Le Deal du moment : -36%
Pack 1 mois – PAMPERS New Baby Taille 1 (2- 5Kg) ...
Voir le deal
29 €

Descente Homme - JMO 2020

Aller en bas

Descente Homme - JMO 2020 Empty Descente Homme - JMO 2020

Message par TVP1 le Lun 09 Mar 2020, 21:51

Atha Hualpa a écrit:La compétition masculine est sur le point de démarrer en cette belle soirée...Le temps est froid, mais magnifique, les athlètes n'auront pas de problèmes de visibilité.

Trente (!!!) concurrents sont inscrits pour cette compétition de descente....Un petit rappel avant la course des médaillés : Fred Fremic (BEL), Hulderik Unruh (KRA) et Sébastien Polard (ÉDO). L'absence du champion microlympique relance tout dans cette discipline.

Liste des engagés :
1 - Sarko Boska (Kolozistan)
2 - German Apukhtin (Kolozistan)
3 - Frideríkos Spiliotis (Skotinos)
4 - Gorgen Hessenmuehlersteinbergerundalloweristdabistheimgrueber (Freineubourg)
5 - Ousmane Dombo (Gwangua)
6 - Rigobert Ngom (LED)
7 - Hulderik Unruh (Krassland)
8 - Kamil Agalarov (Kolozistan)
9 - Aaksen Lun Svindhal (CSH)
10 - Rabban van Dorrenn (Mezenas)
11 - Hakon Nedrebo (CSH)
12 - William Quito (Francovie)
13 - Makanzu Edou (Gwangua)
14 - Tommen Delfrous (Francovie)
15 - Timoxenos Gorgonides (Skotinos)
16 - Tim Jung (UTO)
17 - Honoré Gondremon (Edoran)
18 - Patrick Quinet (Prya)
19 - Archibald de Flavincour (Edoran)
20 - Sébastien Polard (Edoran)
21 - Zangrulf Grauerstein (Krassland)
22 - Patrice de Filly (Edoran)
23 - Léto Atrèdes (Mezenas)
24 - Youri Osimanov (Kolozistan)
25 - Timo Vykander (Livadia)
26 - Raymond Toulao (Bangana)
27 - Kosi Edou (Gwangua)
28 - Félix Duchat (Francovie)
29 - Johannes Ventspills (Livadia)
30 - Christianós Antoniou (Skotinos)

A l'entrainement, de nombreuses nations se sont montré à l'aise sur la grande piste helvetianne...Le titre devrait se jouer entre les kolozistanais, le freineubourgeois, les édorannais, les krasslandais et les mézénes...Une lutte acharnée attend les candidats au podium !!!
TVP1
TVP1

Messages : 317
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Descente Homme - JMO 2020 Empty Re: Descente Homme - JMO 2020

Message par TVP1 le Lun 09 Mar 2020, 21:54

Atha Hualpa a écrit:Sarko Bosa (Kol) est le premier à partir sur la piste. Il est assez rapide sur le haut du parcours qui ne présente pas de difficultés particulières et s'engage avec férocité sur le mur principal...il accroche légèrement une porte, ce qui doit lui faire perdre quelques centièmes mais il réalise une belle course en 1m56s20...ce qui parait juste pour un podium final !!!

German Apukhtin (Kol - 23ème en 2019) a fortement progressé au cours des derniers mois en s'entrainant comme un forcené...le représentant du Kolozistan effectue un moins bon départ que son partenaire précédent et semble manqué de vitalité sur les portions délicates du parcours...Il finit en 1m56s70, loin du coup...

Spiliotis (Sko - 20ème en 2019) tente de se faire remarquer après un départ canon mais le skotinec manque clairement de physique et n'arrive pas à tenir sur la durée de la course...Il finit à l'agonie en 1m57s60.

Gorgen Hessenmuehlersteinbergerundalloweristdabistheimgrueber (Freineubourg) n'avait pas pu participer à Sakareen suite à une vilaine blessure mais il partait avec confiance sur des pistes qu'il connaissait bien. Le public scanthélois était acquis à sa cause...Le départ n'était pas mauvais mais Gorgen avait fait mieux...il sembla néanmoins en manque de confiance et perdit pas mal de vitesse juste après le mur...il se relança vers l'arrivée mais son temps de 1m56s30, ne lui laissait que peu d'espoir de triomphe !!!

Ousmane Dombo (Gwa - 15ème en 2019) était le prochain sur la piste. Le gwanguamais était très hésitant dès que le piste se raidissait...Il frôla à plusieurs reprises une terrible chute mais se maintient tant bien que mal. Sa deuxième partie de course fut plus intéressante et il finit en 1m57s50.

Rigobert Ngom (LED) débutait dans cette discipline et le lédon fonça tout droit tout au long du parcours...Son unique problème est qu'il avait tendance à laisser trainer son baton de ski dans la neige, ce qui le ralentit fortement. Il finit en 1m57s50.

Hulderik Unruh (Kra - 2ème en 2019) est le premier des gros favoris à partir. Le krasslandais a un bon coup à jouer. Il passe les premiers drapeaux avec aisance et est avance...Mais dans le mur, il marque le coup et perd de la vitesse en se rapprochant de la ligne d'arrivée qu'il franchit en 1m56s10....un temps qui risque de ne pas suffire !!! Il semble déçu mais il est premier provisoire.

Kamil Aglarov (Kol - 20ème en 2019) fait partie de ses sportifs kolozistanais qui ont bien progressé depuis 1 an. Il part sur de bonnes bases mais il manque de se louper...Il est alors à la relance sur tout le reste du parcours, retrouve un peu de vitesse vers la fin et s'arrache....1m56s30...Très serré cette course mais des temps moyens pour le moment.

Aaksen Lun Svindhal (CSH) s'élance à présent sous les encouragements du public scanthélois. Si Aaksen connait bien la piste, on sait pertinemment qu'il n'a guère de chance de ramener un podium...Mais le scanthélois s'engage bien sur la piste et progresse avec rapidité....pour un concurrent de son niveau...Il termine debout en 1m57s40, un temps honnête pour lui.

Le mézéne Rabban van Dorren (7ème en 2019) clôture la liste initiale des partants. Le mézéne s'élance avec confiance sur le parcours....il est dans des temps corrects, quoique légérement derrière au premier intermédiaire...il suit bien les courbes de la pente et ne "tape" pas trop...mais il est moins rapide que le leader...il s'accroche jusqu'au bout mais ne termine qu'en 1m56s60, trop loin du leader provisoire !
Atha Hualpa a écrit:Hakon Nedrebo (CSH - 15ème en 2019) est le premier de la seconde liste à partir. Le scanthélois part tranquillement, il semble pétrifié par la pression locale...il accuse déjà un retard conséquent au premier intermédiaire et à partir de là, il semble se détendre...la course est déjà perdue pour lui et il ne finit qu'en 1m57s60.

William Quito (Fra) renforce la sélection francovare qui n'apprécie pas trop cette discipline. Il s'élance prudemment et ne cherche pas trop la vitesse...ce qui est gênant qu'on est dans un sport de vitesse. Le francovare est clairement pas à l'aise et doit se contenter d'un 1m57s60 à la fin de la course.

Makanzu Edou (Gwa - 10ème en 2019) essaie de capitaliser sur son bon résultat à Sakareen mais le gwanguamais semble en régression sur les premières portions de la course...il passe complétement à côté de son sujet et subit la pente scanthéloise. Le résultat est sans appel en 1m57s70.

Tommen Delfrous (Fra) prend le flambeau francovar poussé par son public mais hué par les mézénes et krasslandais venus en masse dans les tribunes. Tommen Delfrous panique totalement son ski...il n'est pas rapide et lors des virages, il se penche trop...Résultat, il ne va vite et finit sa course en 1m57s70.

Timoxenos Gorgonides (Sko - 15ème en 2019) sait qu'il lui sera compliqué de faire une course honorable comme la dernière fois mais le skotinec croit en ses chances. Il se donne à fond sur la course, tout au long de la descente mais perd progressivement du temps pour finir comme les autres, loin, en 1m57s60.

Tim Jung (UTO) est là pour prendre ses marques dans cette exigeante discipline. Le transocéanien n'a aucune pression sur les épaules dans cette course alors il s'en donne à coeur joie, apprenant de ses nombreuses erreurs qui ne lui permettent pas de faire mieux qu'1m57s70.

Honoré Gondremon (Edo - 11ème en 2019)...Enfin, un concurrent sérieux pour la victoire avec Gondremon même s'il n'est pas le meilleur des édorannais. Il part avec conviction et on sent tout de suite qu'il est le meilleur du second groupe. Son temps est bon sur le haut du parcours mais il perd régulièrement de la vitesse et ses sauts sont imprudents...Il n'est finalement pas un danger à l'arrivée puisqu'il termine en 1m56s90.

Patrick Quinet (Pry - 23ème en 2019) était arrivé dernier lors des JMO de Sakareen et pour lui, hors de question de revivre pareil calvaire. Le pryan a un peu progressé puisqu'il semble être le meilleur...des plus mauvais...il s'accroche jusqu'au bout et il a le sourire à l'arrivée lorsqu'il constate qu'il a battu son chrono en 1m57s40.

Archibald de Flavincour (Edo - 5ème en 2019) est un autre favori à s'élancer. Il part vite et se met tout de suite en condition...Sur la piste d'Helvia, il signe tout simplement le meilleur départ. Il passe sans coup férir les obstacles du parcours, avale le mur, effectue un saut brillant qui le propulse en tête sur la ligne d'arrivée en 1m55s80 !!!! C'était insuffisant à Sakareen, mais ici, il est en tête !!!

Sébastien Polard (Edo - 3ème en 2019) est dans le cabanon de départ, concentré....Et il s'élance...Le représentant du Saint-Empire fait un bon départ, à l'image de son partenaire précédent...Ils sont dans des chronos similaires sur une grande partie de la course mais Polard semble craquer dans le mur où il perd de la vitesse....1m55s90 !!! Il est derrière pour quelques centièmes !!! Belle performance, néanmoins, coup sur coup, des édorannais !!!
Atha Hualpa a écrit:Zangrulf Grauerstein (Kra) défend les chances krasslandaises. Il remplace Irrweg pour sa première compétition officielle. Le krasslandais s'arrache sur les premières portes de la course mais perd de confiance en progressant vers la fin du parcours qu'il achève en 1m56s40...on se dirige vers une vraie déception dans le camp krasslandais.

Patrice de Filly (Edo - 7ème en 2019) représente une nouvelle chance pour les édorannais mais il est en retrait par rapport à ses partenaires. Rapidement dépassés, il ne réussira pas à venir troubler le haut du classement et doit se contenter d'un mauvais 1m56s80, qui ne le satisfait pas du tout.

Léto Atrèdes (Mez - 4ème en 2019) a une revanche à prendre après sa grande déception à domicile. L'ancien champion s'élance avec conviction au départ de cette course. On l'entend s'encourager sur les premiers pas et il pousse fort sur les skis pour se donner de la vitesse...Il est dans le coup en haut du parcours, à la lutte avec les édorannais...Dans le mur, il résiste parfaitement à la tension et le physique semble tenir le coup...Il est rapide....il est devant.....IL EST DEVANT !!!! 1m55s60 !!! Pas un temps extraordinaire, mais aujourd'hui, ça peut suffire pour le titre !!!

Youri Osimanov (Kol) est un concurrent sérieux, qui vient un peu de nulle part...Mais les kolozistanais se sont beaucoup entrainés en descente et fondent de grands espoirs sur cette course. Osimanov est bien parti quoiqu'un peu en retard. Il garde une bonne vitesse sur toute la course mais reste derrière les occupants du podium et à l'arrivée, il ne peut s'empêcher de grimacer quand il voit le chrono d'1m56s10 !!!

Timo Vykander (Liv) représente son lointaine île dans ses délicats moments. Il franchit les premières difficultés sans problème mais on sent qu'il n'est pas en capacité physique de tenir toute la course et il ne peut finir qu'en 1m57s !

Raymond Toulao (Ban - 15ème en 2019) semble avoir du mal à respirer au départ de la course mais la banganais est un coriace. Il échappe à la piste qui se dégrade et garde un bon rythme sur la course, mais il terminera assez loin en 1m57s40.

Kosi Edou (Gwa - 23ème en 2019) espère éviter la dernière place au départ et le gwanguamais s'en donne les moyens avec un bon départ...mais il perd rapidement de la vitesse et recule progressivement au classement...Il reste néanmoins satisfait de son temps d'1m57s60 à l'arrivée.

Félix Duchat (Fra) est le dernier représentant francovar à s'élancer et on peut lire la panique dans ses yeux lorsqu'il s'élance....Pas rassurés pour un sou, le francovar commet des grosses fautes sur toute la course et décroche la timbale du bon dernier, avec son temps d'1m57s90...

Au vu des deux derniers concurrents, Léo Atrèdes est souriant dans l'aire d'arrivée...Le titre lui semble acquis...le retour au plus haut niveau pour l'athlète mézéne !!!

Johannes Ventspills (Liv) fait une course moins remarquée que son collègue puisqu'il subit la courbure de la piste qui manque de l'envoyer en l'air sur le mur...Mais il reste dans une prestation solide puisqu'il finit en 1m57s40.

Christianós Antoniou (Sko) est le dernier à partir sur une piste, désormais en mauvais état...Le skotinec n'attend rien de la course mais se donne à fond...Malheureusement, sur cette piste, il n'arrive pas à conserver sa vitesse et termine dernier, à égalité, avec le francovar dans un temps d'1m57s90.


Atha Hualpa a écrit:
LEO ATREDES CHAMPION MICROLYMPIQUE


C'est un retour sur la plus haute marche du podium pour Léo Atrèdes (Mezenas) après sa victoire en 2018 à Tétaou...Une performance majuscule pour le mézéne sur une piste délicate qui n'aura pas vu d'excellents temps.

Il devance une paire d'Edorannais en la personne d'Archibald de Flavincour, qui signe un premier podium en carrière et Sébastien Polard, qui enchaine une nouvelle médaille de savonite...

La déception est pour les clans krasslandais et kolozistanais qui échouent au pied du podium malgré plusieurs représentants dans le top 10.

Classement de l'épreuve de descente masculine :
1 - Léto Atrèdes - Mezenas - 1m55s60
2 - Archibald de Flavincour - Edoran - 1m55s80
3 - Sébastien Polard Edoran - 1m55s90

4 - Hulderik Unruh - Krassland - 1m56s10
4 - Youri Osimanov - Kolozistan - 1m56s10
6 - Sarko Boska - Kolozistan - 1m56s20
7 - Kamil Agalarov - Kolozistan - 1m56s30
7 - Gorgen Hessenmuehlersteinbergerundalloweristdabistheimgrueber - Freineubourg - 1m56s30
9 - Zangrulf Grauerstein - Krassland - 1m56s40
10 - Rabban van Dorrenn - Mezenas - 1m56s60
11 - German Apukhtin - Kolozistan - 1m56s70
12 - Patrice de Filly - Edoran - 1m56s80
13 - Honoré Gondremon - Edoran - 1m56s90
14 - Timo Vykander - Livadia - 1m57s
15 - Johannes Ventspills - Livadia - 1m57s40
15 - Raymond Toulao - Bangana - 1m57s40
15 - Patrick Quinet - Prya - 1m57s40
15 - Aaksen Lun Svindhal - CSH - 1m57s40
19 - Rigobert Ngom - LED - 1m57s50
19 - Ousmane Dombo - Gwangua - 1m57s50
21 - Hakon Nedrebo - CSH - 1m57s60
21 - Frideríkos Spiliotis - Skotinos - 1m57s60
21 - William Quito - Francovie - 1m57s60
21 - Kosi Edou - Gwangua - 1m57s60
21 - Timoxenos Gorgonides - Skotinos - 1m57s60
26 - Tim Jung - UTO - 1m57s70
26 - Makanzu Edou - Gwangua - 1m57s70
26 - Tommen Delfrous - Francovie - 1m57s70
29 - Félix Duchat - Francovie - 1m57s90
29 - Christianós Antoniou - Skotinos - 1m57s90
TVP1
TVP1

Messages : 317
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Descente Homme - JMO 2020 Empty Re: Descente Homme - JMO 2020

Message par TVP1 le Lun 09 Mar 2020, 21:55

Et bien on ne peut pas dire que les jeux commence fort avec nos athlètes ! A vous les studios....
TVP1
TVP1

Messages : 317
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Descente Homme - JMO 2020 Empty Re: Descente Homme - JMO 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum