-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
11 € 22 €
Voir le deal

Communiqués et messages du Secrétariat Général de l'ONA

Aller en bas

Communiqués et messages du Secrétariat Général de l'ONA Empty Communiqués et messages du Secrétariat Général de l'ONA

Message par Invité le Dim 04 Sep 2016, 16:34

ORGANISATION DES NATIONS DE L’ARCHIPEL


Secrétariat Général



Cabinet du Secrétaire Général



INVITATION AU SOMMET INTERNATIONAL DE LEDAO


Mesdames et messieurs les ambassadeurs,

Suite à l’accord donné par l’Ambassadeur du Saint-Empire d’Edoran, Bertrand d’Olimar, de transformer sa proposition de résolution instaurant un droit micromondial humanitaire en un convention internationale relative au sort des prisonniers, civils et blessés de guerre, le Secrétaire Général de l’ONA à l’honneur d’inviter les représentants des Etats-membres de l’Organisation des Nations de l’Archipel ainsi que les représentants de l’ensemble des Etats du Micromonde en la ville de Lédao, sur l’île de Nautia, afin d’échanger et de travailler ensemble à la conclusion d’une convention internationale cadrant le droit humanitaire et le sort des populations, blessés, malades et civils durant les conflits armés.

Les délégations nationales seront hébergées dans la station balnéaire de la ville de Lédao qui vient tout juste d’être rénovées pour pouvoir accueillir les diplomates de l’Archipel. Les Etats membres et non-membres de l’ONA seront naturellement traités sur un pied d’égalité dans la participation aux débats afin de faire du texte final qui pourrait découler de ce sommet une convention qui pourra s’appliquer à l’ensemble des situations que nous pourrons rencontrer à l’avenir dans l’Archipel du Micromonde.

Le sommet international de Lédao débutera le 8 septembre prochain pour se terminer au plus tard le 18 septembre. Les Etats souhaitant participer sont priés de se manifester auprès du Secrétariat Général d’ici au 7 septembre au soir.

Le Secrétariat Général de l’ONA assurera l’arbitrage des débats et mettra à la disposition des délégations présentes une version de travail inspirées de la proposition de résolution initiale déposée au Conseil Permanent. Ce document est actuellement en cours de finition et sera présenté sous peu.

En espérant voir à Lédao le plus grand nombre de représentations d’Etat, je vous prie, mesdames et messieurs les ambassadeurs, de recevoir l’expression de mes salutations les meilleures.

S.E. Julius Müller de Finkelstein
Secrétaire Général de l’Organisation des Nations de l’Archipel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum