Flash - dernière minute - Flash

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Flash - dernière minute - Flash - Page 2 Empty Re: Flash - dernière minute - Flash

Message par TVP1 le Jeu 03 Jan 2019, 16:50

Flash - dernière minute - Flash - Page 2 Tvpnew10

Dans les décisions de 2019 en voici une qui risque de faire du bruit : Le changement de capital pour l'année 2019... La capital de L'union pour 2019 sera donc Mallington.
Puisque le duc vient de décider que la capital du pays serai désormais Mallington lors des années Impairs et Piréa lors des années Pairs...

Originalité avez vous dit ? Celle-ci est en tout cas pas banal !

TVP1
TVP1

Revenir en haut Aller en bas

Flash - dernière minute - Flash - Page 2 Empty Re: Flash - dernière minute - Flash

Message par TVP1 le Ven 18 Jan 2019, 19:32

Mesdames et Messieurs voici donc les résultats du premier tour des élections des députés-doges :

Canton de Eslad Piréa:
Eslad-Pirea (JAN. 2019) 1er Tour

PDLP Susan Kerr 13,51%
UCP Charles Harmois 21,62% --> 2ème tour
BLANC Vote BLANC 5,41%
PRCP Brigitte Neustadt (s) 16,22%
PMLP Léonar Doubac 24,32% --> 2ème Tour
PVP Mario Schmitt 18,92%

L'UCP Charles Harmois se qualifie en seconde position, derrière Léonar Doubac le PMLP arrivé en tête au premier tour. Mais ce bon résultat suffira-t-il pour être élu ? Et surtout comment va s'éffectuer le report des voix ?

Canton de Prista-Aquaria:
Prista-Aquaria (Janv 2019) 1er Tour :

PDLP John Dicter 33,33% --> 2ème Tour
UCP Cyril de Lal (s) 2,38%
BLANC Vote BLANC 9,52%
PRCP Bogdam Jakosian 28,57% --> 2ème Tour
PMLP Euredice Késsabo 14,29%
PVP Marcel Lebon 11,90%

John Dicter du PDLP arrive en tête suivi par le PRCP Bogdam Jakosian, Dicter arrivera-t-il a être enfin élu ? Il se dit qu'il serait-prêt, en cas de victoire, à prendre la tête du parti.

Canton de Edlee-Toàshàr:

Edlee-Toàshàr (JAN. 2019) 1er Tour

PDLP Lenis Sowski = 18,60% --> 2ème Tour
UCP Hubert de Croft = 13,95%
BLANC Vote BLANC = 11,63%
PRCP Pyrià Pàlynn = 16,28%
PMLP Padita Podiman = 18,60% --> 2ème Tour
PVP Ausrà Ekvàdoràs = 20,93% --> 2ème Tour

Et ce sera donc une triangulaire dans ce canton entre la première Ministre Ausrà Ekvàdoràs (PVP) arrivée cependant en tête, et deux parti de gauche : Le PDLP Lenis Sowski et la PMLP Padita Podiman, on note l'éviction inhabituelle de Hubert de Croft (UCP) dès le premier tour.

Canton de Missina-Mallington:
Missina-Mallington (JAN. 2019) 1er Tour

PDLP Miguel Sparks = 16,95%
UCP Dorothy Hendrix = 33,90% --> 2ème tour
BLANC Vote Blanc = 1,69%
PRCP Léandre Shepard = 30,51% --> 2ème tour
PMLP Jonas Koch = 10,17%
PVP Bernard Hawtrey = 6,78%

La Ministre Dorothy Hendrix arrive en tête dans ce canton suivi cependant de très près par le PRCP Léandre Shepard Madame Hendrix à qui l'on reproche d'avoir bradé Armara a toutefois de fortes chance d'être élue.

Canton de Virnéo Poltmond:
Virnéo Poltmond (JAN. 2019) 1er Tour

PDLP Eddie Larsen = 5,71%
UCP Emilia Harrison = 17,14% --> 2ème Tour
BLANC Vote BLANC = 11,43%
PRCP Mollie Lane = 11,43%
PMLP Hubert Leclère = 14,29%
PVP Anyssa Keller = 40,00% --> 2ème Tour

La PVP Anyssa Keller arrive largement en tête, récompensée par la bonne gestion du canton... en seconde place c'est une UCP qui sera au second tour : Emilia Harrison.

Canton de Romitois-Newbrook:
Romitois-Newbrook (JAN. 2019) 1er Tour

PDLP Sara Parker = 18,52% ---> 2ème Tour
UCP Anatole Picsou = 31,48% ---> 2ème Tour
BLANC Vote Blanc = 1,85%
PRCP Jordan Anderson = 14,81%
PMLP Shannon Grant = 18,52% ---> 2ème Tour
PVP Alice Sanders = 14,81%

Dans ce canton c'est le Ministre de l'économie qui arrive donc en tête, M. Picsou est sous étiquette UCP, il est ainsi plébiscité pour sa gestion efficace du pays en pleine crise Francovare. Mais il devra afronter deux adversaires une PDLP : Sara Parker et une PMLP  : Shannon Grant.
TVP1
TVP1

Message par TVP1 le Jeu 27 Juin 2019, 21:38

Le duc apparu derrière le pupitre de la salle Moore auparavant réservé au service presse des présidents Armaréens. Mais pourquoi ne pas utiliser cette magnifique pièce pour faire lui même sa communication. La salle était remplis de journaliste principalement de l'union ce pendant quelques organes de presse étranger avaient fait le déplacement jusqu'à Mallington.

Citoyens, Citoyennes de L'Union,

Je n'interviens que rarement, mais la situation micromondial fait que je me dois de le faire. En effet la LEM vient de prendre enfin la décision d’exclusion qui s'imposait face à une Francovie devenue Arrogante, conquérante et au finale dangereuse pour la paix. Cette décision sera je n'en doute point Salutaire pour tout le monde.
En effet comment faire confiance à un pays jouant sur deux tableaux : La LEM d'une part et la Grande Alliance de l'autre donc nous connaissons tous les intentions belliqueuses.
Je salue le courage de nos partenaires et leur volonté d'assainir une organisation infiltré par un pays ne respectant pas ses valeurs.

J'annonce que les fonds en RON appartenant à la Francovie leur seront restitués, et qu'ensuite les relations économiques avec ce pays seront définitivement interrompus.

La Francovie a fait un choix, je ne pense pas ce celui-ci soit le bon mais ils doivent désormais assumer celui-ci. Bonne chance à eux avec la Grande Alliance.

Vive l'Union !

Messieurs les journalistes, je suis à votre disposition.

Sur le plateau c'était la stupeur, jamais le duc n'intervenait ni ne prenait la parole devant la presse ! Il fallait que l'évènement soit d'une très grande gravité ou importance pour qu'il le fasse.

- Heu george, c'est nouveau ça ... depuis quand le duc intervient lui même ?

Et il entendit dans son casque :
- Ta gueule gérard ! ta gueule ....
TVP1
TVP1

Message par Loïc de Vagne le Ven 23 Aoû 2019, 21:42

Déclaration du Duc de vagne :

Compte tenue de la situation je déclare :
larticle Art. III-6  de la constitution est provisoirement suspendue.
Cela implique la mise en place du protocole de défense du pays. Chaque citoyen doit rejoindre sa caserne d'affectation et cela quelque soit sa position actuelle. Toute L'Union est concernée que ce soit la province de Pirée tout comme la Province d'Armara.
Toute nos armées sont en mise en état d'alerte et on donc désormais le droit de franchir les frontières.
Notre armée citoyenne représente 10 000 000 de soldats potentiels tous armés.

J'accepte autant l'aide du Krassland que celle de nos alliés de la LEM. Quel quelle soit. Financière, Armement ou autre.
J'autorise également l'état à dépasser le seuil de 4 millions de Piris pour la masse monétaire et l'emprunt auprès de la banque nationale à 0% afin de financer les équipements militaires. Je demande à toute les entreprises de reverser leur dividende à l'état afin de participer à l'effort national. Jamais notre pays n'aura été autant menacé. Jamais je n'aurais cru vivre cette situation. Mais nous vaicrons et nous repousserons les belliqueux loin très loin de nos frontières.

VIVE L'UNION !

Loïc de Vagne
Loïc de Vagne

Feuille de personnage
Points Psy:
Flash - dernière minute - Flash - Page 2 Left_bar_bleue1/1Flash - dernière minute - Flash - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

http://federationpiree.wix.com/piree

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2