
23 - Janika Costelic - CSH - 2m14s90


Bon ben... Dernière quoi, va falloir qu'ils bossent nos athlètes !
TVP1
TVP1

Messages : 317
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum