Bourgade de Vernon
3 participants
Page 1 sur 1
Bourgade de Vernon
Depuis plusieurs jours le petit village du nom de Vernon, nom provenant du Mont du même nom, était en effervescence.
Des engins de toute sorte étaient arrivés pour débuter le chantier du siècle : Le tunnel devant relier Vermon à Peïst de l'autre coté de la partie Ostarienne qui empêchait la continuité territoriale de l'Union. Certes il aurait peut-être été plus simple de créer un aéroport entre les deux parties du canton mais le problème du fret demeurait.
Là il s'agissait d'un tunnel tant routier que ferroviaire reliant le deux parties du canton.
Resterai ensuite à relier cette voie de chemin de fer au reste du pays... ce serait un autre chantier, tout aussi spectaculaire. On parlait d'un monorail à flanc de montagne reliant Vernon à Toàshàr.
Le tunnelier avait été transporté par hélicoptère en morceaux et réassemblé sur place, car bien trop lourd s'il avait fallu l'amener en un seul morceau sur place... quelques curieux assistaient à ce spectacle assez hors du commun.
Des engins de toute sorte étaient arrivés pour débuter le chantier du siècle : Le tunnel devant relier Vermon à Peïst de l'autre coté de la partie Ostarienne qui empêchait la continuité territoriale de l'Union. Certes il aurait peut-être été plus simple de créer un aéroport entre les deux parties du canton mais le problème du fret demeurait.
Là il s'agissait d'un tunnel tant routier que ferroviaire reliant le deux parties du canton.
Resterai ensuite à relier cette voie de chemin de fer au reste du pays... ce serait un autre chantier, tout aussi spectaculaire. On parlait d'un monorail à flanc de montagne reliant Vernon à Toàshàr.
Le tunnelier avait été transporté par hélicoptère en morceaux et réassemblé sur place, car bien trop lourd s'il avait fallu l'amener en un seul morceau sur place... quelques curieux assistaient à ce spectacle assez hors du commun.
alphonso marinelli- Messages : 206
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 51
Re: Bourgade de Vernon
- Rappel du projet:
- John Dicter a écrit:Anatole Picsou, Ministre de l'économie de l'Union et en charge des transports, était en charge de présenter un projet de l'union trans-Océane permettant de relier le canton de Edlée et la partie Syldàve du dit canton.
- Messieurs, je vous présente ici le projet de désenclavement du canton de Edlée ce projet est à ma connaissance unique dans le micromonde. Il entre tout à fait dans le cadre des chantiers que peut porter l'ATLEM car il présente un coût tel, que l'union ne pourrait l'assumer seule.
Le projet consiste à construire un tunnel Routo-féroviaire entre le sud-est du canton de Edlée Piréen et le nord-ouest du canton de Edlée Syldàve.
Pour l'heure, le projet est estimé à 380 000 Megs ou P£, soit 2000 PP. Bien entendu Les partenaire de la ZELEM bénéficieront des retombée économiques d'un tel projet par l'achat de PP auprès des entreprises de BTP de la ZELEM, exception faite de la Francovie toujours sous le coup de sanctions économiques.
Sur le plan recette, le tunnel sera payant par le biais d'un péage autoroutier, péage à tarif préférentiel pour les membres de la ZELEM.
Mais passons au projet de tracé :
Le tunnel sera large d'environ 40 mètres et haut de 10 mètres permettant la circulation des véhicules routiers sur 4 vois et des trains dans les deux sens.
Il sera à une profondeur variable en fonction du terrain traversé. Le tracé proposé est celui-ci. Un tunnelier sera utilisé pour relier les deux partie du canton.
situation actuelle situation future
alphonso marinelli- Messages : 206
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 51
Re: Bourgade de Vernon
Évidemment la première ministre vint rendre visite au chantier, insistant fortement sur le fait que c'était son gouvernement qui avait débloqué les crédits et fait le nécessaire pour que le tunnel existe.
Brigitte Neustadt- Messages : 111
Date d'inscription : 03/06/2018
Re: Bourgade de Vernon
1CP£
Les ouvriers s'affairaient à la tâche depuis des mois, il fallait finir ce satané tunnel afin de relier Edlée Est et Ouest. Ce dernier avait déjà couté 437 KP£. L'autoroute était pratiquement achevée il ne restait plus que la mise en place des péages et le coût était de 256,88 KP£.
(256 880 P£ pour ceux qui ont du mal). Mais quel ne fut pas la surprise des ouvriers de voir passer un convoi militaire provenant de Toàshàr est se dirigeant vers Peïst ... C'était pas du tout prévu ...
Le chef de chantier éberlué, cria à ses gars : Bon les gars, je crois qu'on verra pour le péage plus tard ... pour le moment on va aller s'atteler à la gare de Vernon... Allez on y va !
Rappel :
Gare de Vernon : 4 KP£
Gare de Peïst : 4 KP£
Les ouvriers s'affairaient à la tâche depuis des mois, il fallait finir ce satané tunnel afin de relier Edlée Est et Ouest. Ce dernier avait déjà couté 437 KP£. L'autoroute était pratiquement achevée il ne restait plus que la mise en place des péages et le coût était de 256,88 KP£.
(256 880 P£ pour ceux qui ont du mal). Mais quel ne fut pas la surprise des ouvriers de voir passer un convoi militaire provenant de Toàshàr est se dirigeant vers Peïst ... C'était pas du tout prévu ...
Le chef de chantier éberlué, cria à ses gars : Bon les gars, je crois qu'on verra pour le péage plus tard ... pour le moment on va aller s'atteler à la gare de Vernon... Allez on y va !
Rappel :
Gare de Vernon : 4 KP£
Gare de Peïst : 4 KP£
Re: Bourgade de Vernon
L'enrobé était désormais achevé, les deux gares de Vernon et Peïst également. Restait plus que les péages entre Vernon et Peïst et surtout la ligne ferroviaire. Ainsi l'autoroute pourrait être mise en service rapidement et rapporter un peu d'argent...
Les ouvriers attendaient désormais le prochain budget...
Les ouvriers attendaient désormais le prochain budget...
alphonso marinelli- Messages : 206
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 51
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|