Le Journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Journal

Message par TVP1 le Lun 8 Fév - 2:58


Présentatrice de TVP1 : Marie Boichat.

MÉTÉO

Secteur de Nox dans le canton de Eslad le ciel sera entièrement dégagé mais avec un vent persistant durant toute la semaine et des température trop douces pour la saison.
Tout le canton de Prista connaitra une situation semblable mais avec des températures de saison, couvrez vous !
Enfin situation semblable sur Edlee et particulièrement sur Edwin ou l'on ressentira une bonne brise toute la semaine.

On nous signale des avalanches sur le secteur Montagneux de Toashar heureusement pas de victimes mais d'importants dégâts dont des routes coupées.


INTERNATIONAL :


Le duc et le premier ministre sont en déplacement tout deux à l'étranger pour obtenir la reconnaissance et pourquoi pas les premiers contrats avec nos futur partenaires.
Le duc devrait bientôt nommer un ambassadeur pour l'ONA - mais devra, pour y adhérer, passer par la voie référendaire.
avatar
TVP1

Messages : 69
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Journal

Message par TVP1 le Mer 10 Fév - 1:03


Présentatrice de TVP1 : Marie Boichat.

Sondage ISPP-TVP1

Nous avons interrogé les Piréens sur leurs intentions de votes pour les élections législatives voici en exclusivité le visage qu'aurait le parlement :



Il semble donc que le PRCP remporterai les élections mais ne disposerait pas de majorité franche au parlement ce qui obligerai Guntam Junger à former un gouvernement de coalition avec les Centristes du premier ministre Harmois et les écologistes. Guntam Junger refusant tous accord avec l'URP.


SPORT - INTERNATIONAL :

JEUX D'HIVER

CONFOLENS 2016
Les Jeux d'hivers se dérouleront du 12 au 19 février 2016 à Confolens - EDORAN - La délégation Piréenne, conduite par Gerdi Wickel championne de Ski de vitesse, est déjà arrivée sur place et conduite à Confolens où les athlètes Piréens s'entraineront dès demain. Nous attendons beaucoup de nos athlètes pour cette première participation.

Armara annonce son retour probable à l'ONA - le Duc de Vagne sur son compte "BLABLA-FACE" s'est félicité de ce retour annoncé.
avatar
TVP1

Messages : 69
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Journal

Message par TVP1 le Sam 27 Fév - 0:16


Présentatrice de TVP1 : Marie Boichat.

SPORT -     JEUX D'HIVER CONFOLENS 2016


Déception dans les rangs de Pirée qui ne récolte "que" 3 médailles  2 d'argents et une de Savonite. Selon la rumeur, "Cyril de Lal, représentant Piréen, déçu par la prestation de sa délégation arai tenté de mettre fin à ces jours en mélangeant une grande dose d'azcalgan, antalgique Edoranais, et du Vin de Chiron, puis en sautant de sa suite au 3e étage de l'hôtel. Heureusement, il tomba dans la piscine, et fut ramené au bord sain et sauf par un skieur fantispanais. Ils finirent d'ailleurs la nuit ensemble, effaçant les idées noires de l'esprit du Piréen."

A la veille des Elections, une pareille nouvelle n'est pas la meilleure venue ...


ELECTIONS LEGISLATIVES :

Le duc a pris la décision de convoquer les électeur pour qu'ils élisent enfin leur parlement. C'est la première fois depuis le retour du duc il y a un an que des Elections sont organisées. Nous rappelon que le parti majoritaire au parlement aura la charge de former le futur gouvernement.
Ainsi tous les partis présentent des candidats. Tous ne seront pas élus d'autant que la prime au vainqueur et le seuil de 7% risque d'être fatal aux petits partis. Résultats dimanche soir.


EMBAUCHE A TVP1 :

TVP1 recherche des journalistes motivés pour sa rédaction envoyer vous candidature par Mail (EL:MP) A TVP1
avatar
TVP1

Messages : 69
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Journal

Message par TVP1 le Dim 28 Fév - 21:32


Présentatrice de TVP1 : Marie Boichat.

ÉLECTIONs LÉGISLATIVES FEVRIER-MARS 2016 :


Mesdames et Messieurs bonsoir ce soir soirée spéciale élections législatives Piréennes :

des résultats très sérés entre les différents parti et quelques surprises :

Et en premier voici les résultats provisoires de l'assemblée :




Comme vous le voyez le PDLP et le PRCP sont en tête suivi de L'UCP qui est actuellement aux affaires. Tous les autres partis sont éliminés car ils ne franchissent pas la barre des 7%. Ce résulta est provisoire car il dépend des résultats des député doge des cantons. Et voici les résultats du premier tour :


Dans le canton de Prista sont qualifié pour le 2ème tour  : Le Ministre de la culture Cyril de lal qui toutefois narrive pas en tête, et le PRCP, Bogdàn Jakosian qui arrive en tête avec 35,71% des voix.

Dans le Canton d'Eslad, Le premier Ministre Charles Harmois Arrive en tête avec 32,14% derrière ce sera Le PDLP Edàr Idàski qui sera son adversaire malgré le bon résultat du PVP Marcel Lebon, éliminé puisque son parti n'a pas d'élu à l'assemblée.  

Enfin dans le canton de Edlee Le PRCP arrive en tête avec 33,33% des voix suivi du PVP qui pourrai s'il remportait le victoire être l'unique député du PVP à l'assemblée.

Le second tour des Députés-doges sera donc primordial cette semaine pour savoir qui sera le prochain premier ministre de Pirée.
avatar
TVP1

Messages : 69
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Journal

Message par TVP1 le Mer 9 Mar - 17:04


Présentatrice de TVP1 : Marie Boichat.

Mesdames et messieurs bonjour, et bienvenu au journal de TVP1

ÉLECTIONs LÉGISLATIVES FEVRIER-MARS 2016 :


L'UCP remporte donc les élections grâce à ses deux Députés Doge élu à Eslad et Prista.  

Voici les résultats :


Parlement Piréen : 12 sièges + 3 Députés Doge

15
partisCandidatRegul siègesSièges Final




PDLPPDLP (Parti démocrate libéral Piréen)
3
UCPUCP (Union Centriste Piréenne)
7
URPURP (Union Républicaine Piréenne)
0
PRCPPRCP (Parti réformiste Conservateur Piréen)
4
PMLPPMLP (Parti Merkiste Leniniste Piréen)
0
PVPPVP (Parti Vert Piréen)
1





Pourtant en troisième position à l'issu du premier tour, le PVP remporte donc au final les élections suite aux victoires de 2 députés doges a PRISTA et ESLAD ce qui lui permet d'empocher au passage la prime au vainqueur. cependant Même avec 7 député le PVP ne dispose pas de la majorité absolue et donc fera alliance avec le parti conservateur du PRCP. Le duc de Vagne à nommé Charles Harmois Premier Ministre.

Sont donc élus :

Pour le PDLP :

Hedàr Idàski
Lenis Sowski
Nuvàn Ons

Pour l'UCP :

Charles Harmois député doge de Eslad-Pirea
Eliel Toràlë
Cyril de Lal député doge de Prista-Aquaria (H)
Olympia Chauvet
Madelène L'Angelier
Sargent Boileau
Fleur Bizier

Pour le PRCP :

Bogdam Jakosian
Melita Posavec
Brigitte Neustadt
Jean Croteau

Pour le PVP :

Ausrà Ekvàdoràs deputé Doge de Edlee Toashar [Thoàshàr]


Le premier ministre a très rapidement annoncé la composition de son gouvernement :

Premier Ministre : M. Charles Harmois.

Ministère de l’Économie et des Finances : M. Jackson Barnard

Ministère des Affaires  Étrangères : Mme Laura Hagen

Ministère de l'Intérieur et de la Justice (Affaires régaliennes) : M. Bogdam Jakosian

Ministère de l’Éducation et de la Culture :
Mme Jasenka Pàvitch

Le gouvernement s'est immédiatement mis au travail.
avatar
TVP1

Messages : 69
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Journal

Message par TVP1 le Mer 9 Mar - 23:16

Mesdames et messieurs voici le bulletin météo :

Dans le canton d'ESLAD près de la ville de Nox, De très forte précipitations sont attendues, l'on attend même une sorte de tempête avec une risque de dégâts plus ou moins important. Le gouvernement préconise de ne pas sortir de chez vous si vous habitez dans le Canton. Limitez vos déplacements au strict minimum.

Dans le canton de Prista et particulièrement dans le secteur du Grand Lac le ciel sera totalement dégagé avec cependant un vent persistant et désagréable et des température très basse pour la saison. Mais ces conditions météo raviront les amateurs de voile sur le Grand Lac.  

Enfin dans le canton de EDLEE le temps sera pluvieux, accompagné d'une brise et de températures trop basses pour la saison.
MICROMONDE :

- Krassland : Le duc toujours au Kassland, alors que le traité de reconnaissance est en passe d'être adopté, Le duc de Vagne est resté au Krassland pour négocier un traité commercial avec ce Pays. Il semble que les tractations durent plus longtemps que prévu.
Parallèlement à cela Une conférence ayant pour but la mise en place d'un "Comité des Jeux Microlympiques" in dépendant de tout pouvoir politique et de toute nation. La proposition de M. Patrice Deloffre d’héberger le comité ici en confédération de pirée n'a semble t-il pas été entendu. Rappelons que la Confédération Piréenne est totalement neutre ce qui donc ne présentait pas de difficultés légales. Le lieu retenu serai Talamanca sur l'île de Nautia. Ile qui abrite déjà l'ONA.

- Armara annonce son retour à L'ONA. Parti depuis Septembre 2015, le pays annonce son retour sur la scène Micromondiale... et dont le représentant sera Dean Horton, ancien empereur d'Armara que l'on avait cru mort pendant un temps. Il semble que son état de santé lui permettent de revenir sur le devant de la scène.

- Le Duc bientôt en visite à Prya ?

Selon certaines rumeurs le duc devrait se rendre chez notre voisin Prya, après sa visite au Krassland.
avatar
TVP1

Messages : 69
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Journal

Message par TVP1 le Jeu 7 Avr - 5:59


Présentatrice de TVP1 : Marie Boichat.

MICROMONDE


- Épidémie de flemmingite en Argentorate L'ONA envisage un blocus pour éviter tout risque de pandémie. La République Orionnaise de Noddia serait responsable d'une souche modifié du virus provocant la panique sur l'ile.

Le Duc est de retour de Prya avec en poche un traité de reconnaissance. Le palais annonce la venue prochaine d'un représentant Pryan pour conclure un accord économique avec notre voisin.

Le Duc est aussitôt reparti pour La Francovie où là aussi un traité de reconnaissance ainsi qu'un traité économique pourrai être mis en place.


PIREE :


Le Ministre de l'éducation lance un programme de recherche sur les énergies propres parmi lesquels l'hydrogène qui pourrait bien s'avérer le carburant du futur.

La guilde des Mineurs annonce un programme de prospection dans les montagnes de Edlee le besoins de minerai se faisant pressant, le gouvernement a demandé à la guilde de procéder à ces recherches au plus tôt.

Le code de l'économie tarde à arriver ...
En effet le Ministre de l'économie semble éprouver quelques difficultés pour élaborer un texte qui convienne à tout le monde. Selon le prote parole du ministère ce n'est qu'un contre temps fâcheux qui devrait rapidement être résolu.
avatar
TVP1

Messages : 69
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Journal

Message par TVP1 le Mar 21 Juin - 15:01

Elections Législatives sous affaire Derto :

Le Vote pour le Deuxième tour est lancé sur fond d'affaire et scandale avec le Libéristant. En effet nous apprenons que Madame Derto en poste à L'ONA était une "apparenté" à L'URP. Et sa récente prise de position vis à vis du Libéristant faite pour décrédibiliser le Duc auprès du Micromonde.
L'on apprend à l'instant qu'une réunion s'est tenue entre le duc et Criid Ravendas, chef de l'armée. Ce dernier aurai proposé sa démission au Duc pour la faille sur le renseignement avéré avec l'affaire DERTO.
Madame Derto a été immédiatement relevé de ses fonctions et sera remplacée ultérieurement. Elle sera probablement mise en examen dès son arrivée sur le sol Piréen. Les services de renseignement veulent savoir si les propos de Mme derto venaient de L'URP ou non.


Le CMV ou Centre Micromondial de Vexillologie, nous a concocté depuis quelque temps toute sortes de drapeaux et blasons. Mais le centre peu aussi faire des logos comme il vient de le faire pour notre chaine :


-

TVP en profite pour vous présenter son nouveau Jingle de décompte :


avatar
TVP1

Messages : 69
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum