Le Deal du moment : -11%
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
Voir le deal
79.99 €

Patinage Artistique Homme JMO 2020

Aller en bas

Patinage Artistique Homme JMO 2020 Empty Patinage Artistique Homme JMO 2020

Message par TVP1 le Ven 13 Mar 2020, 20:15

TVBoreale a écrit:- C’est parti ! Valsken, êtes-vous prête ?!

- Bien sûr Friksdal. J’ai hâte de voir ces Messieurs fendre la glace de leurs élégantes pirouettes.

Entre maintenant Paul Milous (Francovie) sur une musique entraînante. Il débute avec sa série de petits pas… Son double salchow est réussi… Et maintenant, regardez moi cette pirouette. Très intéressante, avec le bras venant s’entre-mêler aux jambes. Attention, un double axel lui rapporterait pas mal de points… Eh… non. Dommage ! Une réception sur la carre intérieure semble peu stable et le pauvre Paul est tombé. Il a perdu un peu sa confiance, tentative d’une boucle piquée… qu’il réussit. Bravo. Beau programme. Le jury lui donne la note de … 10 !

S’en vient Ange Marcada. Attention, Ange Marcada du Gwangua est spécialiste dans ses pirouettes. Vous verrez c’est fascinant… Double lutz, boucle piquée…. Ah dommage la main ! Cette main ! Il faut absolument que les entraîneurs leur apprennent à mieux positionner leurs corps lors du second saut… Arabesque, pirouette parfaitement exécutées… Triple Axel ! Il réussit son triple axel parfaitement ! Magnifique ! Et il termine sur les petits pas… Ah c’est dommage cette main… Il devrait être sanctionné pour cela. Il le sait, on le voit dans son regard… Qu’importe… Et il obtient… 60 ! Ah les juges sont sévères tout de même !

Maintenant, c’est au tour de Timothé O'Jasmin (12ème en 2019). O’Jasmin est réputé pour la hauteur de ses saut. Solide patineur, il est le meilleur de sa catégorie à Prya… Il commence avec une série de petits pas, une pirouette, une seconde… parfaites… Une arabesque… sur le pied gauche ohhhh et sur le pied droit. Attention, son triple axel… Ouiii parfait ! Oh là là il enchaîne avec un second triple axel double boucle piquée… C’est magnifique… La hauteur de ses sauts… Ah regardez, il le sait il a réalisé un magnifique programme… Les juges ne s’y trompent pas… 100 points ! Il prend la tête ! Ah dans le Kiss And Cry, ses entraineurs sont heureux ! On les comprends !

Jean Krausberg d’Edoran est une solide personnalité sportive… Attention son programme risque d’être olé olé ! Et c’est parti, triple axel, second triple axel, double salchow… Très bien… Pirouettes alternées et arabesque… Sur la carre intérieure et extérieure. Un double boucle piquée… Bravo ! Il tente un saut écarté ! Sur cette musique jazzy, c’est parfait ! 150 points ! Il prend la tête !

Acteau Vhenove de l’UTO s’élance… Très belle arabesque regardez la hauteur de son pied ! Et il réussit parfaitement son double axel. Bravo ! Il enchaîne avec ses pirouettes… et tente un triple axel… Magnifique ! Oh il tente un double axel en combinaison… Ah là là cette petite main... Triple salchow bien exécuté… Il va retenter un triple axel.. superbe ! Les juges vont le sanctionner pour la main… Mais quel beau spectacle ! Eh voilà… Il obtient 120 points. Il se place derrière Krausberg d'Edoran.

Etienne Desmoulins (1er en 2019), le co-champion microlympique d'Edoran en titre, commence un programme avec des petits pas et des arabesques… Parfaites ! Une pirouettes une seconde pirouette… et une troisième ! Mais où sont les sauts ?! Ah… le voilà qui tente un triple axel ! Parfait ! Et il enchaîne avec un second triple axel ! Qu’il réussit… Un double flip, un triple lutz… Et il réussit le triple rittberger ! Magique ! Il obtient 200 points ! Mais il est déçu, car loin de sa performance de Sakareen...Le titre semble lui échapper !!!

Attention, c’est au tour de Strymon Phelbogos (1er en 2019). Premier saut, triple axel parfait ! Il suit avec une arabesque intérieure et s’arrête sur une pirouette… Il tente un… quadruple axel…Aie la réception est mauvaise… Mais les juges devraient le créditer pour sa tentative !!! Les petits pas… Quelle légèreté ! Quelle hauteur des sauts ! Un triple axel à nouveau, un triple flip enchaîné avec un triple ritteberger ! Bravo ! Ah vraiment, c’est d’une qualité ce que nous proposent ces garçons aujourd’hui ! Il tente un triple lutz… Et la note. Ah… il est content. On le comprend… Voyons la note… C’est 260 points ! Il prend la tête !!!! Oh, il frappe fort, pour lui aussi, c'est moins bien qu'à Sakareen, mais la médaille est proche !!! En tout cas, il ne sera pas à égalité avec Desmoulins, cette année !!

S’élance Tellis Etouglis. Le skotinec est connu pour son programme réalisé en fin d’année en gala d’exhibition, c’était d’une splendeur… Il enchaine ses arabesques, ses pirouettes et un double axel… Suivi d’un triple axel… Attention il tente un triple salchow … Parfait ! Et un second triple axel… ! Magnifique. Il prend des risques… Le jury lui attribue la note de …130 ! 130 !!!!

Fernand Ravailloc (6ème en 2019) suit son co-national. L’Edorannais semble vouloir tenter le même programme que son rival national Desmoulins… Les pirouettes, magnifique ! Arabesque parfaite ! Il tente un triple lutz, Bravo !!! C’est superbe… Et un triple axel, un double flip en combinaison… Magique ! Et un second triple axel… Et maintenant… attention… Ouiii Triple rittberger parfaitement exécuté !!! 200 points également ! Cela n’arrangera pas la saine compétition entre Ravailloc et Desmoulins !

Mais nous avions oublié Edouard Fouillard d’Edoran, lui aussi ! Mais ?! Mais… c’est un programme très proche de Desmoulins ! Petits pas et des arabesques… Parfaites ! Une pirouettes une seconde pirouette… et une troisième ! Jusqu’ici, comme Desmoulins, tout est parfaitement exécuté. Le voilà qui tente un triple axel ! Parfait ! Et il enchaîne également avec un second triple axel ! Qu’il réussit… Un double flip, un triple lutz… Et il réussit le triple rittberger ! Quel programme exécuté parfaitement ! Il obtient 200 points ! Les trois des quatre Edorannais obtiennent 200 points....ce qui risque d'être très juste !!! En tout cas, Edoran ne ramenera probablement pas le titre d'Aarosia...

Steve Duthofa de l’UTO avance sur la glace. Rappelons que le jeune homme s’entraîne à Armara… À la dure ! Il commence avec un triple rittberger ! Magnifique ! Il enchaîne avec une pirouette et un saut écarté… Bien… Les petits pas… quelle vitesse ! Quelle vitesse !!!! Et voilà un triple axel parfaitement exécuté ! Double boucle piquée double lutz… parfaits ! Ah quelles pirouettes magiques ! C’est sublime ! Il tente un triple lutz ! Encore réussi. Attention, Steve Duthofa devrait tenter un quadruple axel dans son programme mais il essaie encore un triple flip ! Braaaaavo !!!! Attention… attention… Regardez-le il se prépare… Appuyé sur la carre en arrière… Il va tenter….il tente… il…. Oh là là, c’est un quadruple axel qu’il vient de réaliser ! C’est magnifique !!! Bravo !!! Et il termine avec une pirouette à toute allure ! Ah… Eh oui… Eh voilà… Il n’y a rien à dire… Regardez comme il est heureux. Il a réussi son programme et il le sait… Ah ça fait plaisir… Et la note est de… 300 points !!! Il prend la tête ! Il fait mieux que les meilleurs de Sakareen et se rapproche à grand pas du titre !!! Il va falloir aller le chercher !!!

Charles Dehors de Francovie s’élance à son tour… Tous ces garçons ont le même programme… Tout se décidera sur l’exécution des figures… Et c’est un triple axel qu’il réussit, il enchaîne avec une pirouette et des petits pas… Superbe… Un second triple axel… réussi mais pas aligné en combinaison comme pour ses concurrents… Vient le double lutz… Une petite main mais quelle hauteur ! Regardez cette vitesse dans l’exécution des petits pas… Magnifique ! Une arabesque en arrière ! Bravo ! Les juges lui octroient la note de … 60 !

Kareel Starov du Livadia entre sur la glace. Beau triple axel, bravo ! Cela lui rapportera des points. Petits pas, double salchow… Regardez cette pirouette ! Très intéressante position des bras… Le double axel… parfaitement réussi ! Oui… superbe ! Attention, on dirait qu’il va frôler la barrière… Et là… une double boucle piquée…ah un petit accrochage sur la réception… Beau programme également. Le jury lui attribue… 20 points.

Et entre sur la glace, le jeune Suriaa de la LED. Concentration maximale pour ce jeune homme, le meilleur de son pays. C’est parti. Sur une musique entraînante, il s’apprête à faire un double salchow. Qu’il réussit parfaitement bien. Il continue, avec une série de petits pas… Ah, un petit accrochage… Mais ce n’est pas grave, Suriaa continue et tente maintenant un triple axel…. Aie aie aie… Ce n’est qu’un double qu’il réussit avec une petite main sur la glace en réception… Maintenant son passage lent, regardez comme il est concentré, les bras tendus… Il tente une boucle piquée… Parfaite ! C’est un beau programme qu’il réalise là… Les juges vont lui donner une note… Ah c’est bien, c’est très bien ! Il obtient 10 points ! Bravo !

Écoutez la foule ! C’est au tour de Filip Kandel-Ohro (12ème en 2019) de la CSH, le jeune patineur est devant son public. Qu’il savoure ce moment ! Et c’est parti, triple axel parfaitement réussi. Pirouette sur le pied gauche, pirouette sur le pied droit. Jolie arabesque… Attention, on croise les doigts…. Tripe axel parfait ! Il faut qu’il tienne jusqu’au bout… Son double salchow…. wow triple salchow… il n’y croit pas lui-même ! Quel superbe programme ces jeunes hommes nous montre aujourd’hui… Attention, la note du jury devrait être élevée… Il obtient… 30 points ! Écoutez la foule. C’est un superbe moment pour ce jeune homme d’à peine 18 ans. Cela est une très belle formation pour lui.

Christianós Kolokotronis du Skotinos (9ème en 2019) entre en scène. Regardez cet habit ! Magnifique ! Ah mention spéciale pour les couturiers de ces Messieurs… Triple axel parfaitement réussi, second triple axel… Et c’est la chute ! Oh non… Aie… Il a de la peine à repartir… Le public l’applaudit et l’encourage il reprend des forces. Double salchow très bien… Double piquée… Il reprend du poil de la bête ! Saut écarté, parfait ! Regardez ses deux pirouettes. Il en tente une troisième… quelle vitessse ! Et termine sur l’arabesque ! Bravo ! Il a su se relever et se maintenir à flot après cette chute malencontreuse… on le voit au ralentit… Regardez sa position, elle est trop inclinée… Oh il a eu de la chance par rapport à la barrière sur sa chute… Les juges lui donnent la note de 130… Il est à égalité avec son co-national Etouglis.

Axel Lutz du Krassland (10ème en 2019) s’élance. Ce jeune homme ne fait pas dans la dentelle. Il a un certain poids lui assurant une stabilité très forte en réception, nous allons voir ce qu’il réussira à faire… Triple axel, second triple axel, magnifique combinaison… Attention, la main, ah dommage, pas assez de rapidité pour maintenir une position stable en réception… Ses pirouettes sont parfaites regardez-moi ça ! Maintenant la série des petits pas… Très belle arabesque… Et c’est un beau programme. 60 points !

S’élance maintenant Jean-Léon Quien de la Francovie. Attention, Quien est réputé pour ses pirouettes… Et c’est parti. Triple axel parfait, petits pas très intéressants. Vous remarquez cette carre utilisée? Magnifique. Pirouette, suivie d’un triple axel également ! Parfait… Il tente un double lutz, qu’il réussit parfaitement. Ah, c’est vraiment très bien, regardez sa dernière pirouette… élégante… Bravo ! Le jury lui octroie la note de … 50 !

Olivier Saporeau (4ème en 2019) des EFM s’élance. Olivier a le même programme que Axel Lutz… À voir si… Allons, c’est parti ! Triple axel… ouiiiii, bravo, triple axel encore une fois… et c’est la chute ! Ah décidément cette combinaison est compliquée… Sa pirouette est élégamment exécutée. Sa seconde pirouette également, quelle rapidité…. Sa série de petits pas… Ah dommage, un petit rip sur la fin du double lutz…. et l’arabesque… Ah les juges le sanctionne sur sa chute. Il obtient 50 points !. C'est une déception pour le mézene.

Sétou Glissan (11ème en 2019) du Bangana s’élance… Double lutz, boucle piquée. Wow, parfaitement réussie. On sent qu’on est déjà en catégorie supérieure ici… Une pirouette… Ah magnifique… Il tente un double axel… Ouiiiii Bravo ! Les petits pas maintenant…. Et une seconde pirouette… Va-t-il tenter un triple axel ? Et ouiiii ! Bravo ! Les juges lui donnent la note de…. Ah elle se fait attendre… De 70 !!! C'est loin de son niveau habituel néanmoins.

Phoíbos Le Goff (3ème en 2019) du Skotinos est le dernier à pouvoir bouleverser le classement général,  sur cette patinoire d’Aarosia… Premier saut, triple axel parfait ! Il suit avec une arabesque intérieure et s’arrête sur une pirouette… Les petits pas… Quelle rapidité dans l’exécution ! Quelle hauteur des sauts ! Un triple axel à nouveau, un triple flip enchaîné avec un triple axel et… oh là là il tente encore un double ritteberger ! Il enchaîne avec une arabesque et un triple lutz … Ahhhh la main !! La main !!! Attention, il sait qu’il doit réussir son quadruple axel… Ah encore une petite main !!! … Dommage mais quel programme, vraiment, quel programme. Il est déçu de sa main mais il ne réalise pas qu’il a fait un très beau programme. Il le sait, les juges pourraient sanctionner sa main… Attention… Ah ça discute beaucoup dans le Kiss and Cry… Et voici la note… 280 points ! C’est Steve Duthofa qui remporte la médaille d’or !!! Le Goff est second et Phelbogos est troiisième avec un doublé du Skotinos ! Les édorannais font grise mine !!!

Hansruedi Fluehenwasserlandvonzarbrükhohensteinzpreestadt du Freineubourg s’élance… On rappelle que le jeune homme patine et s’entraîne à Helvia… Il commence par deux pirouettes en changeant de pieds, et sa série de petits pas… Un premier triple axel parfaitement réussi, et un second… ah décidément, la réception est compliquée et cette main posée sur la glace devrait lui coûter quelques points… Double lutz… magique ! Une belle arabesque ah…. Il perd un peu l’équilibre… Dommage… Et les juges lui donnent la note de 60 !

Ah le public de la patinoire se réveille. C’est au tour de Sven Fiksdal (7ème en 2019) pour la CSH, pour ses derniers Jeux à l'ancien médaillé… Lui aussi est à la maison devant son public. Il tente son triple axel… Parfait ! Et il enchaîne avec un second triple axel… ah la main, la main ! Décidemment… Arabesque, parfaitement exécutée… Petits pas… Quelle originalité, c’est superbe… Et les pirouettes… Ah regardez, Fiksdal tente un triple lutz par rapport à ses concurrents…. Ohhhh quel dommage, cette réception très faible… Il va être sanctionné alors qu’il tente plus que les autres. Mais c’est le sport ! Les juges lui attribuent la note de … 60 !

TVBoreale a écrit:[size=150]
STEVE DUTHOFA (Union TransOcéane) CHAMPION MICROLYMPIQUE
[/size]


Grosse surprise à Aarosia, où le transocéanien Steve Duthofa s'est joué de toute la concurrence pour remporter le titre, suite à une brillante performance individuelle au nez et à la barbe des spécialistes skotinecs et édorannais !

Les skotinecs repartent néanmoins avec les médailles d'argent et de savonite après les excellentes sorties de leur leader Le Goff et Phelbogos, désormais tous les deux multimédaillés dans la discipline même si Phelbogos doit être déçu de perdre son titre ce soir.

Les édorannais doivent s'arracher les cheveux avec leur résultat collectif..Une triple quatrième place et une énorme déception pour la délégation du Saint-Empire qui espérait au moins ramener une médaille dans leur sport fétiche...Il faudra désormais se rabattre sur l'épreuve féminine...Mais les skotinecques veillent !!!

Classement final de l'épreuve de patinage artistique homme :

1 - Steve Duthofa - UTO - 300 points
2 - Phoíbos Le Goff - Skotinos - 280 points
3 - Strymon Phelbogos - Skotinos - 260 points
4 - Etienne Desmoulins - Edoran - 200 points
4 - Fernand Ravailloc - Edoran - 200 points
4 - Edourd Fouillard - Edoran - 200 points
7 - Jean Krausberg - Edoran - 150 points
8 - Christianós Kolokotronis - Skotinos - 130 points
8 - Tellis Etouglis - Skotinos - 130 points
10 - Acteau Vhenove - UTO - 120 points
11 - Timothé O'Jasmin - Prya - 100 points
12 - Sétou Glissan - Bangana - 70 points
13 - Ange Marcada - Gwangua - 60 points
13 - Axel Lutz - Krassland - 60 points
13 - Charles Dehors - Francovie - 60
13 - Hansruedi Fluehenwasserlandvonzarbrükhohensteinzpreestadt - Freineubourg - 60 points
13 - Sven Fiksdal - CSH - 60 points
18 - Olivier Saporeau - Mezenas - 50 points
18 - Jean-Léon Quien - Francovie - 50 points
20 - Filip Kandel-Ohro - CSH - 30 points
21 - Kareel Starov - Livadia - 20 points
22 - Suriaa - LED - 10 points
22 - Paul Milous - Francovie - 10 points

MAIS QUEL PROGRAMME QUE NOUS A CONCOCTE NOTRE COMPATRIOTE ! Nous avions eu echo d'une très grosse préparation mais là, mais là ... c'est parfait !
TVP1
TVP1

Messages : 317
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum