Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Accord Commercial ?

+2
alphonso marinelli
Orii
6 participants

Aller en bas

Accord Commercial ? Empty Accord Commercial ?

Message par Orii Sam 11 Aoû 2018, 16:37

Accord Commercial ? Armoir10


Excellence,


Nous avons signé un accord commercial avec l'Empire du Gwangua formant une zone de libre échange à monnaie paritaire. Nous souhaiterions négocier un traité commercial avec la Confédération Ducale de Pirée. Il y a deux possibilités, un accord bilatéral ou associer l'Empire du Gwangua à cette démarche. Nous souhaiterions savoir si vous êtes prêt à discuter avec notre Ministre de l'Economie et des Finances d'un tel accord ?


Que la Déesse vous garde,
Orii
Orii

Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accord Commercial ? Empty Re: Accord Commercial ?

Message par alphonso marinelli Mar 21 Aoû 2018, 00:43

EL:/ Je suis assez pris irl en ce moment. Mais la réponse sera un grand oui.
alphonso marinelli
alphonso marinelli

Messages : 206
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Accord Commercial ? Empty Re: Accord Commercial ?

Message par Orii Mar 21 Aoû 2018, 13:29

Accord Commercial ? Armoir10


Excellence,


Nous comprenons ce contretemps, pour nous ce genre de traité est une nouveauté. Ainsi, notre Ministre de l’Économie et des finances serait demandeuse d'une proposition de traité de votre part.


Que la Déesse vous garde,
Orii
Orii

Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accord Commercial ? Empty Re: Accord Commercial ?

Message par John Dicter Dim 26 Aoû 2018, 16:56

Picsou devait se présenter à l'ambassade de la Ligue, comme le lui vait demandé l'ambassadrice il avait amené avec lui un exemplaire de traité il s'était basé sur celui de la LEM se disant qu'ainsi si le LED venait à rejoindre un jour l'organisation, il n'y aurait finalement pas grand chose à modifier.

Anatole Picsou :

- Excellence voici le traité que je vous propose, si vous souhaitez rajouter des éléments je suis à votre écoute.

Traité Commercial avec la LED:
John Dicter
John Dicter

Messages : 224
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accord Commercial ? Empty Re: Accord Commercial ?

Message par Orii Lun 27 Aoû 2018, 22:05

Excellence,

Je vais porter cette proposition de traité à la connaissance des Doyens. Je reviendrai vers vous ou peut-être qu'une autorité supérieure prendra le relais.

Que la Déesse Vous garde,
Orii
Orii

Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accord Commercial ? Empty Re: Accord Commercial ?

Message par Marii Mar 28 Aoû 2018, 22:09

Accord Commercial ? Armoir18


Monsieur le Ministre Picsou,

Orii m'a fait parvenir ce traité que j'ai soumis aux Doyens. Ils ont accepté ces conditions et m'ont donné mandat pour venir le signer. Voici donc le Document.

Que la Grande Déesse vous garde,



Traité instituant des echange commerciaux privilégié entre la Confédération de Pirée et la LED
 
 

  Préambule: Le  présent traité porte à ouverture des marchés économiques entre les pays signataires.
 
 
 Titre I: Ouverture Commerciale
 
 
 Article 101: Les États signataires s'engagent à ouvrir l'accès à leurs marchés sur EcoMicro.
 Article 102: L'ouverture du marché doit avoir lieu au plus tard un mois après la ratification du traité.
 Article 103: L'ouverture porte sur les secteurs primaire, secondaire et tertiaire.
 Article 104: Chacun des État peut rompre le présent traité à tout moment ou le suspendre, totalement ou partiellement.
 Article 105: Ce présent traité n'engage ni ne permet aucun abandon de souveraineté de la part des parties signataires.
 Article 106: Chacune des parties peut demander une révision du présent traité.
 
 
 Titre II : Des Taux de change
 
    Article 201: Les États signataires s'engagent à maintenir une parité entre leur monnaies
Article 202 : Les Etats signataires s'engagent à maintenir leur masse monétaire en dessous de 4 000 000 de P£ ou de P£I.
 
 
 Titre III: Des Barrières douanières
 
       Article 301: Ce traité n'étant pas un traité de libre-échange, il est  instauré la possibilité de prélever, pour les Etats, des droits de douanes.
       Article 302: Les Etats peuvent librement fixer des droits de douanes jusqu’à un taux de 80%.
 
 
 Titre IV: De l'investissement inter-état
 
       Article 401: Les prises de participation des entreprises et citoyens d'un Etat dans le capital d'une entreprise d'un autre État peuvent être refusées par l’état destinataire, l’état destinataire de l'investissement disposant d'un droit de veto sur ces prises de participation.
       Article 402: Les citoyens et entreprises d'un État peuvent créer une  nouvelle entreprise dans un autre Etat, à condition d'avoir l'accord de l’État destinataire de l'investissement.
 
 
 Titre V: De la règle de calcul des capacités de production
 
       Article 501: Les États signataires s'engagent à utiliser les mêmes règles pour la détermination des capacités de production des entreprises
 
 
 Titre VI: De la règle de calcul des prix des biens
 
 Article 601: Les prix et les biens sont calculés selon la grille de Schweinwald.


Titre VII : De la caducité des accords antérieurs non conformes

   Article 701 : Ce traité rend caducs tout accords économiques antérieurs qui ne seraient pas en conformité avec les dispositions du présent traité.


Titre VIII : Du tribunal d'arbitrage


   Article 801 : Les différents économiques ou commerciaux pouvant survenir entre États signataires ou entre entreprises des États signataires ou encore entre États et entreprises des États signataires peuvent faire  l'objet d'une demande d'arbitrage auprès des tribunaux locaux .
   Article 802 : Le tribunal compétent sera celui du pays d'où provient le plainte.

Fait à Piréa le 28 Août 2018
Par Anatole Picsou, Ministre de l'économie.

Pour Pirée :
Pour la LED :
A. Picsou
Ambassadrice Principale Marii



Marii
Marii

Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accord Commercial ? Empty Re: Accord Commercial ?

Message par John Dicter Lun 25 Mar 2019, 20:56

Madame,

J'ai reçu une commande d'alcool de l'un de vos compatriote. Malheureusement en l'état je ne peux honorer cette commande car il n'y a pas encore eu à ce jour d'échange de devises en nos banques nationales respectives.
Merci de prendre contact avec M. Charles de Mercours directeur de la banque nationale de Trans-océanie.


J. Dicter
John Dicter
John Dicter

Messages : 224
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accord Commercial ? Empty Re: Accord Commercial ?

Message par Marii Dim 09 Juin 2019, 01:12

Copie du courrier au Directeur Charles de Mercours

Accord Commercial ? Armoir61

Neu Krassburg, le 09 juin 2019


Monsieur le Directeur Charles de Mercours,

Je vous écris de la Semi-Républik du Krassland où je négocie les modalités d'application d'un traité commercial. Les relations entre la LED et l'Union Ducale Trans-Océane ne sont pas aussi bonne que nous le souhaiterions, cependant la banque lédonienne en perle d'ivoirine vous a proposé un échange de devises de 20 000 P£I. L'économie lédonienne se rapproche des normes de production édictées par Monsieur Schweinwald, nous souhaitons donc que nos relations économiques puissent être pragmatiques en rendant possible des commandes malgré le niveau de taxe élevé. Par exemple, Monsieur John Dicter a reçu une commande d'alcool qui n'a pas put être honorée à cause du règlement impossible des dites taxes.

Que la Déesse vous garde,

Marii
Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale
Marii
Marii

Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accord Commercial ? Empty Re: Accord Commercial ?

Message par Charles de Mercours Dim 09 Juin 2019, 21:34

Madame L'ambassadrice,

A partir du moment où il y a accord commercial, peu m'importe la politique suivie par notre gouvernement. Nous connaissons tout deux la raison des taxes élevés, je n'y puis rien et je ne peux les descendre que sur ordre du ministre de l'économie, du premier ministre ou du Duc.  Je n'ai pas vu cette demande d'échange, je regarde de mon coté afin de vous faire la même offre.

Bien à vous.
Charles de Mercours
Charles de Mercours

Messages : 86
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accord Commercial ? Empty Re: Accord Commercial ?

Message par Charles de Mercours Dim 09 Juin 2019, 21:43

Madame L'ambassadrice,

Je viens en effet de voir votre dépôt de devises. Je viens d'en faire de même de mon coté. Nous pouvons ainsi entamer les échanges entre nos deux pays.

Je me doute que coté Kasslandais le taux des taxes est bien plus favorable, mais tant que votre pays s'obstinera à adhérer à la grande alliance et être, de facto, un allié à la bote de la Francovie et de ses alliées, je crains fort que ce taux ne soit pas révisé.

Bien à vous.
Charles de Mercours
Charles de Mercours

Messages : 86
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accord Commercial ? Empty Re: Accord Commercial ?

Message par Marii Dim 09 Juin 2019, 23:36

Accord Commercial ? Armoir61

Fergan le 09 juin 2019

Monsieur le Directeur Charles de Mercours,

Je ne vous reproche aucunement ces taxes, il s'agit de conséquences de la politique de mon gouvernement, je ne suis que leur ambassadrice. Je vous remercie pour cet échange de devises, malgrès les taxes certains produits comme les vins de Pirée sont très recherchés en Ligue Eburnéenne Décanale.

Que la Déesse vous garde,

Marii
Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale
Marii
Marii

Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accord Commercial ? Empty Re: Accord Commercial ?

Message par Charles de Mercours Ven 14 Juin 2019, 13:40

Vos achats ont été validés
Charles de Mercours
Charles de Mercours

Messages : 86
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accord Commercial ? Empty Re: Accord Commercial ?

Message par Orii Jeu 23 Avr 2020, 01:30

Excellence,

Votre proposition d'achat de 64 MP par les Chantiers Navals de Palm Harbor aux Mines de savonite des Monts du Décan ne pourra pas être honoré ce mois si. Nous en sommes désolé, il s'agit d'une réserve stratégique que nous ne pouvons pas mobiliser.

Nous savons par ailleurs que l'appel d'offre de l'AHLEM est réservé aux États de la LEM concernant le premier lot.

1er lot : Un lot de 2 navires,
- Longueur en mètre : de 4,95 à 9
- Largeur en mètre : de 1,5 à 3
- Vitesse en nœud : de 23 à 32
- Puissance moteur en CH : de 50 à 260.

Le prix de ce navire d'après nos recherches est estimé à 14 PV, soit 1960 MEGS HT

Nous vous informons toutefois que nous sommes prêt à vous livrer des embarcations correspondant au cahier des charges.

Les Canot semi-rigide en version civile produits par les Chantiers navals de Fergan correspondent à ces caractéristiques pour un nombre de PV bien inférieur (900 P£I)

Accord Commercial ? Led-zo11


Que la Déesse vous garde,



Orii
Ambassadrice permanente en UTO
Orii
Orii

Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accord Commercial ? Empty Re: Accord Commercial ?

Message par Dorothy Hendrix Jeu 23 Avr 2020, 09:34

Madame l'ambassadrice,

Je comprends votre position concernant le minerai. En revanche je ne comprends pas la suite de votre message.

Nous ne sommes pas en charge de l'appel d'offre de l'AHLEM. Les seul appel d'offre qui concerne l'Union sont ceux sur le Béton, rails et structures métalliques et les Locomotives et wagons associés.

Accord Commercial ? 120px-Armes_Transoc%C3%A9anie
UNION DUCALE TRANS-OCEANE

Appel d'offre :

Le gouvernement de l'union ducale lance un appel d'offre

Lot 1) Pour la fourniture de Béton de la meilleure qualité possible, (El:/ Achat de 3 394 PP auprès de entreprises de BTP de la LEM ou de la zone Ecomicro) et au meilleur tarif possible.

Lot 2) Pour la fourniture de rails dans les cadre de la partie Ferroviaire du Tunnel de Vernon (EL:/ Achat de 2 156 P_machine au meilleur prix auprès de entreprises de P-machines de la LEM ou de la zone Ecomicro) et au meilleur tarif possible.

Lot 3) Pour la fourniture de 2 Motrices et 40 Wagons dans les cadre de la partie Ferroviaire du Tunnel de Vernon (EL:/ Achat de l'équivalent de 355 P_Véhicules au meilleur prix auprès de entreprises de construction automobiles ou autres de la LEM ou de la zone Ecomicro) et au meilleur tarif possible.

EL:/ Les offres devront parvenir par MP ici même au plus vite. Rien n’empêche les entreprises de se regrouper. En somme, faites au mieux. Pour le BTP, il me semble plus facile de procéder ainsi, ce sera l'état de L'union qui achètera les PP pour l'entreprise de BTP de L'UTO qui effectuera les travaux. Bonne chance.

Tout soupçon de connivence exclura de fait l'entreprise coupable de tels agissements. (EL:/ en gros si je vois qu'il n'y a qu'une entreprise d'un pays qui fait une offre alors qu'il en existe 3 dans le dit pays...)




Étant la représentante des chantiers navals de Plam Habor, je ne me sens pas concerné par votre offre de navire à moins que je n'ai loupé quelque chose ? Vous voudriez que j’achète vos bateaux afin de les proposer à l'AHLEM ? Je n'étais pas au courant de cette décision de réserver l'appel d'offre aux seuls pays de la LEM, mais cela ne m'étonne guère venant de la LEM.

Sachez également que la décision de L'UTO de lancer seul le chantier du tunnel de Vernon est lié à la paralysie quasi complète de la LEM sur le sujet. Aucune décision d'aide à la construction n'a été prise, aussi nous avons décidé de le réaliser nous même. La LEM est une coquille vide et totalement inutile !

Cordialement,
Dorothy Hendrix.


Dorothy Hendrix
Dorothy Hendrix

Messages : 54
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accord Commercial ? Empty Re: Accord Commercial ?

Message par Orii Jeu 23 Avr 2020, 17:36

Accord Commercial ? Armoir61


Excellence Dorothy Hendrix,

Veuillez accepter mes excuses concernant cette méprise, cet appel d'offre concerne en effet l'AHLEM. Il s'agit là d'une initiative malheureuse de ma part.

Nous devrions être en mesure de vous fournir en matériaux au prochain exercice mensuel. Je vais faire remonter la planification de réserves supplémentaire aux Doyens.

Que la Déesse vous garde,

Orii
Ambassadrice de la LED
Orii
Orii

Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accord Commercial ? Empty Re: Accord Commercial ?

Message par Dorothy Hendrix Jeu 23 Avr 2020, 18:37


Madame l'ambassadrice,

Les Mines de Edllee en province de Pirée ont également pris des mesures de leur coté, l’extension prévue de longue date à finalement été réalisée pour tant ainsi la production de minerai de 200 MP à 300 MP.
Les Mines des Arrages coté province d'Armara devrait de son coté lancer un nouveau programme de prospection qui devrait aboutir à une production augmenté de 100 MP, en tout cas nous l'espérons.
Cela porterai ainsi nos capacités de production à 500 MP nous évitant ainsi tout problème de sous production.

Amicalement.
D. Hendrix
Dorothy Hendrix
Dorothy Hendrix

Messages : 54
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accord Commercial ? Empty Re: Accord Commercial ?

Message par Orii Dim 17 Mai 2020, 00:05

Accord Commercial ? Armoir61

Madame la Première Ministre Brigitte Neustadt,

Comme convenue avec Madame Dorothy Hendrix, je reviens vers vous pour m'enquérir de vos besoins en béton, rails et structures métalliques dans le cadre de votre appel d'offre. Nous avons également provisionné une quantité de matière première afin de répondre à d'éventuels besoins que nous n'avons pas put honorer au dernier exercice mensuel.
Il ne s'agit pas de quantités astronomiques, mais nos Doyens sont convaincus de l'utilité du Tunnel de Vernon. Ainsi, si l'appel d'offre est toujours ouvert, pouvez vous nous communiquer les quantités encore nécessaires afin que nous puissions vous faire une offre par une voie plus confidentielle ?
Il en va de même pour les 2 Motrices et 40 Wagons.

Que la Déesse vous garde,

Orii
Ambassadrice de la Ligue Eburnéenne Décanale
Orii
Orii

Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accord Commercial ? Empty Re: Accord Commercial ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum