Le Deal du moment : -65%
Enceinte Olaf Frozen (La Reine des Neiges) – ...
Voir le deal
6.95 €

Le duc au palais présidentiel

Le duc au palais présidentiel Empty Le duc au palais présidentiel

Message par Charles de Mercours le Sam 15 Juin 2019, 13:40

Etant donné que Mallington était la capitale de L'union pour l'année 2019, le Duc et sa famille logeait au 2ème étage du palais.

Le duc au palais présidentiel Plan_p11

La chambre du couple ducal était l'ancienne "Chambre du président" attenante à ce que l'on appelait "Le salon privé du président" lui même relié au fameux Bureau Octogonal. Ce dernier donnait accès au salon Jonas et surtout sur le balcon surplombant le parc du palais merveilleusement entretenu par les jardiniers.
Les enfants, eux, occupaient les diverses chambres de l'étage. Florian, voué à succéder à son père occupait la chambre Güth, non loin du bureau de son père.
Ingrid occupait la chambre Est et Suzanne, la petite dernière, la chambre Ouest. Celle-ci était accolée à l'infirmerie.

La vie était paisible et il n'était pas rare de voir le duc se promener dans le jardin du palais, discutant avec les jardiniers. Qaund à l'activité du pays... Et bien c'était une autre histoire, la flemmingite touchait encore une fois le pays. Et il avait dût reporter les élections. Et ainsi prolonger le gouvernement en place, qui faisait ce qu'il pouvait pour maintenir le pays à flot.

Si la flemmingite touchait l'union il en était pas de même en revanche pour les ennemis du Pays... La Francovie que le Duc souhaitait voir exclue de la LEM, devait organiser le prochain sommet... Sommet auquel il avait décidé de ne pas participer. Il enverrait un simple observateur pour l'informer des discussions et des éventuelles décisions prises.
Charles de Mercours
Charles de Mercours

Revenir en haut Aller en bas

Le duc au palais présidentiel Empty Re: Le duc au palais présidentiel

Message par John Dicter le Sam 15 Juin 2019, 20:57

Picsou, originaire de la province d'armara passa un petit appel de visiophone pour le Duc :

- Monsieur l'Empire du Gwangua demande à passer un traité économique avec nous. Je pense, à moins qu'il n'aient leur propre traité leur proposer la même base que pour la LEM, sait-on jamais. Je verrais bien personnellement, l'empire remplacer la Francovie au sein de la LEM...

De Vagne :

- Oui je signerai le traité rassurez vous, mais ne rêvez pas, mon cher Picsou, l'empire n'a pas envi de rejoindre la LEM je ne pense pas.... Mais je vous demanderais de mettre une clause au cas où l'empire voudrait adhérer à la GA.... Une clause d'annulation immédiate du traité dans ce cas précis. Ce que nous aurions dut faire pour la LED.
John Dicter
John Dicter

Message par Loïc de Vagne le Ven 21 Juin 2019, 21:03

Le duc venait de recevoir un message de Modeste Clément son envoyé spécial, ce dernier faisait un travail exceptionnel. Mais ça se passait très mal là bas déjà le duc remarquait l'absence de la CSH, et les mézènes, les Skotinèques et les Krasslandais n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur une position ferme face aux Francovare qui en plus les provoquaient en voulant mettre en place une système économique avec la GA.

De Vagne avait pris sa décision en toute connaissance de cause.

- Demandez à TVP1 de m'accorder une intervention télévisée : il est temps pour notre peuple de prendre les décisions qui s'imposent !
Loïc de Vagne
Loïc de Vagne

Feuille de personnage
Points Psy:
Le duc au palais présidentiel Left_bar_bleue1/1Le duc au palais présidentiel Empty_bar_bleue  (1/1)

http://federationpiree.wix.com/piree

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé