Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Consultation des Partis politiques.

5 participants

Aller en bas

Consultation des Partis politiques.  Empty Consultation des Partis politiques.

Message par Florian de Vagne Mar 12 Juin 2018, 20:27

Le cortège arriva devant le palais majestueux et magnifique. Tout le monde descendit et ils montèrent les marches du palais. Dans le hall d'entrée les huissiers les attendaient et les guidèrent vers le bureau Octogonal luis symbolique de l'ancien pouvoir Armaréen et désormais Piréen.

Une fois tous installés, le duc prit la parole assis derrière l'ancien bureau présidentiel.

- Messieurs je vous ai convoqué pour examiner ensemble le texte de la constitution. Le non à la 2ème constitution est pour moi un réel camouflet je ne vous le cache pas, cependant il semble que le principal point de désaccord porte sur l'abandon de notre sacro-sainte neutralité. Ais-je raison oui ou non ?
Florian de Vagne
Florian de Vagne

Messages : 2426
Date d'inscription : 21/01/2015

http://federationpiree.wix.com/piree

Revenir en haut Aller en bas

Consultation des Partis politiques.  Empty Re: Consultation des Partis politiques.

Message par alphonso marinelli Mar 12 Juin 2018, 20:40

Ausra Ekvadoras :

Monsieur le Duc, le PVP n'a pas donné de consignes de vote sur le pour ou le contre. Mais en effet, ce point est pour notre parti un élément primordial, nous vous demandons de ré-intégrer ce point dans la constitution. Pour le reste, puisque nous sommes ici pour en débattre, nous donnerons notre avis au fur et à mesure de nos discutions.
alphonso marinelli
alphonso marinelli

Messages : 206
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Consultation des Partis politiques.  Empty Re: Consultation des Partis politiques.

Message par Florian de Vagne Mar 12 Juin 2018, 20:46

Oui j'entends bien Madame Ekvadoras. Les autres ?

Quand j'y suis voici le texte de la 2ème constitution :
Il tendit à chacun une copie du texte.


"2ème Constitution " :


Dernière édition par Loïc de Vagne le Dim 24 Juin 2018, 11:09, édité 1 fois
Florian de Vagne
Florian de Vagne

Messages : 2426
Date d'inscription : 21/01/2015

http://federationpiree.wix.com/piree

Revenir en haut Aller en bas

Consultation des Partis politiques.  Empty Re: Consultation des Partis politiques.

Message par John Dicter Mer 13 Juin 2018, 20:36

Consultation des Partis politiques.  Dimita10 Hedar Idaski

Je suis du même avis que madame Ekvadoras... et nous étions aussi opposé à la fusion avec Armara. Ce pays va nous tirer vers le bas... Il était en ruine pourquoi ne pas le laisser poursuivre sa route ... sans nous.

Mais vous avez encore une fois décidé à notre place, vous en payez le prix aujourd'hui.
John Dicter
John Dicter

Messages : 224
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consultation des Partis politiques.  Empty Re: Consultation des Partis politiques.

Message par Charles Harmois Mer 13 Juin 2018, 20:56

Charles Harmois vit le duc lever les yeux au ciel Il savait ce que cela voulait dire, il répliqua :

Et pourquoi ne suis-je pas étonné d'entendre ce genre de sornettes, M. Idaski ? Pour votre gouverne, Armara a apporté un immense stock de matières premières des entreprises de tout premier plan, et quelques merveilles architecturales comme celle-ci. Ils est vrai que les Pisseux ont ruiné ce pays autrefois prospère, mais doit-on pour autant tourner le dos ? Non, je ne le ferai pas, autant je peux comprendre que l'abandon de la neutralité vous pose un problème, autant pour le reste... pour notre part il n'y avait aucun problèmes.
Charles Harmois
Charles Harmois

Messages : 608
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 60
Localisation : Piréa [CDP]

Revenir en haut Aller en bas

Consultation des Partis politiques.  Empty Re: Consultation des Partis politiques.

Message par Florian de Vagne Jeu 14 Juin 2018, 23:02

Consultation des Partis politiques.  Theres10

La très controversé Brigitte Neustadt, chef du PRCP prit la parole :

- Monsieur le Duc, Monsieur le premier ministre, nous sommes totalement en accord avec votre vision des choses. Et nous condamnons votre position totalement déplacé Monsieur Idaski, vous êtes une honte pour ce pays. Nous ne sommes par toujours d'accord, mais là nous vous soutenions totalement. Je regrette que ce référendum ce soit soldé par un échec. Et je constate qu'encore une fois vos allié du PMLP sont encore une fois aux abonnés absents.

Pour en revenir au sujet, je voix que vous avez modifié l'article Article VIX-2 sur le haut conseil :

Article VIX-2
Le Haut conseil sera composé des dirigeants des Guildes plus de personnalités politiques n'exerçant plus de mandat et nommé par le duc.


Pourriez vous préciser le nombre 1-2-3 ? on ne sait pas finalement.
Florian de Vagne
Florian de Vagne

Messages : 2426
Date d'inscription : 21/01/2015

http://federationpiree.wix.com/piree

Revenir en haut Aller en bas

Consultation des Partis politiques.  Empty Re: Consultation des Partis politiques.

Message par Florian de Vagne Jeu 14 Juin 2018, 23:11

Loïc de vagne :

- Madame Neustadt, en effet cette parti manque de précisions, je vous propose que nous y travaillions tous ensemble.
Florian de Vagne
Florian de Vagne

Messages : 2426
Date d'inscription : 21/01/2015

http://federationpiree.wix.com/piree

Revenir en haut Aller en bas

Consultation des Partis politiques.  Empty Re: Consultation des Partis politiques.

Message par Charles Harmois Ven 22 Juin 2018, 20:01

Charles Harmois :

- voici la proposition que je fais :



Titre VIX : LES GUILDES - LE HAUT CONSEIL


Article VIX-1
Chaque guilde est dirigée par un responsable qui peut être élu par les membres de la guilde. Trois des représentants des guildes ont le devoir d'examiner les lois après le vote à la chambre. Ces représentants se réunissent au sein du Haut conseil.

Article VIX-2
Le Haut conseil sera composé des dirigeants de la Guilde des transports, de la guilde des mineurs, et de celle des Marchands plus 4 personnalités de la société civile n'exerçant aucun mandat et nommés par le duc pour une durée de 1 an. 
Le Haut conseil examine les textes de lois et donne un avis favorable ou non. En cas d'avis défavorable, la loi est représentée à l'assemblée avec les corrections éventuelles apportées par le conseil.

Article VIX-3
Le fonctionnement et le financement de chaque guilde est du ressort de celles-ci à l’exception de la Guilde de l'armée quo-gérée par le Duc, l'état ne se mêle en aucun cas des affaires internes des guildes.

Articles VIX-4
En cas de manquement grave, les dirigeants d'une guilde peuvent être poursuivi et jugé par le tribunal. Le duc peu alors, si les faits sont avérés, aller jusqu'à prononcer la dissolution de la guilde incriminée.

Articles VIX-5
Si une loi modifiée par le haut conseil est repoussée par l'assemblée alors le duc peut, soit décider de la tenue d'un référendum pour trancher le litige, soit publier la loi non amendée par le haut conseil.


Dernière édition par Charles Harmois le Dim 24 Juin 2018, 11:01, édité 1 fois
Charles Harmois
Charles Harmois

Messages : 608
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 60
Localisation : Piréa [CDP]

Revenir en haut Aller en bas

Consultation des Partis politiques.  Empty Re: Consultation des Partis politiques.

Message par alphonso marinelli Ven 22 Juin 2018, 20:12

Ausra Ekvadoras :

- Pourquoi ne pas mettre 5 personnes issue de la société civile ? Ha oui c'est vrai il faut un nombre impair... Et nous souhaiterions que 2 personnalités soit nommées par le Duc et 3 par le parlement... Et que ce mandat prenne fin à chaque fin de cession parlementaire.
alphonso marinelli
alphonso marinelli

Messages : 206
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Consultation des Partis politiques.  Empty Re: Consultation des Partis politiques.

Message par Charles Harmois Ven 22 Juin 2018, 20:17

Le premier ministre réfléchi puis répondit :

Mme Ekvadoras, n'oubliez pas qu'il s’agit de la chambre haute, il n'y a pas forcément de débats mais des propositions de ses membres. Le débat a lieu au parlement. Et je rappel qu'en cas de désaccord c'est Monsieur le duc qui tranche. Je ne vois donc pas d'intérêt à une nomination par le parlement. Mais je veux bien mettre une durée de mandat, que diriez vous de 1 an ? Ou 12 mois si vous préférez ?
Charles Harmois
Charles Harmois

Messages : 608
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 60
Localisation : Piréa [CDP]

Revenir en haut Aller en bas

Consultation des Partis politiques.  Empty Re: Consultation des Partis politiques.

Message par Florian de Vagne Ven 22 Juin 2018, 20:22

Brigitte Neustadt :

Je suis d'accord, toutefois nous aimerions que les guildes ne disposent pas d'autant de pouvoir... je suggère 3 membres des guildes et je laisse au duc de choisir quelle guilde doit ou pas être représenté... Et 4 Membres de la société civile. Qu'ils soient nommé ou pas par le Duc nous nous en contre-fichons. Et nous somme d’accord sur la durée du mandat.
Florian de Vagne
Florian de Vagne

Messages : 2426
Date d'inscription : 21/01/2015

http://federationpiree.wix.com/piree

Revenir en haut Aller en bas

Consultation des Partis politiques.  Empty Re: Consultation des Partis politiques.

Message par John Dicter Ven 22 Juin 2018, 20:29

Hedar Idaski :

Nous suggérons la guilde des mineurs, la guilde des transports et celle des marchands. Nous pensons que ni l'armée, ni le clergé ne doivent voter ou même donner leur avis les lois. Nous avons toujours trouvé ce système ... malsain.

Il s’interrompit puis dit :

- Et pourquoi ne pas faire un haut conseil composé des Députés-Doges ? Ils sont au nombre de 6 plus un membre des guildes tiré au sort à chaque renouvellement des députés Doges ?
John Dicter
John Dicter

Messages : 224
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consultation des Partis politiques.  Empty Re: Consultation des Partis politiques.

Message par Florian de Vagne Ven 22 Juin 2018, 20:42

Le duc regarda Idaski, croisa ses doigts et posa ses lèvres sur ses mains ainsi croisées ... Il réfléchissait. Puis il dit :

Monsieur Idaski, tout simplement parce que nous avons besoin d'un haut conseil qui organises les élections, les référendums etc ... donc qui soit présent même lorsque vous, chers élus, n'exercez plus de mandats... Vous comprenez, le haut conseil est un moyen de continuer à faire tourner le pays. Ou alors je supprime le haut conseil mais je crains fort que vous ne soyez plus d'accord.

Il vit les autres membres des partis hocher la tête en signe d'approbation...


Je suis d'accord pour les 7 membres : 3 des guildes donc, hors Armée et Clergé et 4 de la société civile non élus et n'exerçant aucune fonction politique ou associative. D'ailleurs je suggère que lors de ce mandat de 12 mois, les personnalités exerçant une fonction économique puissent interrompre leur fonction le temps du mandat. Êtes vous tous d'accord ?
Florian de Vagne
Florian de Vagne

Messages : 2426
Date d'inscription : 21/01/2015

http://federationpiree.wix.com/piree

Revenir en haut Aller en bas

Consultation des Partis politiques.  Empty Re: Consultation des Partis politiques.

Message par John Dicter Dim 24 Juin 2018, 09:50

Hedar Idaski fit une légère moue puis répondit :

- Pour le PDLP, nous nous en contenterons M. le Duc.
John Dicter
John Dicter

Messages : 224
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consultation des Partis politiques.  Empty Re: Consultation des Partis politiques.

Message par alphonso marinelli Dim 24 Juin 2018, 10:18

Ausra Ekvadoras :

LE PVP y est également favorable.

alphonso marinelli
alphonso marinelli

Messages : 206
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Consultation des Partis politiques.  Empty Re: Consultation des Partis politiques.

Message par Brigitte Neustadt Dim 24 Juin 2018, 10:26

Neustadt était en parfait accord avec le Duc :

- Le PRCP y est également favorable. Et je note l'absence assourdissante du PMLP. Je suppose qu'ils ont décliné votre invitation ?

Le duc fit signe que oui ... Ce qui impliquait que ce parti d’extrême gauche allait probablement voter contre la nouvelle constitution.


Brigitte Neustadt
Brigitte Neustadt

Messages : 111
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Consultation des Partis politiques.  Empty Re: Consultation des Partis politiques.

Message par Charles Harmois Dim 24 Juin 2018, 10:44

Idem pour l'UCP, je mets à jour le texte. et je l'intègrerai dans la constitution. Et bien messieurs dames, il est 5 heure du matin je suggère que nous arrêtions là.
Allons nous coucher, et dès demain nous regagnerons la capital. Et nous lancerons la procédure référendaire.


La réunion se termina le 13 Juin à 05H30, tout le monde rejoignit la chambre qui lui avait été affecté. A leur réveille un lunch copieux les attendaient en compagnies du Duc qui était satisfait de l'accord trouvé. Cela ne remettait pas en cause le traité Armaréen, mais il allait devoir rencontrer Dorothy Hendrix pour lui faire par de l'échec sur le renoncement à la sacro-sainte neutralité Piréenne.
Après une dernière nuit au palais blanc, les responsables de parti repartirent par le vol régulier entre Mallington et Piréa. Quand au duc il parti pour l'appartement de Mme Hendrix.
Charles Harmois
Charles Harmois

Messages : 608
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 60
Localisation : Piréa [CDP]

Revenir en haut Aller en bas

Consultation des Partis politiques.  Empty Re: Consultation des Partis politiques.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum