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Message par Florian de Vagne Jeu 28 Déc 2017, 03:52

Cyril de Lal :

L'ATLEM dispose actuellement de 58 005 P£ et de 3000 G$ Il nous faut répartir ce budget vers les différentes entreprises de transport.
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Message par defortia Ven 12 Jan 2018, 09:56

Est-ce qu'une règle existe actuellement ou pas?
Est-ce que l'on décide de ne subentionner que les liaisons interpays de la LEM ou aussi les dessertes nationales?
Comment décide-t-on de la répartition entre les transports ferroviaires, maritimes, aériens?

Il serait intéressant de définir des règles permettant de définir les parts de marché (si elles n'existent pas encore). Par exemple, part de marchés entre ferroviaires, routiers, aériens et maritime au prorata des sommes en PP et Pvéhicule existant sur chacune de ces types de transport.
Puis prorata par entreprise par rapport aux nombres de lignes par (port, gare, ville, aéroport) multiplié par le nombre de PP de l'infrastructure (ou équivalent pour les pays en dehors d'EcoMicro) et nombre de Pvéhicule.

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Message par Charles Harmois Ven 12 Jan 2018, 14:44

Cyril de Lal :
Oui, M. de Fortia, il existe des règles ce n'est pas pour rien que nos entreprises respectives investissent régulièrement dans de nouveaux appareils.
Je vais vous retrouver le système, j'ai besoin de 5 minutes pour retrouver le document.
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Message par Charles Harmois Ven 12 Jan 2018, 14:48

5 minutes plus tard Delal revint avec le précieux document :

Voici :

Diplomatie krasslandaise a écrit:Otto Ritter : - J'ai procédé au kalkul des subventions des kompagnies de transport selon la klé de répartition ke nous avions déterminée.
Seules les entreprises krasslandaises, skotinecques et piréennes ont été prises en considération car ce sont les trois pays qui ont payé leur contribution lors du précédent trimestre.

Budget à réparti en subventions : 30'000 megs


CAP (Compagnie aérienne piréenne)

3 Aérocrafts 150 à 104PV l'unité
1 avion MAV-100 à 250PV l'unité
Total : 562 PV
Part de marché : 18,3 %
Subvention : 5491 megs

CPB (Compagnie Piréenne de Bus)
6 autocars AER-2 à 23PV l'unité
6 autobus VIK Krabus-111 à 13PV l'unité
Total : 216 PV
Part de marché : 7,0 %
Subvention 2110 megs

Skotinair
5 avions Alkyon-146 à 146PV l'unité
Total : 730 PV
Pat de marché : 23,7%
Subvention : 7133 megs

Transko

1 cargo vraquier à 150 PV
1 porte conteneurs à 150 PV
Total : 300 PV
Part de marché : 9,7%
Subvention : 2931 megs

Air Lusch
4 avions Krasspace KR-38 à 193 PV l'unité
Total : 772 PV
Part de marché : 25.1%
Subvention : 7543 megs

ENRUT
6 autobus VIK Krabus 112 é 15 PV l'unité
Total : 90 PV
Part de marché : 2,9%
Subvention : 879 megs

EPAV
1 cargo vraquier à 150 PV
1 porte conteneurs à 150 PV
Total : 300 PV
Part de marché : 9,7%
Subvention : 2931 megs

Konavkra
1 ferry à 100 PV
Total : 100 PV
Part de marché : 3,2%
Subvention : 977 megs

TOTAL PV : 3070

Alors évidement, aujourd'hui cette répartition n'est plus bonne il me faut donc procéder à un nouveau calcul.
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Message par defortia Ven 12 Jan 2018, 15:16

Très bien je vous remercie.

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Message par Charles Harmois Ven 12 Jan 2018, 15:19

Heureusement mes services avaient déjà préparé le document :


Redevance Entreprises ATLEM
NomP-Véhicule EntrepriseP-Véhicule total des entreprises% de part de marché
Zone de saisie de la somme alouée (Budget) ---> 58 005 P£
Pirée
Sud Link1262544223,19%13 451 P£
Compagnie Piréenne de Bus (CPB)2163,97%2 302 P£
Trans-Piréen1021,87%1 087 P£
Skotinos
Skotinair73013,41%7 781 P£
Skotour2664,89%2 835 P£
Transko3005,51%3 198 P£
Krassland
Air Lusch77214,19%8 229 P£
ENRUT901,65%959 P£
EPAV3005,51%3 198 P£
Konavkra1502,76%1 599 P£
KVF3005,51%3 198 P£
Prya
Compagnie de Transport de Fantispa56610.40%6,033 P£
MEZENAS
MézénAir1753.22%1,865 P£
Francovie



SNTF2133,91%2 270 P£
Valdisky0,00%0 P£
0,00%0 P£
0,00%0 P£
0,00%0 P£
0,00%0 P£
0,00%0 P£
0,00%0 P£
0,00%0 P£


Dernière édition par Charles Harmois le Ven 12 Jan 2018, 15:42, édité 1 fois
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Message par Charles Harmois Ven 12 Jan 2018, 15:22

Bon là c'est en Piris, mais en meg c'est pareille. Par contre il serai bon que nos amis de Valdysky ouvrent leur marché à Pirée sinon comme le dit le proverbe Banganais, pas de bras pas de chocolats.  
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Message par Charles Harmois Sam 27 Jan 2018, 15:10

Cyril de Lal :

J'attends les membres pour discuter de la répartition des fonds.
Et en particulier le Valdisky merci de procéder à la procédure de reconnaissance avec mon pays Et à l'ouverture de votre économie.
Car même si on nous communique vos entreprises de transport, nous ne pourrons effectuer le versement à celle-ci.
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Message par defortia Lun 29 Jan 2018, 17:33

Pas d'opposition du côté de Prya.

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Message par Archimède Parmentier Lun 29 Jan 2018, 20:28

Archimède Parmentier a écrit:Jean Christophe Mariani representant francovar :

- "Alors que nous sommes en train de distribuer le budget la Francovie souhaiterait tout de meme que nous rajoutons les aéroports dans la liste des produits pris en compte pour calculer les subventions. Il me semble en effet opportun de subventionner ceux qui ont construit des aéroports."

Jean Christophe Mariani :

- "Comme je l'ai dit (EL : sur l'autre topic mais prenons celui-là) je pense qu'il ne faudrait pas oublier les éventuelles subventions aux aéroports je crois qu'on en avait parlé. Il me parait opportun que l'ATLEM favorise aussi les pays qui ont des infrastructures de pointe en la matière (aéroport, port etc...)"

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Message par Florian de Vagne Lun 29 Jan 2018, 23:41

defortia a écrit:
Archimède Parmentier a écrit:Jean Christophe Mariani representant francovar :

- "Alors que nous sommes en train de distribuer le budget la Francovie souhaiterait tout de meme que nous rajoutons les aéroports dans la liste des produits pris en compte pour calculer les subventions. Il me semble en effet opportun de subventionner ceux qui ont construit des aéroports."

A ce titre, il faudrait aussi y ajouter les ports voire même les gares. Ou alors, il faudrait mettre en place un fonctionnement commun pour tous les aéroports/ports/gares de la LEM.
Cela reviendrait à demander aux compagnies de verser une redevance d'utilisation pour permettre la création des lignes. Car on peut avoir le plus gros aéroport du micromonde, s'il n'y a pas de lignes, il n'y a pas de raison de verser des subventions.

De façon générale, c'est le système économique des transports qui est à repenser.
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Message par Florian de Vagne Lun 29 Jan 2018, 23:43

EL:/ :
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Message par Charles Harmois Lun 29 Jan 2018, 23:58

Cyril de Lal :

- question au représentant Valdisk

Voici les entreprises de transport que je trouve chez vous, dites moi si c'est ok ou non :

AV Ferries & Armements Navals (pas de direction) : 612 PV
ProlétAir (Prokopy Bounine) : 270 PV
Norskflot Valdisky (Boris Koloskopy) : 571 PV
Port Autonome de Maskva & Canal Transcontinental (Sans directeur) : 75 PV
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Message par Charles Harmois Mar 30 Jan 2018, 00:06

Loïc de Vagne a écrit:
defortia a écrit:
Archimède Parmentier a écrit:Jean Christophe Mariani representant francovar :

- "Alors que nous sommes en train de distribuer le budget la Francovie souhaiterait tout de meme que nous rajoutons les aéroports dans la liste des produits pris en compte pour calculer les subventions. Il me semble en effet opportun de subventionner ceux qui ont construit des aéroports."

A ce titre, il faudrait aussi y ajouter les ports voire même les gares. Ou alors, il faudrait mettre en place un fonctionnement commun pour tous les aéroports/ports/gares de la LEM.
Cela reviendrait à demander aux compagnies de verser une redevance d'utilisation pour permettre la création des lignes. Car on peut avoir le plus gros aéroport du micromonde, s'il n'y a pas de lignes, il n'y a pas de raison de verser des subventions.

De façon générale, c'est le système économique des transports qui est à repenser.

Nous sommes là pour y réfléchir, mais peut-être pourrions nous l'appliquer pour le prochain budget ? Ou souhaitez vous tout bouleverser dès aujourd'hui, ce qui retardera encore un peu plus la distribution du budget ? Je rappel que ceci permet aux entreprises de transports d'investir. Maintenant un aéroport ou un port doit-il être considéré comme tel ?
Ou peut on alors envisager qu'une compagnie de transport qui dessert un aéroport ou un port doit alors payer une redevance mensuelle, trimestriel ou annuelle à celui-ci ?
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Message par Diplomatie krasslandaise Mer 31 Jan 2018, 15:05

Otto Ritter : - Il me semble ke nous avions konvenu d'appliker dans un premier temps le système de subventons aux infrastruktures mobiles (véhikules) avek la possibilité d'étendre ultérieusement le système aux infrastruktures fixes (aéroports, ports, kanaux...). Si vous voulez on pourrait voter pour déterminer si l'on inlklut les infrastruktures fixes dès le prochain trimestre.

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Message par Archimède Parmentier Mer 31 Jan 2018, 16:37

Jean Christophe Mariani :

- "D'accord. On peut garder le système actuel et discuter pour le prochain trimestre de l'intégration des infrastructures."

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Message par Charles Harmois Mer 31 Jan 2018, 18:06

Cyril de Lal :

Quelqu'un peu réveiller le Valdisky ? Il semble s'être endormi le pauvre homme. Il n'a pas répondu à ma question.
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Message par Charles Harmois Mer 31 Jan 2018, 23:38

Pour les infrastructures aéroportuaire, voici ce que je vous propose :

Afin de permettre aux aéroports d'investir et d'entretenir leur pistes et infrastructures, une série de taxes aéroportuaires sont créées.

1) Une compagnie aérienne qui dispose d'un guichet dans un aéroport devra s’acquitter d'un loyer mensuel, trimestriel peu importe.
Le montant reste à définir et peut rester au choix de l'aéroport.

2) Une redevance de 10 Meg par rotation sera appliquée pour chaque avion effectuant une escale dans les aéroports.

3) Une taxe de 1 meg par siège et par mois est créé pour les avions desservant les aéroport de la LEM.

Par Ex L'aerocraft PIR-617 de 200 passagers devra s’acquitter de 200 megs/ mois pour L'Aéroport Kreitz.
La compagnie Sud-Link devra payer 250 Meg/ mois pour son guichet à l'aéroport.
Et Lovecraft PIR-617 entre Mallington et Piréa qui effectue 2 rotations par jour devra s'acquitter de 20 Megs par jour soit 600 megs par mois.
Au total cet appareil "coûte" 800 megs/mois à sud-link (hors carburant). Ainsi indirectement, la redevance payé aux compagnies sert à payer les taxes aux aéroports.
Pas certain d'avoir été très clair dans mes explications... mais vous voyez le but.
C'est qu'au lieu de payer une redevance au infrastructures ce soit la redevance payé aux compagnies qui serve à financer les ports, aéroport, gares Etc...

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Message par Diplomatie skotinecque Jeu 01 Fév 2018, 00:45

Electra Mavrotsakis : - J'ai peur que votre proposition ne soit un peu trop complexe en combinant ces trois taxes. Je pense qu'il vaudrait mieux n'en maintenir qu'une seule.  Par exemple une taxe d'atterrissage mensuelle égale à la capacité de l'avion en passagers multipliée par le nombre de rotations quotidiennes.


En définitive nous avons plusieurs options possibles :


1. Intégrer les infrastructures fixes à la répartition de subventions existante.


2. Séparer le budget des subventions en 2 et faire 2 répartitions : une pour les véhicules et une pour les infrastructures fixes.


3. Laisser aux propriétaires des infrastructures la liberté de fixer librement les taxes d'utilisation


4. Définir une modalité commune de calculer les taxes

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Message par Diplomatie krasslandaise Jeu 01 Fév 2018, 00:58

Otto Ritter : - La proposition de monsieur de Lal est intéressante mais elle ne s'applike k'au kas spécifike du transport aérien alors ke dans les infrastruktures fixes , en plus des aéroports on peut aussi trouver des ports, des kanaux, des gares, des voies ferrées, des autoroutes, des téléphériques.

Peut être devrions nous kommencer par recenser les infrastruktures existantes pour pouvoir ensuite simuler les divers types de rémunération et trouver la meilleure option, celle ki serait à la fois simple et effikace.

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Message par Diplomatie krasslandaise Jeu 01 Fév 2018, 01:22

Charles Harmois a écrit:Cyril de Lal :

- question au représentant Valdisk

Voici les entreprises de transport que je trouve chez vous, dites moi si c'est ok ou non :

AV Ferries & Armements Navals (pas de direction) : 612 PV
ProlétAir (Prokopy Bounine) : 270 PV
Norskflot Valdisky (Boris Koloskopy) : 571 PV
Port Autonome de Maskva & Canal Transcontinental (Sans directeur) : 75 PV


Otto Ritter : - En plus des 4 entreprises ke vous citez - et j'ai vérifié les chiffres, ils sont korrekts - il faudrait en rajouter une 5e, la kompagnie ferroviaire valdiske RVCF ki exploite deux rames de 85 et 70 PV soit un total de 155 PV. Je pense ke vous pouvez valider ces chiffres même si notre ami valdiske kontinue à roupiller.

J'en profite pour vous signaler ke la kompagnie krasslandaise KONAVKRA vient de mettre en exploitation entre Krassershaven et Kaora un nouveau ferry, le Pankratz, de 200 PV et ke le total de sa flotte est donk passé de 150 à 350 PV.

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Message par Archimède Parmentier Ven 02 Fév 2018, 18:20

La Société Nationale des Transports Francovars a également fait l'acquisition de deux nouveaux avions.


CC-42
230 P Véhicule

LC-787
605 P Véhicule

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Message par Charles Harmois Sam 03 Fév 2018, 02:14

Cyril de Lal :

C'est aussi le cas de Sud Link qui vient également d'acheter un nouvel appareil Scantheljet . Je vais intégrer ces nouvelles données... Voici qui est fait : 


Redevance Entreprises ATLEM
NomP-Véhicule EntrepriseP-Véhicule total des entreprises% de part de marché
Zone de saisie de la somme alouée (Budget) ---> 58 005 P£
Pirée
Sud Link1452835017,39%10 087 P£
Compagnie Piréenne de Bus (CPB)2162,59%1 500 P£
Trans-Piréen1021,22%709 P£
Skotinos
Skotinair7308,74%5 071 P£
Skotour2663,19%1 848 P£
Transko3003,59%2 084 P£
Krassland
Air Lusch7729,25%5 363 P£
ENRUT901,08%625 P£
EPAV3003,59%2 084 P£
Konavkra3504,19%2 431 P£
KVF3003,59%2 084 P£
Prya
Compagnie de Transport de Fantispa5666.78%3,932 P£
MEZENAS
MézénAir1752.10%1,216 P£
Francovie


SNTF104812,55%7 280 P£
Valdisky0,00%0 P£
AV Ferries & Armements Navals6127,33%4 251 P£
ProlétAir2703,23%1 876 P£
Norskflot Valdisky5716,84%3 967 P£
Port Autonome de Maskva & Canal Transcontinental750,90%521 P£
RVCF1551,86%1 077 P£
0,00%0 P£
0,00%0 P£
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Message par Charles Harmois Sam 03 Fév 2018, 02:25

Diplomatie krasslandaise a écrit:Otto Ritter : - La proposition de monsieur de Lal est intéressante mais elle ne s'applike k'au kas spécifike du transport aérien alors ke dans les infrastruktures fixes , en plus des aéroports on peut aussi trouver des ports, des kanaux, des gares, des voies ferrées, des autoroutes, des téléphériques.

Peut être devrions nous kommencer par recenser les infrastruktures existantes pour pouvoir ensuite simuler les divers types de rémunération et trouver la meilleure option, celle ki serait à la fois simple et effikace.

Dans tous les cas nous avons un dénominateur commun (pour les cas EM) le P-Véhicule.

Dès lors nous pourrions imaginer une taxation des appareils au PV disons 2 Meg /PV qui serait trimestrielle.

Après nous pourrions moduler en fonction des appareils : avion, navires, voitures, trains...bon téléphérique si vous le voulez...

Pour notre part, cette taxe d'aéroport sera mise en place très bientôt pour toutes les compagnies aériennes ayant un guichet ou faisant escale à l'aéroport de Piréa. Les factures seront envoyés directement aux compagnies concernées.

Par exemple : Pour Sud-Link cela représenterait 2 904 P£ à verser à l'aéroport Kreitz (totalité de sa flotte), et à voir pour les autres mais pour l'aéroport de Neu-Krassburg nous savons que c'est l'appareil PIR-820 appareil de 320 PV qui devra donc payer 640 G$ à celui-ci.

Mais toutefois je souhaiterai que rien ne soit imposé.
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Message par Charles Harmois Sam 03 Fév 2018, 03:12

Cyril de Lal :

Si tout le monde est d'accord, je vais pouvoir procéder au paiement sur les comptes.
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