Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Harmonisation de coûts de constructions pour les voies

2 participants

Aller en bas

Harmonisation de coûts de constructions pour les voies Empty Harmonisation de coûts de constructions pour les voies

Message par Florian de Vagne Dim 03 Sep 2017, 17:41

Cyril qui en avait terminé avec sa rencontre pu enfin venir à l'ATLEM

Le Krassland avait émis ce souhait pour les pays de la zone EcoMicro et effectivement je trouve l'idée intéressante.

Il nous faut trouver le coût pour 1km de route, d'autoroute, d'un pont, d'une voie de chemin de fer, Etc... c'est un gros travail tant le domaine est vaste. Je souhaite que l'on puisse aboutir à un accord en fonction de quelques critères précis.
Ainsi les entreprises de BTP pourront participer plus aisément à la construction de nos routes, autoroutes, ou voies de chemin de fer.
Ne peut on pas y associer les entreprises de P-machine ?

Par exemple notre monorail revient à 500 000$ le km soit 22 PP ne peux on pas dire que 30% est la parti de P-machine soit 7 P-Machine, que l'entreprise de BTP devrait acheter à l'entreprise de p-Machine ayant obtenu le marché ? Cela symbolisera la parti "métallique" de l'ouvrage (pont, rails, Etc...)

Ce n'est qu'une idée ne vous emballez pas...
Florian de Vagne
Florian de Vagne

Messages : 2425
Date d'inscription : 21/01/2015

http://federationpiree.wix.com/piree

Revenir en haut Aller en bas

Harmonisation de coûts de constructions pour les voies Empty Re: Harmonisation de coûts de constructions pour les voies

Message par Florian de Vagne Dim 03 Sep 2017, 17:42

Diplomatie Francovare a écrit:Faut-il que nous nous mettions d'accord sur la taille des pays ou on ne se met d'accord sur sur le cout d'un Km de construction ?
Florian de Vagne
Florian de Vagne

Messages : 2425
Date d'inscription : 21/01/2015

http://federationpiree.wix.com/piree

Revenir en haut Aller en bas

Harmonisation de coûts de constructions pour les voies Empty Re: Harmonisation de coûts de constructions pour les voies

Message par Florian de Vagne Dim 03 Sep 2017, 17:42

Diplomatie krasslandaise a écrit:Otto Ritter : - Si vous pensez ke nous pourrions trouver un akkord sur une échelle kommune, on peut toujours essayer mais cela riske d'être difficile. A mon avis il faudrait déjà kommencer par se mettre d'akkord sur un koût de référence au kilomètre pour les différents types de voie, koût servant ensuite à kalkuler le koût total de la voie en PP selon la grille de Schweinwald.



Spoiler:
Florian de Vagne
Florian de Vagne

Messages : 2425
Date d'inscription : 21/01/2015

http://federationpiree.wix.com/piree

Revenir en haut Aller en bas

Harmonisation de coûts de constructions pour les voies Empty Re: Harmonisation de coûts de constructions pour les voies

Message par Florian de Vagne Dim 03 Sep 2017, 17:43

Diplomatie Francovare a écrit:Nous soutenons l'opinion krasslandaise. Se mettre d'accord sur une echelle commune sera trop difficile mais par contre comme vous l'avez dit nous pouvons nous mettre d'accord sur le prix pour chaque kilomètre.



Spoiler:
Florian de Vagne
Florian de Vagne

Messages : 2425
Date d'inscription : 21/01/2015

http://federationpiree.wix.com/piree

Revenir en haut Aller en bas

Harmonisation de coûts de constructions pour les voies Empty Re: Harmonisation de coûts de constructions pour les voies

Message par Florian de Vagne Dim 03 Sep 2017, 17:44

Diplomatie krasslandaise a écrit:Otto Ritter : - En prenant en kompte les éléments ke nous avons rassemblée, je vous fait une première proposition avek ce tableau rékapitulant les koûts au kilomètre ke l'on pourrait prendre komme base de kalkul.

-
ROUTE
0,2 millions / kmRoute non asphaltée
1 million / kmRoute asphaltée
4 millions / kmAutoroute (deux voies de chaque côté)
RAIL
1 millions / kmVoie ferrée non électrifiée en voie simple
2 millions / kmVoie ferrée électrifiée en voie simple
4 millions / kmVoie ferrée électrifiée en voie double
12 millions / kmVoie ferrée à grande vitesse en voie double
40 millions / kmVoie ferrée en tunnel & Métros


Si le terrain est accidenté et nécessite la construction de ponts le coût au kilomètre est doublé.
Florian de Vagne
Florian de Vagne

Messages : 2425
Date d'inscription : 21/01/2015

http://federationpiree.wix.com/piree

Revenir en haut Aller en bas

Harmonisation de coûts de constructions pour les voies Empty Re: Harmonisation de coûts de constructions pour les voies

Message par Florian de Vagne Dim 03 Sep 2017, 17:44

Loïc de vagne a écrit:
Diplomatie krasslandaise a écrit:Otto Ritter : - En prenant en kompte les éléments ke nous avons rassemblée, je vous fait une première proposition avek ce tableau rékapitulant les koûts au kilomètre ke l'on pourrait prendre komme base de kalkul.

-
ROUTE
0,2 millions / kmRoute non asphaltée 14PP/km OK
1 million / kmRoute asphaltée 31PP/km OK
4 millions / kmAutoroute (deux voies de chaque côté)- 2X2 Voies 63PP/km OK
RAIL
1 millions / kmVoie ferrée non électrifiée en voie simple 31PP/km OK
2 millions / kmVoie ferrée électrifiée en voie simple 44PP/km OK
4 millions / kmVoie ferrée électrifiée en voie double 63PP/km OK
12 millions / kmVoie ferrée à grande vitesse en voie double 109PP/km OK
40 millions / kmVoie ferrée en tunnel & Métros 200pp/km OK

Si le terrain est accidenté et nécessite la construction de ponts le coût au kilomètre est doublé.

Donc si l'on fait une voie ferrée à grande vitesse de 100 km par exemple on est à 1 200 000 000 soit 1095 PP soit 208 050 Megs !

Notre monorail à couté quand à lui 500 000/km nous avons réalisé 297 Km soit 148,5 millions soit 385 PP soit 104 500 Megs auquel il faut ajouter les gares et les navettes de 60 passagers (10 prévues) soit un total de 123 442,86 Megs. Sachant que cette solution était considérée comme bien moins couteuse, ça me parait cohérent. Le même projet en LGV aurait couté 358 530 Megs soit plus du double, c'est cohérent.


EL:

Et je rajouterai que si l'OMEC(K) se met en place le CSH pourra bénéficier du système.
Florian de Vagne
Florian de Vagne

Messages : 2425
Date d'inscription : 21/01/2015

http://federationpiree.wix.com/piree

Revenir en haut Aller en bas

Harmonisation de coûts de constructions pour les voies Empty Re: Harmonisation de coûts de constructions pour les voies

Message par defortia Mar 03 Sep 2019, 11:24

Prya se lançant prochainement dans des travaux de ce type, je pense qu'il serait bon de valider définitivement ces données.
De même, à Prya nous avons voté un texte donnant les coûts d'entretien de ces voies :
Chemin : 1 PP/50km
Route : 1 PP/20km + 1 Pmachine/50km + 1 Pvéhicule/60km
Autoroute : 2 PP/20km + 2 Pmachine/50km + 1 Pvéhicule/40km
Voies ferrés classiques : 3 PP/20km + 1 Pmachine/50km + 1 Pvéhicule/60km
Voies ferrés à haute vitesse : 4 PP/20km + 2 Pmachine/50km + 1 Pvéhicule/40km
Gares : 1 PP/10PP + 1 Pmachine/20PP + 1 Pvéhicule/10PP
Aéroport : 2 PP/10PP + 3 Pmachine/20PP + 2 Pvéhicule/10PP

EL:

Si vous souhaitez prendre ces mêmes données pour vos pays ou la LEM vous le pouvez. Ce sont des travaux d'entretien mensuel.

defortia

Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Harmonisation de coûts de constructions pour les voies Empty Re: Harmonisation de coûts de constructions pour les voies

Message par Florian de Vagne Sam 30 Nov 2019, 20:23

El:/ Perso je n'ai pas répondu car j'avais de gros soucis perso à régler. C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas aussi présent qu'auparavant.
Ce que j'aimerais savoir c'est si ces données sont annuelle ou mensuelle ? En somme leur périodicité.
Florian de Vagne
Florian de Vagne

Messages : 2425
Date d'inscription : 21/01/2015

http://federationpiree.wix.com/piree

Revenir en haut Aller en bas

Harmonisation de coûts de constructions pour les voies Empty Re: Harmonisation de coûts de constructions pour les voies

Message par defortia Sam 30 Nov 2019, 22:50

EL:

defortia

Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Harmonisation de coûts de constructions pour les voies Empty Re: Harmonisation de coûts de constructions pour les voies

Message par Florian de Vagne Dim 01 Déc 2019, 21:35

EL:
Florian de Vagne
Florian de Vagne

Messages : 2425
Date d'inscription : 21/01/2015

http://federationpiree.wix.com/piree

Revenir en haut Aller en bas

Harmonisation de coûts de constructions pour les voies Empty Re: Harmonisation de coûts de constructions pour les voies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum