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Rallye de l'Union Trans-Océane

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Message par TVP1 le Lun 11 Mar 2019, 16:04

Langfeld/Krohn (Kra) sont les grandes gagnantes de la 7ème spéciale. Non seulement, elles ont remporté la spéciale, mais en plus, pour la première fois depuis le départ, elles creusent un écart conséquent avec les autres concurrents. Elles ont désormais quasiment 4 minutes d'avance et peuvent voir venir.

La lutte est plus serrée ensuite avec quelques secondes seulement qui séparent les deuxième et troisième, ainsi que les quatrième et cinquième, nous donnant un espoir d'avoir un magnifique spectacle pour la fin de ce rallye.

Chez les autres grands noms, Svensberg/Itali (CSH) s'accrochent à la 8ème place et les locaux Calva/Calva sont dans le coup pour scorer des points.

La situation semble se décanter pour les points de ce rallye mais les dernières spéciales ne sont pas de tout repos et en rallye, on le sait, les situations peuvent très vite évoluer !!!!

Classement général après 7 spéciales
1 - Langfeld/Krohn (Kra-Cyva Racing)
2 - Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poiskos) à 3m48
3 - Eriksson/Geles (CSH-Omicron) à 4m06
4 - Caretti/Liane (Fra-Lagonda) à 5m28
5 - Telt/Capac (CSH-AutoDuval) à 5m31
6 - Hammer/Hammer (Fra-Lagonda) à 6m03
7 - Schmutziger/Irrweg (Kra-Cyva Racing) à 7m20
8 - Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval) à 7m38
9 - Calva/Calva (UTO-Marinelli) à 8m58
10 - Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos) à 10m24
11 - Morton/De la pochepercée (Pry-Oren) à 10m30
12 - Zygmunt1er/Guillaume (Fan/Pry-Fantispa Motors) à 12m04
13 - Aucard de Tours/Sellers (Mez-Omicron) à 12m21
14 - Carrer/De Vagne (UTO-Marinelli) à 13m03
15 - Langlette/Chartrin (Mez-Fantispa Motors) à 14m59
16 - Assas/Torpen (LED-4*4 Corp) à 16m40
17 - Morf/Sigron (Kra-Krassda) à 16m51
18 - Pouilus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz) à 19m12

Peu de voitures ont été impactées lors de cette spéciale, malgré la difficulté, mais Calva/Calva et Svensberg/Itali commencent à être bien amochés. Attention pour eux. La fin du rallye peut être longue et capricieuse.

Panne avant les réparations :
Niveau 2 :
Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval)
Calva/Calva (UTO-Marinelli)

Niveau 1 :
Pouilus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz)
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Message par Diplomatie krasslandaise le Mar 12 Mar 2019, 09:23

Rallye de l'Union Trans-Océane - Page 2 Cyvadi10

En remportant sa 3e épreuve spéciale depuis le début du rallye, Dagmar Langfeld avait porté son avance à 3'48'' prenant ainsi une sérieuse option sur la victoire. La Cyva des championnes microlympiques tournait comme une horloge et tout semblait sous contrôle mais l'équipe krasslandaise restait concentrée car il restait encore 2 épreuves spéciales jusqu'à l'arrivée et on savait qu'une course n'était jamais gagnée avant de franchir le drapeau à damiers final. L'autre Cyva officielle, celle de Liudgard Schmutziger était revenue dans les points à la 7e place et se retrouvait à la lutte avec les AutoDuval et les Lagonda, la quatrième place finale semblant un objectif encore à portée. L'équipe Cyva voulait profiter des déboires de Svensberg pour grapiller un maximum de points sur le leader du championnat qui allait avoir de la peine à termier dans les points au vu de l'état de son AutoDuval.

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Message par Archimède Parmentier le Mer 13 Mar 2019, 01:41

Du coté francovar cela allait plutot bien, les deux équipages voulaient etre dans les points à la fin du Rallye.
Les frères Hammer avaient été proches d'une première victoire francovare en Rallye, ratée d'une seconde ...

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Message par John Dicter le Mer 13 Mar 2019, 21:13

Furieux, Marinelli était parti. Il avait d'autre chats à fouetter.
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Message par TVP1 le Jeu 14 Mar 2019, 18:31

Franz Itali n'arrive décidément pas à réparer son véhicule et cela risque de pénaliser les leaders actuels du championnat. Les scanthélois auront une voiture à 2 pannes pour cette 8ème spéciale. Les autres ont réussi à réparer une panne, leur permettant d'aborder la spéciale dans de meilleures conditions.

Panne pour la 8ème spéciale :
Niveau 2 :
Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval)

Niveau 1 :
Calva/Calva (UTO-Marinelli)

22km, difficulté 3 et 100% d'asphalte ! Une bonne occasion pour certains pilotes de se replacer avant l'ultime spéciale.

Assas/Torpen sont les premiers à repartir. Ils ouvrent la piste. Les lédoniens n'auront pas réussi à confirmer leur dernier résultat. Assas est fou de rage et pratique une conduite agressive aujourd'hui. Il en résulte que la voiture s'encastre dans un mur, pliant complétement l'avant du véhicule et ruinant les chances des lédoniens. Ils finissent en 18m07.

Svensberg/Itali commencent assez tôt aujourd'hui. Nous ne sommes pas habitués à voir les scanthélois débuter en 2ème position. La spéciale sera difficile pour eux puisque la voiture est endommagée et qu'on roule sur de l'asphalte. Svensberg lutte sur toute la spéciale et ne fait pas d'erreurs mais les pannes les condamnent à être loin à l'arrivée en 16m54.

Morf/Sigron, eux, retrouvent leur terrain préféré. Et les krasslandais, à nouveau, brillent, sur l'asphalte. Dès le départ, ils impriment un rythme d'enfer et prennent d'importants risques pour aller vite. Tout au long du parcours, ils ne sont guère inquiétés et ils finissent en 12m01, établissant un sacré temps référence.

Aucard de Tours/Sellers sont déçus de leurs performances en UTO. Les mézénes espèrent redresser le niveau mais dès le départ, Aucard de Tours se trompe et fait une grande erreur, coutant 50 secondes. Les mézénes, malgré un regain d'espérance, dans la seconde partie, ne trouveront jamais le rythme dans cette spéciale et ils finissent en 15m50.

Padpanic/Sapic veulent combler une partie de leur retard sur l'asphalte et les skotinecs partent rapidement sur la spéciale. Dans les premiers instants, ils sont distancés par les krasslandais, normal...Mais Sapic indique une mauvaise direction à son pilote et les skotinecs s'égarent pendant quasiment 2 minutes, mettant fin à tout espoir de retour. Ils terminent en 15m44.

Eriksson/Gelés doivent vite remettre la marche avant. Mais les scanthélois ne sont guère à l'aise sur l'asphalte. Pour eux, il s'agit dès lors de ne pas compromettre leur chance avant l'arrivée. Ils prennent moins de risques qu'à leur habitude et se contentent de gérer tranquillement leur course. La voiture sera en parfait état pour la dernière spéciale dans laquelle, il faudra jeter toutes leurs forces. Ils finissent en 16m14.

Telt/Capac peuvent espérer un bon résultat. Décidés à mettre une certaine pression sur leurs adversaires, l'équipage scanthélois, malgré l'asphalte, décide d'attaquer la course. Ils prennent beaucoup de risques et cela paye puisque malgré de gros retards, ils sont dans la moyenne, et donc, devant leurs adversaires directs....L'AutoDuval craque sous les dérapages de Telt et une panne s'annonce sur la fin du parcours qu'ils terminent en 15m27.

Pouilus/Jacobs ont enfin rétabli la situation sur leur véhicule et ils veulent profiter de l'asphalte pour démontrer qu'ils restent présents. Les pryans partent assez vite. Et Jacobs se trompe de chemin !!! Terrible pour eux, puisqu'ils avaient un sacré coup à jouer !!! Malgré cette erreur, les pryans vont très vite et à l'arrivée, ils peuvent regretter cet allongement du parcours puisqu'ils achèvent la spéciale en 13m44...

Matzourakis/Marangos ne doivent pas faire d'erreurs ici. Elles sont en piste pour un nouveau podium. L'équipage skotinec est décidé à jouer prudemment la spéciale. Tout est possible à la fin et elles ont décidé d'être patiente. Les skotinecques restent fidèles à cette stratégie et terminent cependant juste derrière Eriksson/Gelés en 16m16.

Morton/De la Pocherpercée sont toujours dans le portique de départ. Les pryans n'abandonnent plus mais continuent à ne pas montrer grand chose sur les pistes. Pour une fois, ils nous font mentir puisque s'ils ne prennent toujours pas le moindre risque, les pryans, plus à l'aise sur l'asphalte, arrivent à produire un peu de spectacle pour finir en 14m27.

Zygmunt/Guillaume s'élancent sur la piste. Les pryans veulent s'accrocher à leur espoir de points et attaquent dans cette spéciale. Pourtant, Zygmunt n'est pas fan de l'asphalte, mais le Prince, adroit aujourd'hui, parvient à pratiquer un beau pilotage, lui permettant d'être dans des temps corrects, en milieu de tableau et de conserver leurs chances pour la dernière spéciale. En 14m40, il n'y a qu'une ombre au tableau, une panne sur le véhicule.

Langlette/Chartrin veulent déjà rentrer à la maison et oublier ce rallye de l'Union TransOcéane. Les mézénes, pourtant, ont une belle occasion sur l'asphalte, mais à l'image de ce rallye, sont incapables de rentabiliser cette course. Chartrin fait une grosse bourde de navigation, Langlette exasperée, jette le véhicule dans un fossé créant une nouvelle panne....Non, vraiment, un rallye à oublier et un besoin certain de repos pour elles. 15m19.

Calva/Calva sont toujours dans la course sur ce rallye. Il n'y aura pas de victoires à domicile mais les transocéaniens peuvent faire valoir une prestation solide pour un début. Les locaux sont cependant à la peine sur cet asphalte piégeux pour eux. Ils luttent néanmoins avec brio, en prenant moins de risques qu'à l'accoutumée. A l'arrivée, c'est un temps moyen, mais aucune panne à signaler. Un chrono de 15m40. Ils reprennent 1 minute sur les scanthélois.

Schmutziger/Irrweg se sont replacés dans la course aux points. Les krasslandais veulent encore être solides sur cette spéciale. Ils partent prudemment et après s'être rassurés, prennent davantage de risques avec la confiance. Les krasslandais sont devant leurs concurrents directs aux intermédiaires et accélèrent encore pour récupérer un maximum de temps. Ils finissent en 13m54, 3ème provisoire.

Caretti/Liane sont également dans le coup. Les francovars ont réussi à éviter tous les pièges et à maintenir une Lagonda en état de marche pour la fin du rallye. Elles aussi, veulent profiter de cet asphalte pour resserrer les écarts. Elles réussissent une spéciale solides, les plaçant au coeur du peloton des participants en terminant en 14m41.

Carrer/De Vagne continuent de remonter la pente mais semblent trop loin pour espérer quoi que ce soit. Pour autant, les locaux de l'étape, sous l'acclamation de la foule, démontrent une fois de plus, des compétences sur cette fin de parcours qu'ils connaissent par coeur. Etant enfin raisonnable, les transocéaniens font partie des meilleurs pilotes de cette étape et malgré l'absence de podium final, peuvent être encouragés par leurs récentes performances. Ils terminent en 14m21.

Hammer/Hammer veulent poursuivre leur remontée. Les francovares prennent plus de risques que leurs adversaires malgré le fait qu'Hammer n'aime pas l'asphalte. Les francovares passent plusieurs fois à côté de la correctionnelle mais le Storalt des rallyes est derrière eux aujourd'hui !!! Aucune faute, et ils vont récupérer pas mal de temps au final avec ce chrono de 14m18. Ils se placent pour la lutte finale.

Langfeld/Krohn ont l'avantage de connaitre le résultat de chacun. Mais le désavantage d'avoir une piste dégradée....En plus, cet asphalte, dès le départ, pénalise Langfeld qui est incapable de trouver un rythme de course acceptable. Les krasslandaises sont à la peine sur toute la course. A mi-parcours, sachant qu'elles allaient perdre du temps, elles décident de stopper les risques et ralentissent fortement pour éviter les pannes....A l'arrivée, elles accusent le coup et perdent du temps sur tous leurs adversaires, réduisant leur marge de manoeuvre pour la spéciale finale. Elles finissent en 17m07.

Victoire pour Morf/Sigron (Kra-Krassda) qui s'envole dès qu'on rentre sur l'asphalte. Pouilus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz) terminent seconds et sauvent l'honneur. Schmutziger/Irrweg (Kra-Cyva Racing) finissent à la 3ème place et récupère du temps avant la dernière spéciale.

Classement de la 8ème spéciale :
1 - Morf/Sigron (Kra-Krassda)
2 - Pouilus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz) à 1m44
3 - Schmutziger/Irrweg (Kra-Cyva Racing) à 1m53
4 - Hammer/Hammer (Fra-Lagonda) à 2m18
5 - Carrer/De Vagne (UTO-Marinelli) à 2m20
6 - Morton/De la pochepercée (Pry-Oren) à 2m26
7 - Zygmunt1er/Guillaume (Fan/Pry-Fantispa Motors) à 2m40
8 - Caretti/Liane (Fra-Lagonda) à 2m40
9 - Langlette/Chartrin (Mez-Fantispa Motors) à 3m19
10 - Telt/Capac (CSH-AutoDuval) à 3m26
11 - Calva/Calva (UTO-Marinelli) à 3m40
12 - Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos) à 3m43
13 - Aucard de Tours/Sellers (Mez-Omicron) à 3m49
14 - Eriksson/Geles (CSH-Omicron) à 4m14
15 - Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poiskos) à 4m15
16 - Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval) à 4m54
17 - Langfled/Krohn (Kra-Cyva Racing) à 5m07
18 - Assas/Torpen (LED-4*4 Corp) à 6m16
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Message par TVP1 le Jeu 14 Mar 2019, 18:43

Au classement général, Langfeld/Krohn (Kra-Cyva Racing) restent en tête mais ont perdu une minute sur les quatre qu'elles possédaient. Attention, la moindre erreur pourrait leur être fatale dans la dernière spéciale. Elles ont néanmoins une belle avance sur leurs poursuivants.

Derrière, il est difficile de savoir qui pourra être sur le podium. En effet, 6 équipages se tiennent en 1m13 !!! De Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poiskos), actuellement second, à Schmutziger/Irrweg (Kra-Cyva Racing), les deux équipages francovars, et les scanthélois peuvent espérer accrocher le podium, voire la victoire !!!

La 8ème et dernière place inscrivant des points est également disputée. Si Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval) tiennent la corde, Calva/Calva sont tout proches et Morton/De la Pocherperchée sont revenus en trombe !!! Jusqu'à Carrer/De Vagne, on peut encore espérer.

Les autres concurrents devront faire un vrai miracle et compter sur de sérieuses défaillances pour inscrire des points.

Classement général après la 8ème spéciale :
1 - Langfled/Krohn (Kra-Cyva Racing)

2 - Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poiskos) à 2m56
3 - Caretti/Liane (Fra-Lagonda) à 3m02
4 - Eriksson/Geles (CSH-Omicron) à 3m13
5 - Hammer/Hammer (Fra-Lagonda) à 3m14
6 - Telt/Capac (CSH-AutoDuval) à 3m50
7 - Schmutziger/Irrweg (Kra-Cyva Racing) à 4m07
8 - Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval) à 7m25
9 - Calva/Calva (UTO-Marinelli) à 7m32
10 - Morton/De la pochepercée (Pry-Oren) à 7m50
11 - Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos) à 9m
12 - Zygmunt1er/Guillaume (Fan/Pry-Fantispa Motors) à 9m37
13 - Carrer/De Vagne (UTO-Marinelli) à 10m17
14 - Aucard de Tours/Sellers (Mez-Omicron) à 11m03
15 - Morf/Sigron (Kra-Krassda) à 11m44
16 - Langlette/Chartrin (Mez-Fantispa Motors) à 13m11
17 - Pouilus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz) à 15m49
18 - Assas/Torpen (LED-4*4 Corp) à 17m39

Du côté des pannes, on a un peu de casse à l'issue de la 8ème spéciale, même si désormais, c'est officiel, tous les pilotes verront l'arrivée.

Niveau de panne avant les réparations
Niveau 2 :
Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval)

Niveau 1 :
Telt/Capac (CSH-AutoDuval)
Pouilus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz)
Zygmunt/Guillaume (Fan/Pry-Fantispa Motors)
Langlette/Chartrin (Mez-Fantispa Motors)
Calva/Calva (UTO-Marinelli)
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Message par Diplomatie krasslandaise le Ven 15 Mar 2019, 01:02

Si les 3 premiers équipages se maintiennent sur le podium à l'issue de la dernière spéciale on aurait un podium 100% féminin ce qui constituerait je crois une première dans l'histoire des rallyes micromondiaux.

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Message par Diplomatie krasslandaise le Mar 19 Mar 2019, 00:44

Venu assister à la dernière spéciale du rallye, Egon Schweinwald le patron de Cyva s'est déclaré très satisfait des prestations de ses voitures qui occupent les deux premières places à une spéciale de l'arrivée grâce à Langfeld et Krohn sur l'une des Diva officielles  ainsi que Matzourakis et Marangos, sur la Cyva privée du Team Poiskos, engagée par une entreprise skotinecque du Groupe Schweinwald

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Message par TVP1 le Dim 24 Mar 2019, 20:38

4 équipages devront affronter l'ultime spéciale du rallye de l'Union TransOcéane avec une panne. Itali se réveille au bon moment tandis que Guillaume montre encore ses belles dispositions. Calva aura enfin une voiture en état de fonctionnement et Jacobs permet à son équipage de finir sur une bonne note.

Panne pour la 9ème spéciale :
Niveau 1
Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval)
Telt/Capac (CSH-AutoDuval)
Langlette/Chartrin (Mez-Fantispa Motors)
Assas/Torpen (LED-4*4 Corp)

La dernière spéciale nous propose 26km de spectacles où aucun équipage ne sera favorisé puisque l'asphalte et le sable seront en répartition égale. Attention aux nombreux pièges sur ces kilomètres puisque la spéciale est classée niveau 4. Qui inscrira son nom au palmarès ?

Assas/Torpen ouvrent la piste en tant que bons derniers du rallye. Les lédoniens n'auront pas réussi à être constant et auront commis trop d'erreurs pour espérer quoi que ce soit. Alors, Assas veut se racheter et surtout éviter la dernière place. Il fonce sur la piste et entraine avec lui son véhicule....Cependant, cette fois, il garde le contrôle et les lédoniens font un énorme temps qu'il sera compliqué d'aller chercher en 11m58.

Pouilus/Jacobs ont une fois supplémentaire échoué à être présent sur l'ensemble du rallye, la faute cette fois-ci à un mauvais départ. L'équipage pryan tente de se racheter sur la dernière spéciale. Ils partent plus sereinement, et sont à peine ralentis par la panne de leur véhicule...Au final, ils n'arrivent pas à parvenir à faire un bon temps en 13m37.

Langlette/Chartrin pensent déjà au rallye suivant au Skotinos. Elles devront faire beaucoup mieux qu'ici. Elles se sont ratées. Et la dernière spéciale est à l'image de ce rallye...La voiture lache une deuxième fois, pour une nouvelle panne, après avoir été bien trop sollicitée sur cet exigeant parcours...Les mézénes luttent comme elles le peuvent et finissent loin en 16m18.

Morf/Sigron vont eux, espérer, avoir plus d'asphalte pour le prochain rallye, surface sur laquelle, ils brillent. Les krasslandais, après avoir été impressionnant sur le rallye d'ouverture, sont en perte de vitesse. Mais pour cette fois, les krasslandais sont à la lutte des meilleurs malgré le sable. Ils arrivent à maintenir un bon niveau mais perdent progressivement du terrain sur les leaders et achèvent ce parcours en 13m06.

Aucard de Tours/Sellers vont repartir déçus de ce rallye. Ils espéraient tellement mieux, il faudra se contenter d'une place loin des points. Les mézénes n'auront jamais réussi à pleinement rentrer dans leur compétition. Alors, une fois de plus, ils décident de ne pas prendre le moindre risque, ce qui leur coûte beaucoup de temps...il sera nécessaire de revoir cette stratégie de course qui n'a pas fonctionné ici. Ils finissent en 14m08 et sont heureux de rentrer chez eux pour voir la fin du TOP 7.

Carrer/De Vagne ont réussi une impressionnante remontée après un départ de rallye manqué...Beaucoup de murmures sur un possible renvoi de cet équipage sont arrivés aux oreilles des médias mais rien n'est encore officiel...Alors, les transocéaniens ne veulent pas avoir de regret, devant leur public...Ils décident de prendre plus de risques que les autres concurrents mais la spéciale tourne vite à la catastrophe....Tout d'abord, De Vagne se trompe de chemin....Carrer plante la Marinelli dans un fossé pour rattraper le coup et une panne surgit sur le véhicule....Terrible pour eux qui voulaient faire mieux...Au lieu de cela, c'est la dernière place en 19m35....

Zygmunt/Guillaume veulent finir sur une bonne note...Le Prince a sa tête des mauvais jours....Guillaume ne rigole pas non plus. Zygmunt ajuste son casque et dit à son co-pilote dans faire autant....Dès le départ, Zygmunt martyrise son véhicule....Il faut croire que la pédale de l'accélérateur est bloquée car le Prince se moque des virages...Il tire tout droit à chaque fois...Des bouts du véhicule tombent sur la chaussée mais ces pertes, malgré une panne, ne semble rien faire au Prince....Il est tout simplement dans un état second, complètement phénoménal...Rien ne l'arrête et ils écrasent le temps des leaders en 9m22 !!!! Les points semblent jouables pour eux !!!!

Padpanic/Sapic ont passé un rallye sans encombres mais doivent faire mieux pour espérer scorer des points. La performance du Prince met une pression forte sur leurs épaules...Les skotinecs décident de prendre des risques également...Mais dans une proportion mesurée vis à vis des pryans....Cette stratégie paye car les skotinecs se positionnent en haut du classement, quoi qu'assez loin des leaders....Jusqu'au bout, ils produisent une bonne performance et terminent en 12m24, pouvant espérer doubler des équipages.

Morton/De la Pocherperchée font une poussée de dernières minutes. Les pryans peuvent inscrire des points mais cette fois-ci, il leur faudra aller vite...Manque de chance, Morton ne saisit pas cette chance et prend tout son temps sur le parcours, condamnant probablement l'Oren à conserver un compteur bloqué...En 14m34, ils paraissent trop loin pour espérer quoi que ce soit.

Calva/Calva portent les espoirs d'une Nation. Ils ont flirté avec les points mais se retrouvent en dehors pour la dernière spéciale...Mais avec quelques malheureuses secondes de retard, l'espoir est permis. Les transocéaniens jouent malheureusement de malchance dès le départ....Eux aussi commettent une faute de navigation qui entraine le véhicule dans des marécages profonds....Calva perd un temps fou à retrouver le chemin et à cause de la boue, n'arrive pas à aller vite...Les transocéaniens sont dépités devant leur écran car leur équipage favori termine avant-dernier provisoire, perdant toute chance de marquer des points en 18m54.

Voici le classement provisoire avant les 8 derniers concurrents
1 - Zygmunt/Guillaume
2 - Padpanic/Sapic
3 - Morton/De la Pochepercée

Svensberg/Itali jouent gros....Il faut sauver des points et limiter les dégâts d'un rallye compliqué pour les leaders du championnat. Les scanthélois décident de jouer le coup à fond. Ils partent vite, espérant que l'AutoDuval ne va pas les trahir...ils maintiennent un bon rythme sur une grande partie du parcours mais cèdent de plus en plus de temps à la fin....Jusqu'au bout, ils luttent mais ne parviennent pas à empêcher les pryans de passer devant, terminant en 13m16 !!!! Sourire chez le Prince qui arrache des points après une dernière spéciale de folie.

1 - Zygmunt/Guillaume
2 - Svensberg/Itali
3 - Padpanic/Sapic

Schmutziger/Irrweg ont également réussi à revenir dans la partie. Il s'agit maintenant de confirmer leur maigre avance....Plus encore avec le beau parcours de certains équipages derrière eux, la moindre erreur se paiera cash....Et si la première partie du parcours ne pose pas de difficultés pour les krasslandais, la deuxième partie est un vrai chemin de croix !!!! Schmutziger part à la faute sur un chemin et perd un temps considérable à relancer la machine....Tout le travail fourni s'effondre à ce maudit 15ème km....Les krasslandais ne rattraperont jamais le temps perdu et s'incline au final avec un mauvais temps de 18m28, les sortant hors des points !!! Cette fois, c'est Svensberg et Itali qui se réjouissent !!! Ils ne repartiront pas les mains vides !

1 - Zygmunt/Guillaume
2 - Svensberg/Itali
3 - Padpanic/Sapic

Telt/Capac ont craqué sur la dernière spéciale. Les scanthélois ne sont pas pour autant largués mais il faudra être solide sur cette dernière spéciale. Telt n'est pas toujours excellente sous la pression mais cette fois-ci, la pilote scanthéloise excelle sur le parcours transocéaniens...Elle maintient son équilibre sur le parcours malgré quelques secondes abandonnées à cause de la panne et Capac est dans un bon jour...les scanthélois terminent en trombe et signe un très bon 12m50, les plaçant en tête provisoire !!!

1 - Telt/Capac
2 - Zygmunt/Guillaume
3 - Svensberg/Itali

Hammer/Hammer ont 36 secondes d'avance au départ...Ils connaissent la tâche qui les attende. Les frères francovars sont décidés à continuer à marquer des points après leur récente 4ème place à Prya. Hammer décide d'attaquer...il veut prendre tous les risques pour ne rien regretter...les francovars partent sur un excellent rythme mais voilà que la Lagonda fume....CLAMEUR DANS LE PUBLIC !!!! Une panne.....Hammer part à la faute sur le chemin !!! Erreur de navigation.... Attention, les secondes défilent beaucoup...heureusement pour lui, ils retrouvent vite le chemin...Mais ils vont arriver derrière les scanthélois.....MAIS se maintiennent au classement général. En terminant en 13m16, ils conservent 10 secondes d'avance !!!!

1 - Hammer/Hammer
2 - Telt/Capac
3 - Zygmunt/Guillaume

Eriksson/Gelés n'ont qu'une seconde d'avance sur les francovars. Ils sont condamnés à ne pas faire d'erreurs. Les scanthélois décident aussi d'aller vite sans pour autant prendre trop de risques...Ils ne veulent surtout pas faire la moindre erreur et espérer capitaliser sur les autres...le pilotage est bon et la navigation solide...les scanthélois sont dans le coup...les voilà sur la ligne d'arrivée...Aucune erreur et un superbe 12m50 à égalité avec Telt pour une place de leader provisoire !!!! Ils mettent une grosse pression sur les détenteurs du podium provisoire.

1 - Eriksson/Gelés
2 - Hammer/Hammer
3 - Telt/Capac

Caretti/Liane connaissent maintenant leur objectif.... Avec 11 secondes d'avance sur les scanthélois, la moindre faute les condamnera mais avec 6 secondes de retard sur les 2nd, tout est possible !!! Quelle stratégie choisir ? Elles décident de partir prudemment....Elles tentent de calquer leur course sur les scanthélois. Mais elles sont retard et à l'intermédiaire, elles ont perdu leur avance !!!! Sous pression, elles veulent aller plus vite mais Liane se trompe d'indications !!!! Les francovares sont perdues !!! Elles retrouvent le bon chemin mais ont perdu 1 minute dans l'affaire...rédhibitoire pour jouer le podium final !!! Elles terminent en 14m34 et sont relégués hors du podium !!!! Joie chez Eriksson/Gelés et Omicron, c'est un second podium consécutif pour le constructeur mézéne !!!!

1 - Eriksson/Gelés
2 - Hammer/Hammer
3 - Telt/Capac

Matzourakis/Marangos ne possèdent que quelques maigres secondes d'avance aussi...Les skotineques ne doivent pas abandonner plus de 17 secondes...Autrement dit, pas le droit à l'erreur...Elles partent doucement et progressivement se mettent dans le rythme...Elles tentent de gérer leur avance....aux prix de quelques frayeurs dans certains virages mais elles tiennent le coup...Cependant, à l'intermédiaire, elles ont déjà égarées 13 secondes !!!! La pression est insoutenable dans le paddock et sur le bivouac...on sent la tension....Les skotineques accélèrent et poussent au maximum leur véhicule....Les voilà dans la dernière ligne droite mais elles sont déjà derrières les scanthélois !!!! Il faut maintenant rester devant les francovars...Elles terminent en 13m16 ! Et se positionnent sur le podium final de ce rallye ! Une belle consolation ?

1 - Eriksson/Gelés
2 - Matzourakis/Marangos
3 - Hammer/Hammer

Langlfeld/Krohn ont une belle marge d'avance...3m13 sur Eriksson/Gelés...Elles peuvent se permettre de gérer sur le parcours de la dernière spéciale. La victoire est à portée de mains. Les krasslandaises décident pour autant de prendre des risques....attention de ne pas trop en faire sur cette piste dégradée....Elles arrivent être dans les temps d'Eriksson/Gelés...Tout va bie.......NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNN ERREUR DE LANGFELD !!!! La pilote krasslandaise vient taper le fossé et le véhicule est immobilisé dans les sables mouvants !!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !!!! Krohn sort du véhicule pour le sortir pendant que Langfeld écrase son accélérateur....le véhicule est dégagée mais les krasslandaises ont perdu énormément de temps !!!! Elles repartent vite.....Oui, Vickthor ??? QUOI ???? Elles ont 1 minute de retard sur Eriksson/Gelés !!!! A 3km de la fin !!!! Elles semblent avoir tout perdu.....Elles arrivent sur la ligne mais c'est officiel, elles ne seront pas sur le podium final !!!! Elles terminent en 17m36 !!!! Elles ont tout perdu sur cette terrible erreur !!!!

La perte des uns fait le bonheur des autres !!!! JOIE chez Omicron pour Eriksson/Gelés !!!! Même sentiment pour Lagonda qui arrache le premier podium de cette campagne !!!! Chez le constructeur krasslandais, on y revient pas...on vient de perdre une occasion en or de remporter une première victoire cette année !!!! Oh que c'est dur !!!

Sur la spéciale, c'est Zygmunt/Guillaume (Fan/Pry-Fantispa Motors) qui triomphe largement, s'offrant une belle remontée devant Assas/Torpen (LED-4*4 Corp) et Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos) qui pourra nourrir quelques regrets sur ce rallye !!!

Classement de la 9ème spéciale :
1 - Zygmunt1er/Guillaume (Fan/Pry-Fantispa Motors)
2 - Assas/Torpen (LED-4*4 Corp) à 2m36
3 - Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos) à 3m02
4 - Telt/Capac (CSH-AutoDuval) à 3m28
4 - Eriksson/Geles (CSH-Omicron) à 3m28
6 - Morf/Sigron (Kra-Krassda) à 3m44
7 - Hammer/Hammer (Fra-Lagonda) à 3m54
7 - Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poiskos) à 3m54
7 - Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval) à 3m54
10 - Pouilus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz) à 4m15
11 - Aucard de Tours/Sellers (Mez-Omicron) à 4m46
12 - Morton/De la pochepercée (Pry-Oren) à 5m12
12 - Caretti/Liane (Fra-Lagonda) à 5m12
14 - Langlette/Chartrin (Mez-Fantispa Motors) à 6m56
15 - Langfled/Krohn (Kra-Cyva Racing) à 8m14
16 - Schmutziger/Irrweg (Kra-Cyva Racing) à 9m06
17 - Calva/Calva (UTO-Marinelli) à 9m32
18 - Carrer/De Vagne (UTO-Marinelli) à 10m14
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Message par TVP1 le Dim 24 Mar 2019, 20:47

VICTOIRE FINALE POUR ERIKSSON/GELES !!!! Les scanthélois, sur l'Omicron mézéne, s'impose au prix d'un rallye époustouflant, notamment dans le scénario de la dernière spéciale !!! Ils auront réussi à remonter 3 concurrents pour s'imposer et surtout conserver 9 misérables secondes d'avance sur Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poiskos) qui signent un second podium cette saison après leur victoire à Mézénas !!! Enfin, Hammer/Hammer (Fra-Lagonda) prennent la 3ème place, pour un premier podium pour Lagonda !

Derrière, Telt/Capac (CSH-AutoDuval) manque le podium pour 10 secondes et la victoire finale pour 37 secondes !!!! Ils peuvent s'arracher les cheveux !!! Caretti/Liane (Fra-Lagonda) arrachent la 5ème place pour 0,8 secondes sur Langfeld/Krohn (Kra-Cyva Racing) dont la dernière spéciale les a faite reculée de la 1ère à la 6ème place !!! TERRIBLE !!!! Zygmunt/Guillaume (Fan/Pry-Fantispa Motors) au prix d'une folle remontée finissent 7ème, alors que Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval) arrachent un point qui pourra être précieux au final !!!

Classement final du rallye de l'Union TransOcéane :
1 - Eriksson/Geles (CSH-Omicron)
2 - Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poiskos) à 9s
3 - Hammer/Hammer (Fra-Lagonda) à 27s
4 - Telt/Capac (CSH-AutoDuval) à 37s
5 - Caretti/Liane (Fra-Lagonda) à 1m33
6 - Langfled/Krohn (Kra-Cyva Racing) à 1m33
7 - Zygmunt1er/Guillaume (Fan/Pry-Fantispa Motors) à 2m56
8 - Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval) à 4m37
9 - Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos) à 5m21
10 - Morton/De la pochepercée (Pry-Oren) à 6m21
11 - Schmutziger/Irrweg (Kra-Cyva Racing) à 6m32
12 - Morf/Sigron (Kra-Krassda) à 8m47
13 - Aucard de Tours/Sellers (Mez-Omicron) à 9m07
14 - Calva/Calva (UTO-Marinelli) à 10m22
15 - Pouilus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz) à 13m23
16 - Langlette/Chartrin (Mez-Fantispa Motors) à 13m26
17 - Assas/Torpen (LED-4*4 Corp) à 13m34
18 - Carrer/De Vagne (UTO-Marinelli) à 13m50
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Message par Orii le Dim 24 Mar 2019, 21:08

L’Équipage étrange de 4x4 Corp sauve les meubles, pour une fois ils ne sont pas dernier. A la fin du rallye de l'Union TransOcéane ils réussissent à accrocher la 17ème place sur 18....


Classement de la 9ème spéciale :
1 - Zygmunt1er/Guillaume (Fan/Pry-Fantispa Motors)
2 - Assas/Torpen (LED-4*4 Corp) à 2m36
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Message par Archimède Parmentier le Dim 24 Mar 2019, 21:40

Excellent résultat pour Lagonda avec cette 3e et 5e place.
Le constructeur francovar aura été le plus régulié au final sur ce Rallye.
La voiture semble se réparer beaucoup plus facilement maintenant.

Archimède Parmentier

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Message par Diplomatie krasslandaise le Lun 25 Mar 2019, 15:21

Chez Cyva on était fort dépité. Dagmar Langfeld et Inga Krohn n'avait pu retenir quelques larmes après l'arrivée de cette désastreuse dernière spéciale qui les avait vu plonger à la 6e place du général alors qu'elles semblaient bien placées pour remporter une course qu'elles avaient dominé en remportant 3 des 8 spéciales.

Le grand patron de Cyva, Egon Schweinwald, qui avait fait le déplacement pour assister à l'arrivée en espérant un doublé de ses voitures était déçu mais il ne voulait pas blamer ses pilotes. Il tentait de remotiver ses troupes pour aller chercher une revanche lors de la prochaine épreuve au Skotinos dont le parcours devrait convenir aux voitures de la marque krasslandaise.

En homme d'affaire avisé il savait que le dramatique final de ce rallye aurait un retentissement médiatique supérieur à ce qu'il aurait été si la course s'était déroulée sans grand bouleversement. La mésaventure de l'équipage Langfeld-Krohn allait certainement lui valoir la sympathie du public ce qui pourrait à terme être exploité positivement par le marketing de la marque krasslandaise d'autant que la défaite était due à une erreur de pilotage et non à un problème technique de la voiture. La 2e place de la Cyva de l'équipage skotinec à moins de 10 secondes du vainqueur était la preuve que la Diva était toujours au top.

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Message par Représentant Mézène le Lun 25 Mar 2019, 17:34

Malgré un très mauvais parcours en UTO et en dépit d'un classement désastreux, la copilote mézène Anne-May Chartrin, en grande professionnelle, a su garder son calme.

Et c'est avec chaleur qu'elle a salué les transocéaniens d'un geste amical au moment de partir !



Spoiler:

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Message par Alphonso Marinelli le Lun 25 Mar 2019, 18:59

Coté Team Marinelli c'était la bérézina, les lettres de renvoi pour les deux team étaient arrivées... Le deux équipages étaient en pleure ...
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Message par Diplomatie skotinecque le Mar 26 Mar 2019, 01:41

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Matzourakis et Marangos étaient passées à 9 secondes d'une seconde victoire cette saison mais une 2e place était toujours bonne à prendre d'autant plus que ça leur permettait de revenir au classement sur le leader du championnat Ce nouveau podium était aussi le bienvenu juste avant le prochain rallye que les Skotinecques allaient disputer à domicile..

Padpanic et Sapic étaient eux bien plus moroses ayant terminé juste hors des points et une nouvelle fois largement dominés par l'équipage féminin du team Poiskos.

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