Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Découverte de EM V2 en Bêta (N'existe plus Hélas)

Aller en bas

Découverte de EM V2 en Bêta (N'existe plus Hélas)  Empty Découverte de EM V2 en Bêta (N'existe plus Hélas)

Message par Charles de Mercours Ven 04 Nov 2016, 21:17

Bonjour,

Le futur système économique de la Confédération reposera sur le logiciel EcoMicro V2. Ce système étant fort différent de ce qui existe avec la V1 nous avons jugé utile de présenter un petit cour de présentation initiation. Il s'adresse aux utilisateurs de cette version et non au responsable économique.
Il est à noter que dès que nous serons sur la V2, les traités économiques et entre autre, celui de la ZELEM fort décrié ces temps-ci deviendront caduque.

Bien commençons, en premier lieu il faut savoir que quiconque se connecte sur le logiciel est en droit de créer lui même un compte, il n'est plus obligatoire de passer par le responsable, je regrette cette mesure mais rien n'est encore perdu pour faire changer d'avis le concepteur du programme.


En premier lieu aller sur le portail du logiciel pour se créer un compte :
http://www.ecomicro.net/

Découverte de EM V2 en Bêta (N'existe plus Hélas)  Accuei10

Nous allons créer le compte de ma femme Maria, pour cela cliquer sur l'ongle inscrire et commencer :

Découverte de EM V2 en Bêta (N'existe plus Hélas)  Onglet10

Vous arriver sur le fenêtre d'inscription :

Découverte de EM V2 en Bêta (N'existe plus Hélas)  Inscri10

Et là je me tape un message d'alerte :


Découverte de EM V2 en Bêta (N'existe plus Hélas)  Premie10

Et cela mérite explication : Actuellement le logiciel n'accepte pas les mots de passe avec des caractères exotiques ou accentué : &~#$£%µ¨^... ceci va être signalé. Je corrige et donnc ce coup ci je tombe sur un fenêtre de choix du pays :

Découverte de EM V2 en Bêta (N'existe plus Hélas)  Choix_10

Là vous devrez choisir le Pays de Naissance et la province d’installation. Normalement les cartes apparaissent en dessous du bouton "carte de pays" mais il semble que cela ai disparu suite au crash du serveur.  
Nous choisissons donc le Canton de Eslad puisque ma femme vit avec moi... Cliquez ensuite sur suivant...  
Charles de Mercours
Charles de Mercours

Messages : 86
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de EM V2 en Bêta (N'existe plus Hélas)  Empty Re: Découverte de EM V2 en Bêta (N'existe plus Hélas)

Message par Charles de Mercours Ven 04 Nov 2016, 21:24

Allez je poursuis :

Nous arrivons à la fenêtre de la phase 3 :

Découverte de EM V2 en Bêta (N'existe plus Hélas)  Phase_10

Alors là vous entrez le Nom en entier de votre perso. et une bizarrerie sa compétence...ne me demandez pas la différence je ne sais plus, j'avais demandé sur le forum et obtenu un réponse mais avec le crash tout à disparu ! Là encore une fenêtre explicative est prévues... Cf - détail de la compétence.

Je finis pour ce soir. Reprise demain si je le veux bien...


Découverte de EM V2 en Bêta (N'existe plus Hélas)  Phase_12
Découverte de EM V2 en Bêta (N'existe plus Hélas)  Insc_t10
Charles de Mercours
Charles de Mercours

Messages : 86
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de EM V2 en Bêta (N'existe plus Hélas)  Empty Re: Découverte de EM V2 en Bêta (N'existe plus Hélas)

Message par Charles de Mercours Mer 09 Nov 2016, 16:57

Nous allons donc nous connecter sous le nom de mdemercours au niveau du login le mot de passe restant secret, et l'on choisi beta comme 'univers"

Découverte de EM V2 en Bêta (N'existe plus Hélas)  Accuei11

Vous arriverez alors sur l'écran principal :

Découverte de EM V2 en Bêta (N'existe plus Hélas)  Ecran_10

Charles de Mercours
Charles de Mercours

Messages : 86
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de EM V2 en Bêta (N'existe plus Hélas)  Empty Re: Découverte de EM V2 en Bêta (N'existe plus Hélas)

Message par Charles de Mercours Mer 09 Nov 2016, 23:38

Finalement nous allons commencer par les icônes en dessous du bouton "portefeuille boursier". En premier lieu cliquez sur la petite maison, vous devinez ?
Hé bien oui vous découvrez votre hébergement, vous n'êtes pas propriétaire, évidement.
Vous y voyez l'adresse de l'appartement, sa surface, le nb de pièces, les possessions (non encore effectif). Et également le profil où vous pourrez mettre la photo de votre personnage.

Découverte de EM V2 en Bêta (N'existe plus Hélas)  Logeme10

Si l'on clique sur l'enveloppe nous arrivons dans la messagerie très importante pour les entrepris, elle le sera probablement un peu moins moins pour les Particuliers. Je vous laisse découvrir l'utilisation en vous auto-envoyant des messages.
A noter les trois onglets en haut différenciant sir le message concerne un message de particulier, d'entreprise ou d'état. (si vous êtes responsable eco ceci est très pratique).


Découverte de EM V2 en Bêta (N'existe plus Hélas)  Messag10

C'est ainsi que le responsable s'est aperçu que certains ici présent avaient fait de demandes mais sans le dire sur ce forum... Il est indispensable de venir dire ici si vous faite des demandes etc... c'est d'ailleur valable aussi pour la V1
Charles de Mercours
Charles de Mercours

Messages : 86
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de EM V2 en Bêta (N'existe plus Hélas)  Empty Re: Découverte de EM V2 en Bêta (N'existe plus Hélas)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum