-28%
Le deal à ne pas rater :
Cuiseur à pâtes pour micro-ondes Lékué – Quick Pasta
17.99 € 24.99 €
Voir le deal

Epreuve de slalom des JMO 2020

Aller en bas

Epreuve de slalom des JMO 2020 Empty Epreuve de slalom des JMO 2020

Message par TVP1 le Dim 08 Mar 2020, 11:34

Atha Hualpa a écrit:
SLALOM FEMININ


Epreuve de slalom des JMO 2020 File

Bonjour à tous, ici à Hel-vi-a, pour cette pre-mi-ère épreuve de........sla-lom....Ce sont ces chè-res....da-mes qui ouvri-ront....le bal....

Il fait un temps chaotique....avec du brouillard et de la neige....qui vont gêner les skieuses....Voici la liste de départ, avec les dossards...

1 Églé Antoniou        (Skotinos)
2 Paulette Pimbard (Francovie)
3 Nzuzi Koumba        (Gwangua)
4 Katia Toppmoller (Livadia)
5 Ioulia Nikonorova (Kolozistan)
6 Gretta Von Gaïa (Edoran)
7 Laura Lamedaye (Bangana)
8 Mariam Sy        (Gwangua)
9 Biljana Balzamic (Skotinos)
10 Pauline Cloarec (Francovie)
11 Natalia Morskova (Kolozistan)
12 Bernadette Anhaur (Prya)
13 Timandra Spyros (Skotinos)
14 Doris von Kalmar (Krassland)
15 Nsimba Koumba (Gwangua)
16 Henriette Vatombé (Bangana)
17 Oriel Begin        (UTO)
18 Álkisti Gabras        (Skotinos)
19 Svenska Scanya (CSH)
20 Henriette Sango (Gwangua)
21 Pauline Delfrous (Francovie)
22 Ségala Royalski (Kolozistan)
23 Françoise Lacheneau (Francovie)
24 Valentina Fegorova (Kolozistan)
25 Natacha Lewandowski (Livadia)
26 Agathe Milan        (Mezenas)

Les favorites sur ce parcours sont les Skotinecques, les Francovares, les Banganaises et les Gwanguam....heu.... Ce sont celles qui ont le plus brillées à l'entrainement. Paulette Pimbard (Fra) est la tenante du titre devant les skotinecques Timandra Spyros et Eglé Antoniou...Et les premières concurrentes donneront le ton de cette compétition !!!!

Atha Hualpa a écrit:(...)

On rappellatait joué sous les 2m28

Eglé Antoniou s'élance la première sur la piste...Elle est partie prudemment...Logiquement en tête au premier chrono mais le ski apparait peu serein...UNE GROSSE FAUTE à mi-parcours, avant le mur risque de lui couter cher...Elle s'accroche jusqu'à l'arrivée mais le temps est médiocre !!! 2m28s40 !!!! Une première surprise dès le premier passage !!!

Paulette Pimbard a eu de la chance au tirage. La piste sera en bon état pour son passage...Et en plus, elle profite d'un éclaircissement de la piste...Elle est partie comme une folle et elle survole la piste, les piqués n'ont aucun secret pour elle..La spécialiste met les bouchées doubles et écrasent déjà le chrono !!! Elle franchit sans difficulté le mur en gardant la vitesse et terminent dans le même temps qu'à Sakareen !!! 2m27s !!! Elle lève les bras au ciel et a déjà frappé un grand coup sur la concurrence !!!

Nzuzi Koumba
part à présent et a montré de belles capacités à l'entrainement. Elle fait clairement figure d'outsider. Elle n'avait terminé que 11ème aux derniers jeux mais semblent avoir bien progressé. Elle avance sans difficulté et ne commet pas la moindre faute mais elle est moins rapide que Pimbard....Mais la gwanguamaise est parfaitement dans le coup et franchit la ligne dans un excellent 2m27s50 !!! Elle va jouer la médaille !!!

Katia Toppmoller pour Livadia maintenant. Le ski est moins léché que les concurrentes précédentes, elle arrive néanmoins à prendre confiance à mi-course mais a déjà un retard important, elle s'échine à projeter ses skis vers l'avant pour grappiller des centièmes et termine en 2m28s90...

Ioulia Nikonorova pour le Kolozistan est dans l'antre du départ.. La kolozistanaise manque de peu de se ramasser dès le départ !!! Et voilà qu'elle part à la faute sur le second piqué !!! Elle est en panique et à la ramasse...A croire qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait là...Que c'est difficile à regarder...Elle termine dernière en 2m29s80.

Gretta Von Gaia pour Edoran maintenant. Elle aussi ne montre pas de grandes capacités sur la neige scanthéloise. La représentante du Saint-Empire est surtout présente pour l'ambiance apparemment puisqu'elle ne daigne même pas prendre la moindre vitesse dans le mur mais évite les fautes pour finir en 2m29s60.

Une nouvelle outsider au départ avec la banganaise Laura Lamedaye qui avait terminé 4ème des derniers JMO. Elle vise une médaille ici, à Helvia/Aarosia. Là voilà qui s'élance, elle part assez vite, slalome sans difficulté entre les piqués. Elle est bien à l'attaque mais elle fait des petites fautes en prenant des courbes trop arrondies...Elle se relance après le mur et est dans le coup..Elle finit fort .... 2m27s90 !!! Elle améliore son temps de Sakareen mais n'est ici que 3ème provisoire !!! L'attente risque d'être longue.

Mariam Sy (7ème en 2019) pour le Gwangua s'élance. Elle vise aussi la médaille mais au vu des premières prestations, il lui faudra être solide sur tous le parcours. Elle gère assez bien la première phase et est dans le temps pour jouer la médaille...Attention à la petite faute !!!! Le temps est désormais moins bon puisqu'elle est en retard...Elle essaie de se rattraper mais c'est trop tard malgré un gros 2m28s10, elle ne sera pas médaillée !!!

Biljana Balzamic est la seconde skotinecque à s'élancer. Elle avait 5ème à Sakareen et doit faire oublier le mauvais temps de sa leader Antoniou...Attention à elle....Là voilà partie et quel départ !!! La skotinecque vole entre les piqués et vient défier Pimbard sur le haut du parcours..Oh, elle semble dans un grand jour...Elle attaque le mur juste derrière la leader en temps...va t'elle tenir jusqu'au bout...Elle est bien positionnée...MAGNIFIQUE !!! Elle s'arrache jusqu'au bout....2m27s30 !!!! Elle se classe deuxième provisoire !!!! Mais quel chrono et course de sa part !!!

Après le tiers des concurrentes, le tempo est déjà donné pour ces JMO avec des énormes prestations des concurrentes !!! Pour aller faire un podium, il faudra aller chercher un temps de 2m27s50...ce qui ne sera pas évident !!!

Atha Hualpa a écrit:(...)

Et voici la seconde partie des participantes avec Pauline Cloarec pour la Francovie et son dossard 10. C'est parti pour elle...Elle s'inspire clairement de la course de Pimbard et attaque dès le haut du parcours. Elle est plus en retard mais reste à l'affut...Elle tente d'accélérer mais reste derrière au chrono, elle s'arrache et donne tout mais c'est insuffisant malgré un superbe 2m27s80 !!! Oh, il faudra être fort pour aller chercher le podium !!!

Natalia Morskova pour le Kolozistan. Elle se fait peu d'illusion sur l'issue de sa course...Elle est en grande difficulté au départ et manque de tomber, piégée par une piste qui se dégrade. Mais elle redresse progressivement la situation et fait une deuxième partie de parcours très correct qui lui permet de finir en 2m29s20.

Bernadette Anhaur, l'unique représentante de Prya vient de s'élancer. Elle espère faire un bon chrono et s'est montré assez à l'aise à l'entrainement. Mais dans les conditions de course actuelles, sous une tonne de neige, c'est plus délicat pour elle...Son ski est mal placé et elle n'arrive pas à produire de la vitesse. Elle termine déçue en 2m29s50.

Timandra Spyros, une nouvelle skotinecque et une favorite à la victoire finale. La vice-championne en titre n'a pas le droit à l'erreur lorsqu'elle s'élance...Elle évite sans difficulté particulière les premiers piqués. Son ski semble fluide....Mais le chrono est mauvais !!! Non, elle est décidément en retard...Elle doit plus se lâcher, ce qu'elle parvient à faire dans le mur et rattrape pas mal de son temps mais c'est insuffisant à l'arrivée !!! 2m27s90 !!! Elle ne fera pas de podium pour ces jeux !!! Une nouvelle déception pour le Skotinos !!!

Doris von Kalmar du Krassland n'a pas trop d'ambitions au départ de la course, si ce n'est de ne pas être dernière. La krasslandaise apparait hésitante dès que la piste devient pentue et produit un ski, dirons-nous, accroché...Elle possède peu de vitesse mais parvient à éviter la chute et la dernière place avec ce temps de 2m29s70.

Nsimba Koumba, une autre outsider qui devrait montrer que le Gwangua a progressé sur les skis. Elle espère faire aussi bien que sa compatriote...Elle est partie assez rapidement...Le brouillard ne semble pas la gêner outre mesure. Elle est bien positionnée sur les skis et avancent avec aise sur la neige scanthéloise..La deuxième partie de course semble plus laborieuse et elle marque quelques passages ce qui risque de lui coûter des centièmes précieux et .... ELLE EST DERRIERE !!! 2m27s70 !!!

Henriette Vatombé du Bangana doit faire la course parfaite pour s'accrocher à un espoir de médaille qui apparait assez lointain...D'autant plus avec ce départ raté !!! Elle a déjà plus d'une seconde de retard au premier intermédiaire...Elle galère pas mal et ne trouve pas ses marques même si la seconde partie de course est bien meilleure, c'est trop peu avec le temps de 2m28s50.

Oriel Begin marque le retour de l'Union Transocéane dans des JMO et on est très heureux de les retrouver. Elle est partie prudemment comme pas mal des skieuses non spécialistes de la discipline. Plus confiance au fur et à mesure, elle lâche un peu les chevaux et parvient à faire un temps honorable de 2m29s40.

Álkisti Gabras
(6ème en 2019) est un nouvel espoir de médaille pour le Skotinos....Elle attaque la course avec conviction...Elle est rapide sur le haut du parcours et parvient à se meler à la course à la médaille. La skotineque est pugnace, elle évite les quelques pièges qui se sont créé...Elle est rapide...Mais légérement derrière pour la 3ème place...Elle fonce dans le mur...Elle franchit les derniers piqués...Là voilà....C'EST JUSTE DERRIERE LA GWANGUAMAISE !!!! Oh, terrible, elle finit en 2m27s60 !!!! Elle est déçue et ça se comprend !!! Avec un tel temps, elle aurait été seconde à Sakareen !!!! Mais quelle niveau de compétition cette année !!!!

Les skieuses défilent et le podium reste inchangé avec une Paulette Pimbard bien partie pour conserver son titre. Elle dévance Biljana Balzamic et Nzuzi Koumba qui vient créer une belle surprise !!!

(...)

Atha Hualpa a écrit:(...)

Svenska Scanya pour la CSH qui réveille le public d'Helvia !!! La seule représentante scanthéloise est décidée à montrer qu'elle peut faire mieux que la dernière place d'Anya Persson...ALLEZ MA PETITE !!! Elle s'élance déterminée sur les premiers piqués...On voit sa connaissance de la piste....mais malheureusement, elle n'a pas la caisse pour tenir sur la distance...Elle est rapidement décrochée avant la mi-course mais maintient son ski...Elle finit en 2m29s40, honorable pour une première !!!

Henriette Sango
pour le Gwangua à présent. Elle a été plus en retrait que ses partenaires mais sait-on jamais !! Elle est partie assez vite mais là voilà qui manque de se tromper juste avant le mur !!! La sanction est irrévocable puisqu'elle perd beaucoup de vitesse à un moment crucial...Elle ne pourra jamais refaire son retard et finit en 2m28s40.

Pauline Delfrous
pour la Francovie. Un bel espoir de médaille...Mais la piste est maintenant bien dégradée..Son dossard peut lui jouer des tours...Elle s'élance avec détermination....la voilà qui franchit les premiers piqués et elle démontre un ski léché, bien positionné..Elle poursuit son parcours sans faute...la voilà à la mi-course, avant le mur et elle est SECONDE PROVISOIRE !!! Elle est clairement dans le coup pour un doublé francovar...mais le mur est plus compliqué, elle se fait un peu ballotée...elle s'en sort tout de même...le podium est encore jouable...la voici...Elle donne tout....2m27s50 !!!! 3EME EX-AEQUO !!! SUPERBE COURSE pour elle et elle exulte de joie....Les drapeaux francovars s'agitent dans les tribunes d'Helvia pour marquer cette performance...

Pendant ce temps-là, dans son fauteuil de leader, Paulette Pimbard applaudit et sourit...Un nouveau titre de championne microlympique se rapproche pour elle...

Ségala Royalski est la suivante à partir. Elle s'élance timidement sur le haut du parcours mais place bien ses skis à la base des piqués pour prendre de la vitesse. Elle progresse assez bien mais a pris trop de retard pour jouer quoi que ce soit. Elle finit en 2m29s10, en milieu de classement.

Françoise Lacheneau pour la Francovie apparait comme la dernière athlète à pouvoir bouleverser la course. Au vu des prestations de ses coéquipières, on ne serait pas étonner de la voir réaliser un super chrono....Elle est partie !!! Le haut du parcours est correct sans plus...Elle semble moins bien disposée que ses collègues et cela se vérifie dans le mur où elle est clairement hors du coup...Elle s'accroche mais malgré une meilleure fin de parcours, elle termine loin des premières places en 2m28s30....Une déception pour elle.

Valentina Fegorova est la dernière kolozistanaise au départ. Elle part tout doucement ET MANQUE DE SE RAMASSER AU DEPART !!!! On la sent en difficulté sur toute la piste...Son ski n'est pas bon, elle manque de vitesse et apparait avoir peur...Elle franchit la ligne loin en 2m29s60, proche des dernières places...

Natacha Lewandowski
pour la Principauté du Livadia vient de s'élancer. Elle est dans des temps très moyens sur la première partie de course. Mais elle tente tout ce qu'elle peut pour faire une belle course....Elle s'accroche bien et vient terminer sa course en 2m29s20...

Agathe Milan pour Mezenas vient clôturer cette première épreuve des JMO. Elle avait fini 15ème sur 16 à Sakareen et son ambition est d'améliorer son temps puisqu'on ne voit pas comment elle pourrait bouleverser le classement final qui semble promis à Pimbard...Elle s'agite et panique dès qu'on prend un peu de vitesse...ce qui reste gênant pour cette discipline...Et elle risque de terminer dernière de cette course avec son temps de 2m29s80 !!!

(...)

Atha Hualpa a écrit:
[size=150]PAULETTE PIMBARD CHAMPIONNE MICROLYMPIQUE !!![/size]


La Francovare conserve son titre acquis à Tétaou en 2018 pour la 3ème fois consécutive à la suite d'une nouvelle grosse performance !!! Pimbard, partie avec le dossard n°2, a assommé la concurrence d'entrée de jeu !
Mais cette fois-ci, ce temps était nécessaire pour résister aux prestations adverses, et notamment, celle de sa nouvelle dauphine, la championne microlympique de Belgograd, Biljana Balzamic, qui retrouve un podium microlympique après son échec de Sakareen.

La troisième place est partagée entre deux petites nouvelles, Nzuzi Koumba pour le Gwangua, autrice d'une performance majuscule qui témoigne d'une vraie progression et Pauline Delfrous, pour la Francovie, qui malgré un mauvais dossard, a fait une superbe course pour arracher la savonite !!!

On notera les déceptions des athlètes skotinecques Timandra Spyros et Églé Antoniou, médaillées à Sakareen, qui ne terminent que 8ème et 12ème de cette course très relevée !!!

Classement de l'épreuve de slalom féminin :
1 - Paulette Pimbard  (Francovie) 2m27s
2 - Biljana Balzamic (Skotinos) 2m27s30
3 - Nzuzi Koumba (Gwangua) 2m27s50

3 - Pauline Delfrous (Francovie) 2m27s50

5 - Álkisti Gabras (Skotinos) 2m27s60
6 - Nsimba Koumba (Gwangua) 2m27s70
7 - Pauline Cloarec (Francovie) 2m27s80
8 - Timandra Spyros (Skotinos) 2m27s90
8 - Laura Lamedaye (Bangana) 2m27s90
10 - Mariam Sy (Gwangua) 2m28s10
11 - Françoise Lacheneau (Francovie) 2m28s30
12 - Henriette Sango (Gwangua) 2m28s40
12 - Églé Antoniou (Skotinos) 2m28s40
14 - Henriette Vatombé (Bangana) 2m28s50
15 - Katia Toppmoller (Livadia) 2m28s90
16 - Ségala Royalski (Kolozistan) 2m29s10
17 - Natacha Lewandowski (Livadia) 2m29s20
17 - Natalia Morskova (Kolozistan) 2m29s20
19 - Oriel Begin (UTO) 2m29s40
19 - Svenska Scanya (CSH) 2m29s40
21 - Bernadette Anhaur (Prya) 2m29s50
22 - Gretta Von Gaïa (Edoran) 2m29s60
22 - Valentina Fegorova (Kolozistan) 2m29s60
24 - Doris von Kalmar (Krassland) 2m29s70
25 - Agathe Milan (Mezenas) 2m29s80
25 - Ioulia Nikonorova (Kolozistan) 2m29s80
TVP1
TVP1

Messages : 317
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum