Commanderie de la Conscience Universelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commanderie de la Conscience Universelle

Message par Irinà Bàchmànn le Mer 2 Nov - 22:42


La Commanderie est le cœur de l'Eglise de la Conscience Universelle. Le Château est divisé en quatre parties:

-Au nord, l'Hospice Général, il accueille les blessés de guerre et les vétérans dépendants,
-Au Sud, l'Université de Théologie et de Médecine.
-à l'Est, le Tribunal du Conseil Palatin, centre de décision de l'Eglise,
-Au cœur de la Commanderie s'élève une tour, il s'agit de la bibliothèque où est conservé précieusement le "Codex Psychae".

La Guilde du Clergé est hiérarchisée comme suis:

-Les Prieurs: 1er grade de la hiérarchie. Ils correspondent au corps du service religieux, effectuant toutes les tâches dévolues au fonctionnement de l'Eglise. Ils sont élus à vie par les citoyens de chaque canton. Ils peuvent servire soit en Eglise soit en Hospice (Hopîtaux tenus par la Guilde).

-Les Doyens ou Docteur: Deuxième échelon. C'est l'échelon des savants de la foi ou de la médecine. Ce sont des prieurs qui ont passé plusieurs années à étudier soit la théologie et la psychique, soit la médecine. Après plusieurs années d'études, ils sont admis à la fonction de Doyen (pour le domaine théologique) ou de Docteur (pour la médecine) en soutenant une thèse devant le collège cantonal des Doyens ou Docteurs et admis par un vote à la majorité simple. Une fois admis, ils partagent leur temps entre l'enseignement et la pratique théologique ou médicale.

-Les 3 Comtes-Palatins et le Recteur: Troisième échelon. Ce sont les 4 dirigeants de la religion. Le Recteur dirige tout le système hospitalier de la Guilde, il est élu pour 3 mois par le collège des docteurs des 3 cantons. Les Comtes-Palatins sont les gardiens de la foi et de la loi religieuse, ils administrent les affaires de la Guilde dans leurs cantons respectifs, ils siègent comme représentants de la Guilde au Conseil des Guildes. Réunis en Conseil Palatin, il rendent une justice interne aux affaires religieuses, ils traduisent et protègent le "Codex Psychae", livre fondamental écrit en syldavo-comtadin ancien. Les Comtes-Palatins sont les plus anciens doyens de leur Canton. Parmi les trois, le plus âgé siège au Conseil des Guildes comme Duc-Palatin
avatar
Irinà Bàchmànn

Messages : 75
Date d'inscription : 03/10/2016

Feuille de personnage
Points Psy:
1/1  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum