Intervention Télévisée du Duc de Vagne

Intervention Télévisée du Duc de Vagne

Message par Loïc de Vagne le Sam 28 Juil 2018, 13:38

Les interventions du duc étaient rare, très rare aussi lorsqu’il souhaita intervenir sur la chaine nationale il n'y eu aucun problème pour la chaine.

Le journaliste :

- Monsieur le duc bonsoir, vous avez souhaité intervenir sur notre chaine pour quel raison.

Duc de Vagne :

- En effet, je m'adresse ici à toute la nation, le référendum est achevé. Vous avez choisi une nouvelle constitution que nous avons mis en place. Le haut conseil est nommé et les premières élections législatives viennent d'avoir lieue. Votre choix s'est porté sur le PVP dont le gouvernement vient d'être nommé. Mais je dois apporter une dernière modification à cette constitution... La fusion entre Pirée et Armara impose un symbole fort, le symbole de tous pays qui se respecte : Un nouveau drapeau, comme vous pouvez l'apercevoir derrière moi.

Nous nous sommes mis d'accord avec l'ancienne présidente Hendrix sur ce drapeau, qui sera désormais le drapeau officiel de notre nation, unie, des montagnes du continent sud et par delà les océans sur le continent Nord. Cette fusion est pour nous un réel défi. Nous nous devons de montrer au Micromonde que deux pays si différent peuvent s'ils le veulent s'unir et faire face ensemble aux difficultés.

Le journaliste :

- Il est également question d'un changement de nom du pays qu'en est-il ?

Duc de Vagne :

- Il en est effectivement question, mais sur ce sujet rien n'est tranché... Vous comprenez bien que l'on ne peut pas continuer à appeler le pays "Confédération de Pirée" sachant qu'une partie de ce pays est l'ancienne Armara... Je sais que le nom "d'Union Océane" a été évoqué mais je n'y suis pas favorable L'union Océane n'invoque pas un pays mais une Fusion... Or je veux un nom fort qui rassemble les deux peuples. J'envisage de lancer une consultation nationale sur ce sujet.

Le journaliste :

Merci Monsieur, pour votre intervention.
Loïc de Vagne

Feuille de personnage
Points Psy:
1/1  (1/1)

http://federationpiree.wix.com/piree

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intervention Télévisée du Duc de Vagne

Message par Loïc de Vagne le Lun 29 Oct 2018, 15:04

Une nouvelle intervention du duc se préparait, selon la rumeur l'annonce allait être fracassante... Enfin le duc apparu à l'écran l'air grave.

- Compatriote de Trans-Océanie, je ne cacherai pas que mon intervention est probablement une des dernière. Notre pays est victime de la flemmingite, je n'ai donc d'autre choix que de fermer les frontières afin de nous protéger de ce fléau. Le pays stop donc désormais tout contact avec l'extérieur et renonce à tous les traités en cours quel qu'il soit. La trans-océanie restera désormais un pays fermé et refermé sur lui même. Tout citoyen qui souhaite quitter le pays le pourra de manière totalement libre. Avec la totalité de ses avoirs, ou de la valeur de ses avoirs. Je demande aux pays avec qui nous avons des relations économiques sous Ecomicro de laisser les liens ouverts le temps pour nous de transférer les avoirs des citoyens sur le départ. En tant que chef du pays, je reste à la barre et si un regain d'activité venait à arriver, alors nous reconsidèrerons notre position.  

Merci et au revoir...
Loïc de Vagne

Feuille de personnage
Points Psy:
1/1  (1/1)

http://federationpiree.wix.com/piree

Revenir en haut Aller en bas